TC Electronic - The DreamScape John Petrucci Signature

Forum TC Electronic
Forum
Friton.
Surprise de la part de TC Electronic pour ce NAMM 2012, une pédale signature John Petrucci avec le TonePrint !


Si je déchiffre bien, on y voit un knob à 7 positions: Chorus 1 et 2, Vibrato 1 et 2, Flanger 1 et 2 et TonePrint… La pédale possède également un mini-switch Bright/Normal/Dark avec entrées/sorties mono ou stéréo. Donc un multi-effets de modulations visiblement.

Cette pédale a sûrement un lien avec les vidéos que l'on peut trouver sur YouTube où l'on aperçoit JP travailler avec quelqu'un du staff de TC Electronic afin de créer des patchs TonePrint.

Si quelqu'un a plus d'infos sur cette pédale (prix, date de sortie)… n'hésitez pas
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lax
    le 02 Feb 12, 15:22
Ce qui m'embête le plus, c'est qu'en plus de devoir toucher souvent au choix de l'effet, on ne peut pas en utiliser plusieurs à la fois.
C'est presque à utiliser en extra d'effets déjà en possession non ?

Par contre je me laisserai bien tenter par les 3 toneprints corona et cie, séparément
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Friton.
C'est sûr qu'en utilisation live ça paraît peu pratique…

Pour ma part étant donné que je n'utilise ces 3 effets qu'avec parcimonie, ça peut faire l'affaire d'avoir une pédale 3 en 1. Avec le TonePrint en bonus, y a sûrement moyen d'étendre les possibilités… à voir.

Le prix fait grincer les dents mais si TC nous propose 3 effets de qualité, finalement ça peut être intéressant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 04 Feb 12, 11:00
Disons que quand on hésite , ça peut être intéressant.

J'ai la Vortex, je l'aime beaucoup mais parfois je me dis que je pourrais mettre la Corona à la place etc etc

Là, la Dreamscape devient intéressante.
Sauf que le prix annoncé, non merci.
lemgement lemg
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 04 Feb 12, 15:00
C'est ce que je disais ailleurs, pour le même prix on a la nova modulator, 2 effets cumulés, des presets, plus puissante... ya pas les toneprints de petrouch mais quand même...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 04 Feb 12, 15:26
J'avais essayé le nova modulator à sa sortie, pas emballé.
J'étais parti sur les sons plus exotiques : tri-chorus, thru-zero flange...
et je n'avais pas été convaincu.

Tu me diras, j'ai déjà le Vortex. Le jour où je veux changer, je mets un chorus à la place, ça reviendra moins cher. lol
lemgement lemg
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 04 Feb 12, 18:42
Voui après c'est toujours pareil chez TC comme chez tous les autres ya à boire et à manger. TC savent faire du chorus bien hifi et du phaser aéré et vocal, après leur flange ne m'a jamais convaincu et leur vision de la vibe m'a toujours semblé anecdotique...

Anyway j'aurais volontiers craqué sur la dreamscape. le prix, les fonctionnalités et même... elle a de la gueule ^^

mais pas au double du prix d'une toneprint standard quoi, c'est abusé... un juste prix aurait été chaipas, dans les 160, 180 à tout péter...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 05 Feb 12, 11:30
Je ne pensais pas avoir du TC pour mon flanger (et puis j'avais déjà l'Ibanez Paul Gilbert) mais dès que j'ai vu la vidéo PGS, j'ai flashé, je l'admets.
Le Vortex me donne exactement ce que j'attends d'un flanger : un son à la limite du chorus, en un peu plus pisseux, avec un caractère 70's.

J'adore cette pédale, mais parfois je veux que ce soit un peu plus chorus pur (ou façon tri-chorus) et parfois je retombe du côté obscur du flanging. :mdr:
lemgement lemg
chacal
Ouaip, après bah perso j'avoue pour les modulations je suis passé du coté obscur de la force (line6 MM4) pour des raisons de praticité et de budget, mais j'avoue ca tient très bien la route, et sur TOUTES les modulations, rien d'exceptionnel (quoique le chorus dimension...) mais rien de mauvais non plus. et c'est programmable. pour 150 euros d'occase. bon ca prend de la place sur le board certes...

C'est vrai que le flanger du Nova mod est pas top (ne parlons même pas de celui du SCF )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 05 Feb 12, 11:43
Je ne peux pas t'en vouloir pour la MM-4, j'ai la mienne depuis quasiment sa sortie.

Bon, maintenant, entre mon M9, mon M5 et les pédales individuelles, elle prend un peu la poussière, et sa taille n'aide pas à ce que je la ressorte.
Mais il y a des trucs super dessus : phaser, tremolo, tri-chorus, dimension, vibrato.
lemgement lemg
chacal
J'avoue que je la remplacerais bien par une M5.... niveau son ca se vaut?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 08 Feb 12, 11:08
C'est kif kif pour mes oreilles.
lemgement lemg
pheno
  • #14
  • Publié par
    pheno
    le 08 Feb 12, 22:10
le design est enorme
vraiment tres curieux de voir ce qu'elle peut donné
woodoosatch
ce qu' il serai super c' est d' avoir des extraits des différents sons de cette pédale
pour l' instant le site de TC n' en propose pas
ce qui apparement ne leur pose pas problème pour lancer cette "made in Petrucci"
pour ma part je pense à un bon coup commercial de TC
mais bon à voir j' adore petrucci mais bon faut croire que le bonhomme
va vous livrer une partie de ses sons avec cette pédale
car je pense pas qu' il l 'utilise ou l 'utilisera
niveau chorus , flanger et tremolo
il a déja ce qu' il faut
Argent quand tu nous tiens

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...