Tc electronic g system

Forum TC Electronic
Forum
Salut à tous,

j'ai un g system que j'utilise avec un mesa boogie dual rectifier 2 canaux,
seul certain effet du tc fonctionnent correctement. Les effet types phaser, flanger sont ok, filter, comp ok. En revanche j'ai un soucis avec les delay, et les reverb, on ne les entend quasiment pas, j'ai beau pousser le mix à 100% dans les réglages ça ne change rien. Alors C'est bien con parce les delay et reverb c'est ce que je préfère comme effet.
Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.

Merci, bonne journée.
gwenou
  • #3
  • Publié par
    gwenou
    le 16 Oct 12, 14:57
Salut . Donc ce sont les effets dans la boucles qui sont concernés . As-tu un dosage sur la boucle de l'ampli ? Est-ce une boucle parallèle ou série ?
Tu peux donner ton câblage ? (sur l'ampli et le G)
Voila le plan de câblage que j'utilise:

Guitare -> IN du G system
Send Insert du G SYSTEM-> Input du recto
Send FX du recto -> Return Insert du G System
Output L (mono) du G System -> Return FX du recto

Switch Out 1 du G System -> Channel external switching du recto
Switch Out 2 du G System -> FX external switching du recto

La boucle d'effet de l'ampli est en parallèle.

Pour le dosage de la boucle de l'ampli j'utilise ceux préconisé par mesa:

100%==> Send
10%==> Return

Merci
Voila le plan de câblage que j'utilise:

Guitare -> IN du G system
Send Insert du G SYSTEM-> Input du recto
Send FX du recto -> Return Insert du G System
Output L (mono) du G System -> Return FX du recto

Switch Out 1 du G System -> Channel external switching du recto
Switch Out 2 du G System -> FX external switching du recto

La boucle d'effet de l'ampli est en parallèle.

Pour le dosage de la boucle de l'ampli j'utilise ceux préconisé par mesa:

100%==> Send
10%==> Return

Merci
gwenou
  • #6
  • Publié par
    gwenou
    le 16 Oct 12, 18:31
Si elle est parallèle et que n'y mets que 10% du signal du G , ne cherche pas plus loin . Passe le G en "kill dry" et dose le taux d'effet voulu avec le réglage du return sur l'ampli .
Bon mauvaise nouvelle, j'ai essayé de jouer sur le réglage du return mais ça n'a rien fait. J'ai pas trouvé le menu pour mettre le g system en kill dry.

Je comprend pas les premières fois ou j'ai essayé le g system, les ptich delay... etaient quand même audible.
J'espère que ça ne vient pas du g system.
Est ce que ça peu venir des lampes?

Merci
gwenou
  • #8
  • Publié par
    gwenou
    le 17 Oct 12, 13:58
Le "kill dry" est dans le menu "utility" . As-tu essayé avec tes potards d'ampli (send/rturn) à fond ?
Ok j'ai du passé à cotès, c'est une bonne chose qu'il y ait cette option ça élimine l'effet de phase du à la boucle parallèle.

Oui j'ai essayé quand je pousse le return à fond (le send est toujours a 100%) il ne sort quasiment plus de son de l'ampli.

Je suis assez inquiet car comme je le disait j'avais fait un test rapide quand je l'ai eu et ça fonctionnait quand même.

Je ne sais pas si l'état des lampes peu avoir un rapport avec la boucle d'effet dans le mesa.

Demain je testerai le G sur l'ampli d'un pote voir si cela vien du mesa ou du G, dans les deux cas je suis pas rassuré.

Merci de ton aide!!
gwenou
Dans ce cas , mets le potard de return à la moitié . Mais apprement c'est plus du coté de l'ampli qu'il faut chercher .
Oui je pense aussi que ça viens de l'ampli, vu que seul les effets qui passe par la boucle ne fonctionnent pas.

Je vais voir l'état des lampes. En tout cas faut le mériter pour avoir un bon rendu avec ces deux la.

Merci encore pour ton aide.
TheSoulsRemain
mets juste un jack dans ton ampli entre le send et le return.
le send à fond et le mix à 0 et à 100 tu vois ce qu'il se passe.

le tube j'y crois pas trop.
Ok je fait le test demain à mon local.

Merci bonne journée.
En jouant juste avec la guitare avec un jack entre le send et le return, que le mix soit à 0 ou 100 rien ne change.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...