Roland FA 66 pour repetito

Forum Roland
Forums
Bonsoir à tous,

J'ai l occasion d’acquérir cette carte son pour de l'enregistrement guitarre-voix ainsi qu'une utilisation avec repetito.
Après 10 années de dépression guitaristique, je replonge avec mon instrument depuis peu, très emballé de poursuivre, mais avec quasi aucune connaissance en home studio et la vente , si elle se fait, se fera demain. Je n avais pas décidé d acquérir du matériel de suite, mais comme je suis tombé sur cette, apparemment super affaire, je voudrais ne pas la louper.

D'après les premiers retours d internet, il s'agit d'un super matériel, mais qui date quand même un peu.
Que vaut cette carte aujourd'hui, à comparer à ce qui se trouve sur le marché?

Concernant répétito, ils énoncent différentes caractéristiques que la carte son doit avoir.
Carte asio driver coreaudio, apparemment c est le cas
Ils conseillent des entrées préamplifiées, je crois que c est le cas avec les potards sens en facade.
Pouvoir router les entrées de la carte son vers les sorties de la carte son afin de pouvoir l utiliser en studio sans table de mixage externe et là je ne sais pas.

J ai un satellite pro i7 sous windows7 sans port firewire

Merci pour votre aide!
Taupe
  • #2
  • Publié par
    Taupe
    le 09 Jan 16, 23:29
Ba elle est Firewirecette carte ... donc c'est mort
Ah uniquement firewire, j pensais qu il y avait d autres possibilités de branchements. Bein ui c est cuit.

Merci quand même
Taupe
  • #4
  • Publié par
    Taupe
    le 10 Jan 16, 11:42
Y a une version usb de cette carte sinon
Merci pour l'info!

Sinon l'option de router les entrées vers les sorties, comment est elle exprimée dans les caractéristiques d'une carte? Routeur tout simplement ? Merci

Sinon j ai une question subsidiaire. Pour l instant j utilise repetito avec le micro du pc portable, le temps de me faire les dens , mais le soucis c est qu on entend les pistes precedentes dans celles que je suis entrain d enregistrer. Pour le peu de connaissances que j ai je me dis que le micro du portable doit etre omnidirectionnel et que d investir dans un micro studio (directionnel) peut regler le souci. Est ce le cas?
genre celui ci
http://www.thomann.de/fr/shure(...)377ae
La c est le shure beta 57, c est bien le sm57 qui est souvent évoqué? Merci
Après une ptite recherche le sm57 est un autre model encore.
Le vendeur vient de m'indiquer qu'il existe des adaptateurs usb-firewire, mais je ne sait pas ce que ca vaut...

En ce moment sur home-studio et Roland...