Question générale sur branchement pédale disto (satchurator)

satrianou
Salutations m'sieurs dames...

voila, je vous explique ma vie en qq lignes :

j'ai tout le matos révé à la maison (JCM900, Préamp PSA1, multi effet qui va bien, etc.... ), en repete, nous avons dans le studio des peavey bandit 112...

un gros gap se fait donc sentir niveau son (je ne parle plus de la difference lampe vs transistor, mais de la qualité de son)...

probleme : on va dire pour raison logistiques et pratique, je ne peux ramener le matos complet, ni simplement le préamp... donc, pour palier à ça, j'ai été me promener sur paname et tester divers pédales de disto, j'ai craqué sur la satchurator...
essayé sur place sur un fender tout lampe, avec une gratte standart (yamaha de mémoire)... et j'ai kiffé, donc acheté...

mon probleme : quand je la branche sur le canal clair du peavey, en repete, j'ai un son qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu tester!!!

du coup, un peu deg de mon investissement... à la maison, sur le JCM, c'est mieux, mais je ne retrouve pas non plus la patate que j'avais au magasin... donc un peu deg au final, meme si le son est pas mal, mais disons qu'il ne correspond pas à ce que je voulais (on va dire du rock/hard rock bien lourd, sans virer au métal, bien sur)

ma question donc :
comment faites vous pour utiliser vos pédales de disto sur un ampli transistor?
utilisez vous le high gain? mais du coup, si je mets du gain, ça ne risque pas de "sur-saturer" une fois la pédale enclenchée???

merci de vos lumieres : je ne peux tester les configs qu'une fois dans le studio, et vu qu'on loue à l'heure, je me vois pas passer bcp de temps pour tenter des reglages pendant que les autres loulou m'attendent sagement!!...

merki d'avance!
satrianou
merci de ta participation nedz...

bon, ce soir répete, je vais essayer de trouver qq reglage rapidement pour pas bouffer le temps de la repete... j'essaierais de la brancher sur la disto du peavey, en montant doucement le gain voir si ça change qq chose...

un compte rendu demain...
satrianou
bon, retour apres repete :
brancher la pedale sur le canal saturé n'est pas top, ça buzz, ça crache, c'est pas beau du tout, limite perte de patate, donc canal clean... dommage, il manque pas gd chose pourtant
Gabouel
ben disons que sur le fender tout lampes, tu devait avoir "un vrai son clair", donc entendre le vrai son de la pedale. Avec un bandit 112, en montant le volume, le son devient degueu donc en rajoutant une disto par dessus, ben ca donne de la bouillie...

J'avais un peu le meme souci. Toutes mes distos sonnent tres bien sur mon fender lampes, mais beaucoup d'entre elles sonnent pouraves sur le jcm900 du local (regle en son clair pourtant).

Ma solution a été d'acheter un petit preamp (le mien en l'occurence est un BOULDER NOTCH des 70's qui reste clair même avec le volume a fond) que je branche dans l'ampli de puissance (ou retour de boucle) de tous les amplis autres que mon fender qui peuvent se trouver sur ma route en concert ou repets...

En ce moment sur effet guitare...