Satchurator sur le canal clean d'un transistor??

satboss
bonjour,
je voudrais savoir si la satchurator sonne bien sur un ampli transistor, j'ai regardé des vidéos sur youtube pour me faire une idée mais je crains bien que les mec qui font les tests utilisent des amplis tout lampe de style vox, fender, marshall... bref
je possède un hughes and ketner édition blue 60 watt dfx la disto est pas mal avec un compresseur sa sonne vraiment bien, il possède un haut parleur celestion...
je suis tenté par cette pédale pour pouvoir me rapprocher du son de satriani (même si je ne l'obtiendrais jamais car le matos n'excuse pas les mains ^^) mais bon elle se raprochera plus qu'une ds1 que je trouve vraiment médiocre bref c'est juste mon avis
j'ai trouvé une offre et j'aimerai la prendre dans la semaine, pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur cette pédale? par la suite j'ai 2,3 questions..

1) c'est mieux d'alimenter avec une pile ou adaptateur?
2)a ton une bonne sensibilité des potars de la pédales ( disto légère, crunch, et disto plus puissante...)
3) est 'il possible d 'y brancher par la suite une pédale de compression à la suite pour plus de sustain sans que cela bouffe le son ?
merci d'avance ,
cordialement,
satboss
satboss
il y a trop de question? dsl
renaxo
  • #3
  • Publié par
    renaxo
    le 23 Feb 09, 13:38
Va au petit magasin sur aix, pas loin du lycée Vauvenargues, j'y allais quand j'etais au lycée (enfin bref) et puis demande s'ils l'ont...

Pas sûr ...

Mais le mieux est de l'essayer non ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
satboss
mdr !!!!
arnak'n'roll?????
renaxo
  • #5
  • Publié par
    renaxo
    le 23 Feb 09, 13:48
satboss a écrit :
mdr !!!!
arnak'n'roll?????



Troc n' roll ! c'est ça lol !

j'avais acheté ma premiere vraie gratte là bas... une Ibanez...

Sinon... sur Marseille ...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
satboss
ouais je vais essayer d'abord
merci
satboss
à ca aurait une incidence sur le son de la pédale?
satboss
alors ca sonne sur un transi? j'ai tjr pas le moyen de testet
satch24
1/Vaux mieux l adaptateur car elle bouffe en pile.

2/Oui les potards sont tres sensibles et offrent uune bonne palette de sons.

3/Compresseur j ai pas testé mais pas de raison!

Mais c'est vrai que sur transistor avec 1 hp de 12" le rendu est peut etre en deca de ce qu elle vaut mais faut que je teste sur tete transo avec 4X12
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
chacal
la satchurator est très bien en boost, après pour obtenir la satu avec énromément de gain des JSX de satch, c'est pas gagné avec la pédale toute seule, loin de là....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 24 Feb 09, 11:22
chacal a écrit :
la satchurator est très bien en boost, après pour obtenir la satu avec énromément de gain des JSX de satch, c'est pas gagné avec la pédale toute seule, loin de là....


La satchurator n'est pas supposée se rapprocher de la DS-1 ?
Parce que la DS-1, niveau gain, il y a ce qu'il faut. Dans un son clair avec des micros doubles efficaces, on lorgne vers le son à la Satch.

Et sinon, une pédale genre DS-1 dans du transfo, selon l'ampli, ça peut marcher. La discographie de Marillion est là pour en attester. (Son classiquede Rothery = DS-1 dans Roland JC-120.)
lemgement lemg
satboss
justement j'ai vraiment pas aimé la ds1....

trop criard et froid a mon avis joe l'a bien trafiqué
7ender06
satboss a écrit :
a mon avis joe l'a bien trafiqué


Un certain Robert Keeley plutôt...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
satboss
je vais faire des recherches sur lui merci

En ce moment sur effet guitare...