Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels cables utiliser pour brancher le Torpedo live?

Forum Two Notes
Forums
Quels cables utiliser pour brancher le Torpedo live?
Les schèmas du chapitre 4 ne précisent pas la nature des cables et à quoi correspondent les couleurs bleus, rouges, vertes grises.
Je suppose que le gris est USB et le rouge S/PDIF, le vert MIDI. exact?????
La couleur bleue semble indiquer un cable instrument et la rouge un cable hp,
mais alors pourquoi le cable est bleu sur le schéma 2 du chapitre 4 et rouge sur la partie 3 du même chapitre????
d'autant qu'il m'a été répondu qu'il fallait absolument mettre un cable hp entre l'ampli (sortie hp) et le Torpedo live Speaker input 8 ohms;
Alors cable hp entre l'ampli(output speaker) et le Torpedo (speaker input) et idem de la sortie thru du torpedo à un hp de baffle guitare?
et enfin un cable instrument de la sortie output line vers un enceinte de monitoring ou une interface ou un enregistreur?
dhaiphi
Il me semble que tu as tout compris.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
YES merci dhaiphi. sur le manuel ce n'est pas très clair et sur la version à télécharger les couleurs ne sont pas respectées et il n'y a pas de légende et nature des cables. de plus le manuel donne de fausses indications sur l'emplacement des impulses.
le mec habitué a tous ces trucs s'y retrouave mais un néohpyte, je suis pas sûr.
par contre l'usage est simple et même agréable avec le logiciel torpedo remote.
mais je suis déçu par le sons. je vais continuer avec mon ampli et micros.
pour le high gain y'a rien de mieux
End Of Worlds
@nells66 :
si tu fais dans le BM, tu peux demander des conseils à noctua (sur ce forum), il devrait pouvoir te guider sans soucis.

pour revenir au topic :
je ne comprends pas la différence entre un câble "jack-jack" pour instrument et pour HP. C'est si important que ça ? En quoi ? Pourquoi ? Qui peut m'expliquer ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Jul 17, 21:43
C'est une question de section de cable. Il faut un cable qui supporte la puissance delivrée par l'ampli, sous risque de chauffer, fondre, et éventuellement entrainer l'ampli avec lui dans une mort lente et douloureuse
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
End Of Worlds
Ah quand même !
Oui, il vaut mieux le savoir, alors. Merci pour l'info !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur home-studio et Two Notes...