Recherche SCHEMA pour mod BOSS DS-1 (keeley mod, etc ...)

Forum Boss
Forums
Apres moults recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai cependant trouvé une photo de circuit modifié (dont j'ai oublié l'adresse!) mais qui ne m'est pas d'une grande aide.

D'apres Robert Keeley il faudrait déja changer les condos par des condos 'silver Mica' pour obtenir un "smoother sound".

Mais bref! Est-ce que quelqu'un connait ou possede un pitit schéma pour modder une DS-1 ?

D'avance merci
A+
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fxk
    le 12 Apr 05, 21:47
Salut,
Desole mais je ne pourrais pas repondre à ta question
Par contre moi j'ai une question à quoi sers cette modif "Keeley" ?

A+
Didju, 2h de recherche en vain, puis 3 min pour repondre a fxk et je trouve pil poil ce que je recherche!

Donc voila, pour ceux que ca interesse je me suis procuré le fameux plan et pour repondre a ta question fxk la modif sert en fait a donner un son dans l'ensemble plus doux et je dirais "vintage" qui se rapproche d'un crunch à lampe marshall; tu as aussi un controle plus fin du tone.
Dans l'ensemble ca parait assez benefique à la pedale, beaucoup d'artistes s'en complaisent bien donc je pense que ca vaut le coup d'essayer.

Voilou
A+
"Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est finalement préférable de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire" (proverbe wallon)
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Jul 05, 07:23
Et bien ça m'intéresse ! Si tu pouvais me faire passer ça en PM, ce serait très classe !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
pocky
  • #5
  • Publié par
    pocky
    le 12 Jul 05, 12:00
et pourquoi par pm espece de radin

balance sa ici =)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
NoFi
  • #6
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Jul 05, 17:24
Ouais bah ici pareil...
Par contre il n'a jamais reposté depuis avril le sieur Bogroux ! Donc je vais tenter de lui envoyer un petit email.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
mifl
  • #7
  • Publié par
    mifl
    le 12 Jul 05, 19:26
j'ai fait un topic complet sur ma modif de ds1
c'est fait la SE et la ULTRA
fait une recherche avec mon pseudo !!!!!
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Jul 05, 21:12
Ouaip tu sais quoi ? Jme souvenais de ton topic mais jai eu beau le chercher, je lai pas trouvé ! MERCI !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • #9
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Jul 05, 21:20
Entre temps bogrou ma répondu, voilà le document...
http://thebin.free.fr/BossDS-1.pdf
Et j'ai trouvé ton topic, très intéressant tout ça. C'est pour m'inspirer pour modifier une DF-2 déjà pas mal circuit bendée.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
toutrankilou
Voici le lien du maître: http://www.robertkeeley.com/au(...).html

Le mieux est de faire la mod ultra sans s'embetter à mettre l'inverseur pour ajouter la LED dans le circuit "clipping". Pour moi, la DS1 ultra est la meilleure distortion.

Après, pour se procurer les mêmes composants que Keeley, c'est pas facile. Vous remarquerez que des sites digikey sont implantés un peu partout en Europe, sauf en France. Et pour se les procurer en France, il faut commander aux US. Lorsque je me suis enfin décidé à acheter un kit de ces fameux condensateur, les frais de port et les taxes n'étaient pas donnés.

Et après une multitude de recherche, j'ai pas trouvé de réel équivalent sur les sites électroniques français et d'autre en europe, qui offre à la fois qualité sonore et petite taille, l'idéale pour les pédales d'effet.

En ce moment sur effet guitare et Boss...