Resonance en prise guitare disto au micro

Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Mar 17, 18:57
Bonjour à tous,

J'ai un "soucis" qui me chagrine et que je n'arrives pas à solutionner, et je suis sur que des pros ici en prise de son sauront me répondre :-)

Alors j'ai une résonance aigue lors de mes prise de gratte au micro, j'aime le son de ma prise mais cette résonance m'emmerde profondément car je n'entends que ça une fois que je la remarque. Alors déja pour commencer, voici une prise rapide : https://soundcloud.com/mochima(...)prise

est ce que vous entendez ce que je veux dire ? Une résonance, comme si quelqu'un était à coté du micro avec une tite clochette en train de m'emmerder.

Alors j'ai ce bruit :

- Peu importe l'ampli (j'en ai 4 à dispo) ici c'est pris sur une JCA50h
- Peu importe là guitare
- Sans passer par le pédalboard et avec d'autres jacks
- Peu importe le micro pour la prise, bon ceux que j'ai sont bas de gamme (ici c'est un Superlux PRA 628MKII) mais ca me le fais aussi avec un sm57, j'ai aussi testé avec des copies de sm57
- Peu importe le cab, j'en ai 2, un splawn 4x12 en V30 et un homemade avec un celestion BN12-300s (ici c'est le BN12-300s)
- J'ai déplacé les cabs, dans d'autres pièces et aussi dans une armoire, et même dehors en pleine air, pareil.
- Que je pousse l'ampli ou non
- Que j'enregistre en 96khz ou 44.1 khz

Je commence à penser que ca vient de l'interface audio, ici un focusrite 6i6, je régle le niveau d'entrée pour que ca ne dépasse pas -6db (plutot vers -11db), peut etre trop de niveau ?

J'arrives à atténuer la résonance, en bidouillant sur les fréquences entre 2.6khz et 4.2khz mais du coup je perds aussi en punch forcément et c'est po le top.

Je n'ai pas la résonance quand je passe en line out (après ampli de puissance) et que je rajoute un cab en IR.

Je vous remercie de m'avoir lu :-)
dhaiphi
Titre introuvable. Il a peut-être été supprimé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Mochi a écrit :
comme si quelqu'un était à coté du micro avec une tite clochette en train de m'emmerder.

En attendant, une première hypothèse.

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...