Roland FC-200

Forum Roland
Forum
dormondm
Salut les gens!

J'ai fais l'acquisition d'un pédalier Roland FC-200, et j'ai un petit souci de compréhension. je suis pas super doué en MIDI ( je débute ). j'aimerai pouvoir envoyer des PC sur des canaux différent mais en même temps. c'est a dire qu'en appuyant sur un bouton, j'aimerai pouvoir envoyer des message sur le canal 1 et sur le canal 2 qui sont respectivement, une tête Blackstar 200 et un multi BOSS GX-700.

j'ai lu et re-lu le manuel, mais j'ai comme l'impression que c'est pas possible directement depuis ce "petit" pédalier. est-ce bien juste?

Merci beaucoup!
guitar.tiste
Salut,

Effectivement, c est impossible

Je n'en connais pas qui font cela .. pkoi des canaux différents ?
Un meme PC peut faire une chose sur une machine et une autre chose ailleurs

J'ai fait comme cela pendant lgtps
dormondm
ok ben je ferai comme ça alors. je pensais que le MIDI permettais d'envoyer en gros un message par canal. en fait je cherchai a faire ça parce que ma tête a un tableau de réponse au message. genre PC1 = clean, PC2 = crunch, PC3 = OD1, PC4 = OD2 et ça recommence en incrémentant les PCx.

donc ça aurai été un petit peu plus pratique de pouvoir envoyer des PC différent sur chaque canal MIDI.

Tant pis!
Merci
guitar.tiste
Si c'est pour faire cela, une fois le PC envoyé, tu passes en mode CC (un footswitch permet de le faire , voir le manuel), et tu enclenches une OD, un delay en + de ton PC ...

les CC se font sur l'ensemble des PC, par contre les PC activent ou non la possibilité de faire un CC

Par exemple, si dans un PC tu n'as pas mis de delay, le CC sera inactif s'il est programmer pour activer le delay !

(je ne sais pas si j'ai été clair
dormondm
ouaip j'ai tout compris ton idée. mais en fait ça correspondais pas a ce que je voulais faire.