Roland FC-200

Forum Roland
Forum
dormondm
Salut les gens!

J'ai fais l'acquisition d'un pédalier Roland FC-200, et j'ai un petit souci de compréhension. je suis pas super doué en MIDI ( je débute ). j'aimerai pouvoir envoyer des PC sur des canaux différent mais en même temps. c'est a dire qu'en appuyant sur un bouton, j'aimerai pouvoir envoyer des message sur le canal 1 et sur le canal 2 qui sont respectivement, une tête Blackstar 200 et un multi BOSS GX-700.

j'ai lu et re-lu le manuel, mais j'ai comme l'impression que c'est pas possible directement depuis ce "petit" pédalier. est-ce bien juste?

Merci beaucoup!
guitar.tiste
Salut,

Effectivement, c est impossible

Je n'en connais pas qui font cela .. pkoi des canaux différents ?
Un meme PC peut faire une chose sur une machine et une autre chose ailleurs

J'ai fait comme cela pendant lgtps
dormondm
ok ben je ferai comme ça alors. je pensais que le MIDI permettais d'envoyer en gros un message par canal. en fait je cherchai a faire ça parce que ma tête a un tableau de réponse au message. genre PC1 = clean, PC2 = crunch, PC3 = OD1, PC4 = OD2 et ça recommence en incrémentant les PCx.

donc ça aurai été un petit peu plus pratique de pouvoir envoyer des PC différent sur chaque canal MIDI.

Tant pis!
Merci
guitar.tiste
Si c'est pour faire cela, une fois le PC envoyé, tu passes en mode CC (un footswitch permet de le faire , voir le manuel), et tu enclenches une OD, un delay en + de ton PC ...

les CC se font sur l'ensemble des PC, par contre les PC activent ou non la possibilité de faire un CC

Par exemple, si dans un PC tu n'as pas mis de delay, le CC sera inactif s'il est programmer pour activer le delay !

(je ne sais pas si j'ai été clair
dormondm
ouaip j'ai tout compris ton idée. mais en fait ça correspondais pas a ce que je voulais faire.

Mais j'ai fini par trouver la solution a mon problème. en fait j'étais pas motiver a reprogrammer les commande de ma tête. mais elle est tellement simple que ça m'a pas poser de problème. donc tout roule.

merci!
dormondm
salut les jeunes!
j'ai un petit souci avec mon FC-200.
en fait, j'aimerais que lorsque je change de programme, ma pédale d'expression(celle du fc-200) envoie de base la position zéro.
parce que pour le moment a chaque changement de programme, la pédale envoie un message comme si elle était totalement vers l'avant, alors que physiquement elle est totalement vers l'arrière.
pensez vous que ce paramètre est réglable? parce que j'ai chercher dans le mode d'emploi, et ya pas grand chose de concluant...

merci pour vos réponse!
fullbazar
Je viens de la relire en diagonale , mais je n'ai pas trouvé la solution à ta problématique. Je vais suivre ton topic , je viens d'acquérir un FC-200, et ça me semble d'une puissance MIDI assez complète et donc Très Complexe , même pour moi qui suis né à la musique à l'heure du, et grâce au, MIDI
dormondm
Au secours!!!
J'ai toujours mon problème au niveau de la position de la pédale d'expression lors du changement de patch. elle envie automatiquement le message comme si elle était complètement parallèle au sol, alors qu'elle est dans l'autre position.

Personne n'as de solutions?

Merci
GreenBud
euh...
quand tu dis envoie en position zéro...
tu parles du volume qui se retrouve à 0??

dans le reglages de base au contraire tu devrais avoir le niveau à fond...

mais je pense que tu devrais aller voir des les réglages d'assignation de la pédale d'expression...

@+
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
dormondm
GreenBud a écrit :
euh...
quand tu dis envoie en position zéro...
tu parles du volume qui se retrouve à 0??

dans le reglages de base au contraire tu devrais avoir le niveau à fond...

mais je pense que tu devrais aller voir des les réglages d'assignation de la pédale d'expression...

@+


Donc dans mon cas, je l'utilise pour contrôler le volume d'un gx-700.
quand je change de patch, par défaut le pédalier envoie le message de volume au max.
moi je voudrai que le pédalier envoie le message de volume au minimum. effectivement peut-être que c'est le GX-700 qui se règle automatiquement au maximum. je vais regarder ça demain.

merci pour la piste!

En ce moment sur effet guitare et Roland...