Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son de guitare van halen

jawax
  • #1
  • Publié par
    jawax
    le 16 Mar 10, 23:52
bonjours à tous,

voilà je suis en ce moment sur le solo de beat it mais je sais pas comment avoir le son qui se rapproche de van halen, toutes les covers que je voie sur youtube ont un son qui se rapproche bien.

exemple:

ce lien là car j'ai la même guitare.

donc j'aimerais savoir par exemple quels effets mettre, comment régler les bass/mid/trebb.

j'ai une pédale ge-7 et une ds-2 et je joue sur guitar rig 4 qui procure beaucoup d'effets pour la guitare.

merci d'avance.
jawax
  • #2
  • Publié par
    jawax
    le 17 Mar 10, 15:19
personne?
crushthebutton
regarde la Wampler Pinnacle, c'est sensé donner le son van halen si je me souviens bien
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Mar 10, 19:51
Hello

avec guitar rig 4, tu as une simu qui s'appelle jump, a mon avis la meilleure de tout le soft, et qui te sortira un son VH I les doigts dans le nez ... ou plutot sur le manche, ce sont tes doigts qui determineront la suite

-fx

edit: en plus t'exagere, dans ce meme guitar rig 4, t'as des preset aux noms aussi peu evocateur que "early edward" et "rockin jump" qui me semble etre un bon debut !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jawax
  • #5
  • Publié par
    jawax
    le 17 Mar 10, 21:14
désolé mais je ne connais pas trop les simu de guitar rig.

donc pour un son qui se rapproche de van halen le jump est le mieux?

rockin' jump et early edward ça à quoi de spécial comme son?
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Mar 10, 22:26
Ben essaye

-fx

PS : un indice, edward c'est le prenom de vanhalen, et jump c'est le titre bien connu de van halen...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
alors si tu branche avec un adaptateur derriere l'ordi sur le truc bleu et que tu utilise guitar rig 4 je te conseille ceci Ampli Jump 002 early edward(HB) avec treble booster master sur le jump=2 pré ampli=3 bass=5 Middle=2.5 Trebble=7.5 Gain=Hi présence =4 aire=1

Pour le trebble booster= boost= 10 bright=2

g fé un peu le trouc jespere tavoir aidé!
BigBi
  • #9
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Jul 11, 23:23
Sinon, d'une manière générale, les premiers VH c'est du plexi modé avec tous les potards à 10.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur effet guitare...