Tc electronic g-major et g-major 2 help !

Forum TC Electronic
Forum
stekh666
Donc voila,

Je voudrais savoir si le g-major 2 est vraiment mieux que le g-major 1 ???

Je projette d'en acheter un lorsque j'aurai refourgué toutes mes pédales.

Quel pédalier midi va bien avec?
(je ne connais rien à la prog midi mais je pense que ça doit se faire assez bien?)

Merci de vos réponses!


Le but de cette manip est de pouvoir changer de son et d'activer tous les effets que je veux sans avoir à cliquer sur 15 pédales ...
Krameraddict
Oui
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
dhaiphi
Krameraddict a écrit :
Oui


Mais non !


Un pédalier FCB1010 de Behringer peut très bien faire l'affaire mais il va falloir s'intéresser un peu à la programmation par messages MIDI.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Syu
    le 21 Mar 10, 21:24
Et il est un peu chiant à prendre en main, mais une fois que t'as pigé le truc, c'est bon.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 21 Mar 10, 22:57
le FCB 1010 est programmable avec des logiciels donc c'est on ne peut plus simple! Sinon malgré son petit prix c'est un super pédalier, solide qui marche très bien et est très complet!
Sinon pour éviter de jouer au claquette avec ses pédales ils existent des pédaliers de contrôle, des loopers dans lesquels tu branches tes pédales. Tu programmes ensuite le pédalier pour qu'il enclenche telle ou telle pédales lorsque tu choisies un preset. Je trouve que c'est beaucoup plus versatile qu'un multieffet tout en un même si TC font du sacré matos!
Looper, voir l'octaswitch de carl martin, ou encore le GSC2 ou 1 de Glab pour n'en citer que deux. Sinon tu as le mien fait maison , voir ici bon il en est encore au stade de proto mais va bientôt être complètement fini et tout beau!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
stekh666
En fait, je ne veux surtout plus de pédales, j'en ai marre d'avoir des jacks et des alim dans tous les sens!

Le behringer peut faire l'affaire alors, y a t'il d'autres contrôleurs midi pas mal? (si possible avec au moin 1 pédale d'expression)

La wah du G-major 2 est t' elle facile a assigner dans un pédalier midi?

Merci, j'écoute vos avis

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...