Reducteur de bruit

  • #1
  • Publié par
    bill50
    le 15 Sep 14, 18:30
Bonjour,
J'ai pas mal d'effets sous le pied que passe direct sur l'ampli, dans la boucle d'effets je trouve qu'on en perd.
chorus - delay - flanger - tremolo - compressor - wha wha - overdrive.
Certaines sont complètement transparente mais il y a du bruit, du souffle quand même, ça bzzzzzzzzzzzzz - pas très fort - tout le temps
Un noise gate peut-il me régler le problème ? J'ai peur de perdre du son.
Et vers lequel me diriger si c'est efficace ?
merci d'avance du coup de pouce.
308NATO
Tu isoles celle qui produit le souffle désagréable (l'OD?)...et tu remplaces
Parce que les gate
  • #3
  • Publié par
    bill50
    le 16 Sep 14, 05:04
ok je vais faire un gros test. merci
cheater28
Tu peux mettre des pédales dans un looper/router.
Elles feront du souffle seulement quand elles seront enclenchées.

Sinon, le hush de Rocktron est plutôt pas mal comme réducteur de bruit.
Par contre, les gates n'éliminent pas le souffle quand tu joues...
Lolo La Torche
Je confirme, pour en avoir un intégré à l'intellifex, que le Hush est excellent.

On peut aussi utiliser un EQ et repérer la fréquence du souffle pour la baisser

Le decimator semble aussi hyper efficace
C Wam
  • #6
  • Publié par
    C Wam
    le 16 Sep 14, 14:45
Avant d'envisager le noise Gate, prend des bons cables patch, une bonne alimentation stabilisée et isolée. Et si besoin (surtout si tu est en micro simple) blindes les cavités micros de ta guitare.

Si tu as encore du buzz, et autre captage de radio, tu peux voir si l'un de tes effets (en les testant un à un) n'est pas le maillon faible, et essayer de le changer pour un équivalent moins bruyant.
Avec un bon pédalboard, un noise gate n'est théoriquement pas utile. Néanmoins si tu cherches un bon, le ISP Decimator est très bon, et très simple d'utilisation.

Sache qu'un ampli lampe aura toujours un petit souffle qui lui est propre (surtout à haut volume). Ceci dit sur les bon lampes ce souffle est très très faible.
tiep
  • #7
  • Publié par
    tiep
    le 16 Sep 14, 15:09
j'avais un problème du même genre, j'ai acheté du bon cable, des bons connecteurs et tout roule

un ami a fait la meme chose et le probleme n'était pas tout à fait résolu

verdict: alim avec sorties isolées et filtrées Voodoo labs et tout roule

je sais que je vais me faire des ennemis, mais le noise gate, à mon sens, c'est du cache misère, il n'a d'utilité, je trouve, que pour les amplis qui soufflement à fort niveau de gain, genre 5150, ou éventuellement pour les pédales qui soufflent aussi à fort niveau de gain

mais dans ce dernier cas, il faut à mon avis penser à changer sa pédale de disto; de très bonnes marques font aujourd'hui de super pédales très silencieuses

pour le reste, la decimator donne de très bons résultats dans tous les cas de figure
megatiep
cheater28
Le decimator est le descendant du hush
C Wam
  • #9
  • Publié par
    C Wam
    le 16 Sep 14, 18:51
cheater28 a écrit :
Le decimator est le descendant du hush

Ah intéressant ! Ca fait donc deux bonnes références.

Comme le dit tiep, j'ai gate pour la Big Muff qui souffle un peu. Mais c'est pas si méchant que ça. Je pourrais aussi prendre une Fuzz un peu plus haut de gamme, mais bon, j'aime bien la big muff.
Le decimator me permet aussi de "controler/limiter" le larsen sur les très grosses disto.

En ce moment sur effet guitare...