Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recaler une piste batterie jouée en MIDI

jiju1920
Salut à tous

je suis novice en enregistrement et je découvre un peu tous les jours, je me documente essentiellement sur le net etc...même si je pense ma faire une vraie formation là dessus car ça m'intéresse réellement!

Bon bref, j'ai un soucis...pour commencer voici comment j'ai procédé pour enregistrement jusqu'à aujourd'hui:
- j'utilise Cubase 5
- mon batteur s'étant fait opéré d'une hernie discale nous avons souhaité enregistrer les instrus d'abord donc j'ai créé des boîtes à rythmes et joués les guitares par dessus.
- le batteur s'est ensuite enregistré via sa batterie électronique sur les pistes de guitare, sans clic. Bon il n'y a pas de clic mais les guitares étaient calées sur des boîtes à rythme donc c'était carré je pense.

Mon problème est que surtout sur la grosse caisse, il y a pas mal de coup à côté et décalés...J'ai bien trouvé comment bouger chaque coup à la main sur Cubase et j'ai réglé plein de choses comme ça mais à un moment donné ça devient difficile de recaler 3 millième de seconde et pourtant le mini-décalage fout tout en l'air j'ai l'impression...

Bref, j'ai fais quelques recherches et j'ai testé le TIME WARP de Cubase, ça a l'air prometteur. Les coups de caisse claire étant assez bien calés d’origine j'ai réglé les mesures avec le TIME WARP sur ces coups de caisse claire et ensuite je recalais sur les temps les coups de grosses caisse qui m'embêtaient...jusque là ça va.

Mais en fait, ça me décale d'autres choses dans la chanson...par exemple,sur l'intro de la chanson j'ai un solo d'un trentaine de seconde que j'ai enregistré en 2 fois. Et bien après le calage de la grosse caisse, la 2ème partie de mon solo se décale et ça fait chier...


Bon, tout ça pour vous demander si vous connaissez un moyen pour bien recaler ces coups de grosse caisse à part le faire manuellement en tâtonnant?

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire mon pavé :-)
dhaiphi
jiju1920 a écrit :
3 millième de seconde et pourtant le mini-décalage fout tout en l'air j'ai l'impression...

c'est le temps que met le son pour parcourir 1m !

Si c'est une piste MIDI, tu baisser le taux de quantification (1/16, 1/32, 1/64, etc...) pour recaler à la croche ou à la double croche la plus proche.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jiju1920
ah mais j'ai dis un chiffre au hasard en fait ...

je vais essayer ça en tout cas merci

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...