Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Radiohead - Karma Police (fin de la chanson)

MetalTux
Bonjour

j'ai recherché mais je n'ai rien trouvé. Je cherche à reproduire le "bruit" de fin de la chanson ... mais comment font-ils ? car à part le petit solo de fin (2 notes hi hi)

une idée ???
funkysam
c'est un delay avec feedback infini
Gabouel
et pis tu tournes le potard de temps a la fin... et ca fait ce bruit si caracteristique.... en passant d'un temps a long a un temps court...
Invité
je déterre.
j'ai écouté y a pas longtemps et ca m'intéresse de savoir.
C'est quoi son delay deja?
Une boss?
NoFi
  • #6
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Jan 06, 22:13
"Karma Police" distorted guitar dropouts, courtesy of a rackmount AMS digital delay. "That machine malfunctions wonderfully," Thom says. "Ed played the notes that started it, but basically it's the machine playing itself." Ed explains that the noise was made by turning up the delay's regeneration, then slowly turning the delay speed down.
cold
  • #7
  • Publié par
    cold
    le 31 Jan 06, 22:16
je sais pas trop ils en ont tellement...

Jonny Greenwood : Akai E1 Headrush - Boss RV3 Digital Reverb/Delay

Ed O'Brien : Line 6 Delay Modeler - Akai E1 Headrush - Boss DD5 Digital Delay - Boss RV3 Reverb/Delay

mais c'est vrai je serais tenter vers une des 2 boss pour ce son....
cold
  • #8
  • Publié par
    cold
    le 31 Jan 06, 22:17
NoFi a écrit :
"Karma Police" distorted guitar dropouts, courtesy of a rackmount AMS digital delay. "That machine malfunctions wonderfully," Thom says. "Ed played the notes that started it, but basically it's the machine playing itself." Ed explains that the noise was made by turning up the delay's regeneration, then slowly turning the delay speed down.


ok...
Invité
Merci les gars
Doc Plus
en live, ca se voit que ca ne provient pas de ces pedales car il bidouille dans son rack a sa droite. en fait il bidouille pas trop d'ailleurs.
Doc Plus
moi je parle des lives données dans les emissions tv a la sortie du single karma police.
(déterrage de chez déterrage là, je détiens un record ... mais bon ça peut être utile à l'avenir...)

Le son de la fin de karma police peut s'obtenir facilement avec une pédale de delay analogique que l'on fait osciller, en faisant varier les boutons time et feedback (ou regen sur la malekko), comme sur la vidéo suivante, de la malekko ekko 616 [voir fin de la vidéo, à partir de 5:00] ... quand j'ai entendu ce son, ça m'a tout de suite rappelé radiohead.



Je ne dis pas que c'est comme ça qu'ils ont fait (à vrai dire je n'en ai aucune idée) mais je trouve que c'est une manière amusante d'obtenir des sons de ce type.
willem
tous les delays analog auto oscille de manière plus où moins musicale/ jolie.
certains numérique simulant l'analog le font très bien aussi. d'ailleurs celui du El Capistan est celui que je trouve le plus beau et plus gérable.
le deluxe memory man est aussi reconnu pour ses belles auto oscillations
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
virtualsatanas
C'est un effet que j'utilise très fréquemment en live et en repet (intro-outro, fin de solos etc...), et il fonctionne aussi bien sur ma Maxon Ad999 (analogique) que sur ma subdecay echo box (numérique) , chacune ayant son propre son.
Le tout est de savoir si on veux ajouter des modulations ou pas par dessus (ce qui peut-être très sympa).
Il faut passer un peu de temps pour savoir contrôler ce type d'effet, surtout si on veux tomber sur un tempo bien défini.
La Subdecay à cet avantage du petit interrupteur "naturale decay" qui permet de switcher la pédale, le delay continue (infini ou pas) et de pouvoir jouer par dessus en gardant les oscillations de départ. (je sais, c'est pas très clair )

En ce moment sur effet guitare...