Roland, Presonus, M-Audio?

Forum Presonus
Forums
virtus
  • #1
  • Publié par
    virtus
    le 02 Nov 09, 05:43
Allô les mecs,

je suis allé voir dans les boutiques pour acheter un kit léger pour enregistrer de la guitare (2-3-4 tracks) et ma voix. J'ai un processeur Boss GT-6 (multi-effets) et voici ce qu'on me conseille :

Roland UA 4FX
M-Audio Fast Track
Yamaha Audiogram 6
Presonus Inspire 1394

Apparement, je peux moduler le son de ma voix avec le Roland et avoir ainsi un son plus coloré. Aussi, le Presonus Inspire m'a été fortement recommandé...

Avez-vous des commentaires ou suggestions car je pense bien en faire l'achat d'ici les prochains jours.

Merci à vous les mecs

(j'ai un Pentium4 3.2, 4G de Ram + Vista)
timouton
Salut,

Je n'ai pas trop d'idée du prix de ces cartes, mais je peux te dire que celle que j'ai choisi me convient à merveille, et j'avais apparemment les mêmes besoins que toi: 4 entrées, enregistrement guitares & voix.

J'ai acheté la M-Audio Fast Track Ultra 8R.
Elle est équipée de DSP (effets) très pratiques quand tu enregistres de la voix: Echo, reverb...
C'est à mon avis le cas du Roland dont tu parles.

Je n'ai pas d'élément de comparaison, je ne peux donc que te dire que la M-Audio que j'ai est très bien. Je suppose que la Fast Track ne peut pas être mauvaise puisqu'elle est de la même "famille".
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
vgta
  • #3
  • Publié par
    vgta
    le 02 Nov 09, 09:43
Je trouve assez inutile les dsp intégrés aux cartes son , on trouve des plugins bien mieux rien qu'en freeware .
virtus
  • #4
  • Publié par
    virtus
    le 03 Nov 09, 14:39
J'ai vu ton Fast Track Ultra 8R et c'est de la bombe ton truc mec

Les gars du magasin Audio avec lequel je fais affaire m'ont dit Edirol UA-25EX ou Presonus Audiobox USB. Le seul hic c'est que je ne comprends pas quelle est la différence entre une Audiobox USB et Inspire 1394. Les deux sont la même marque et le même prix. (...)
  • #5
  • Publié par
    Enzo64
    le 29 Dec 09, 14:27
Je crois que la presonus audiobox USB est enfait a peu près l'équivalent de L'Inspire 1394 , seulement la audiobox est adapté pour les Port USB de ton ordi et l'Inspire 1394 pour les port Firewire (moins fréquent que USB )
timouton
vgta a écrit :
Je trouve assez inutile les dsp intégrés aux cartes son , on trouve des plugins bien mieux rien qu'en freeware .


L'intérêt des DSP intégrés c'est que c'est géré par la carte de façon matérielle. Cela n'utilise donc pas les ressources de ta machine.
C'est surtout génial quand tu enregistres des voix:

Ça sublime un peu la voix comparé à un rendu qui aurait été tout plat sans.
C'est vraiment chouette à mettre dans le retour casque du chanteur donc car ça met en confiance.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
Concernant le choix de ta carte, je dirais fonce sur l'USB.
C'est une norme qui a plus d'avenir que le FireWire.
Le firewire était surtout classe quand l'USB 2 n'existait pas, mais aujourd'hui, il n'a plus de réel intérêt. Donc on pourrait peut-être le voir disparaitre dans les années à venir qui sait...
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 30 Dec 09, 22:40
timouton a écrit :
Donc on pourrait peut-être le voir disparaitre dans les années à venir qui sait...

C'est même déjà plié ... puisque les derniers Mac ne l'ont plu.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Jan 10, 13:32
niko a écrit :
C'est même déjà plié ... puisque les derniers Mac ne l'ont plu.

pas tout à fait... si le port firewire 800 a disparu sur les Macbook, il est encore bien présent sur Macbook pro et sur Imac.
pour combien de temps encore, j'en sais rien.

c'est quand même pas mal une vitesse de transfert à 800Mb/s quand l'usb2 n'en offre "que" 480, non ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 04 Jan 10, 13:43
Chépa, je suis sur PCIe

Non mais le souci sera à la revente, quand le système sera devenu obsolète ... en attendant les pointures du home studio continue à vendre leur système en FW (MOTU et RME)
zoemix
à propos de firewire, tiens, j'ai une question :
si la sortie de ma carte son est en fw 400 et que j'utilise un câble fw400/fw800 pour la relier à un port fw800, quelle est ma vitesse de transfert ?
800 ou 400 Mb/s ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
timouton
Assurément 400Mhz.
Un peu comme si tu branchais un matériel USB1 sur un port USB2. Le taux de transfert est celui de l'USB1.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
zoemix
justement, vu que c'est pas la même technologie, je me disais que la question se posait peut-être...
genre j'espérais qu'il ne s'agisse seulement que d'une question de connectique différente.

mais bon, je pense aussi que ça transfèrera à 400.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio et Presonus...