Tester vos effets sur internet ???

magix10
Salut à tous

Voilà j'ai eu l'idée de permettre à monsieur tout le monde de pouvoir tester un effet depuis chez lui, sur internet. Alors oui rien ne remplace le bon vrai test mais quand on a pas le matos et / ou les magasins dans les environs, c'est pas toujours réjouissant de tester après avoir acheté...
Les vidéos s'est bien également mais en fonction du matos utilisé, du guitariste etc... l'effet peut être bien mais une fois en ses mains et dans son matos... çà sonne plus pareil...

Du coup j'ai monté un petit site rapide et cherche des testeurs pour me donner votre avis sur le concept.

Si çà vous tente contactez moi

EDIT : je ne viens pas faire ma pub, ce n'est qu'un "test" pour le moment. J'ai besoin de gens qui ne sont pas de mon entourage afin de me donner un retour objectif sur les forces et faiblesses du projet... Si je vous invite à me contacter, c'est justement pour ne pas laisser l'adresse et "ne pas faire de pub"

Merci à tous
MarvinS
Il ne manquerait pas le lien vers le site ?
Fannysissy
MarvinS a écrit :
Il ne manquerait pas le lien vers le site ?


magix10 a écrit :

Si çà vous tente contactez moi


non, faut le contacter.
ça sert à rien de lire en diagonal et de stresser parce que ya pas de lien
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 23 Feb 17, 22:44
Y a déjà un truc pour les pédales, ça vaut ce que ça vaut. J'ai plus le nom en tête, ça va revenir.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
magix10
Si jamais çà te reviens ...
Personne sinon ? C'est un truc qui ne vous tente pas du tout ?
LaGriffe
Je pense que ça tente plein de gens. Mais le "contactez-moi si ça vous intéresse", limite les enthousiasmes.
#FreeAlexlalachant
pikooz
  • #7
  • Publié par
    pikooz
    le 24 Feb 17, 15:45
LaGriffe a écrit :
Mais le "contactez-moi si ça vous intéresse", limite les enthousiasmes.


Ben la pub est interdite, donc c'est plutôt logique!
magix10
8O Oh c'est vrai ??? Désolé alors ...

C'était juste pour pas faire genre je viens faire ma pub alors que c'est qu'un "test" pour le moment... J'ai besoin de gens qui ne sont pas de mon entourage afin de me donner un retour objectifs sur les forces et faiblesses du projet...

Cela implique de choisir un effet dans un catalogue, définir son environnement, le son souhaité et enregistrer la ligne de guitare sur laquelle tu vois bien cet effet. Ensuite tu reçois le retour et tu te fais ton idée.
magix10
pikooz a écrit :
LaGriffe a écrit :
Mais le "contactez-moi si ça vous intéresse", limite les enthousiasmes.


Ben la pub est interdite, donc c'est plutôt logique!


C'était ma crainte effectivement
Biosmog
Ben disons que je dois être bouché, mais je ne vois pas comment ça peut marcher. Tu ne veux pas en dire plus ici?

Edit: ah j'ai lu ton explication.
Je veux dire par là que je ne crois qu'on puisse se faire une idée sur enregistrement, il y a trop de facteurs: une prise micro c'est 80% du son, donc ni la même pièce, ni le même positionnement, et quantité d'éléments changent qui peuvent avoir une importance décisive.
En matière de son, le seul moyen de ne pas confondre des serviettes et des chiffons, c'est le test A/B différentiel, et d'écouter la différence, pas le son en lui-même: 3 OD avec le même rig, pas besoin qu'il se rapproche du nôtre, on capte ce que l'une et l'autre apporte ou pas, dans quelle fréquence, l'attaque, etc.. Mais un enregistrement dans l'absolu n'apporte aucune information. En tout cas pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
magix10
Salut Biosmog

Effectivement, je suis entièrement d'accords avec toi.
C'est pour cette raison que je dis qu'en plus du réglages de l'effet, il est possible de définir l'environnement. Et par environnement j'entends : l'ampli et réglages utilisés, le baffle utilisé, le type de micro et son placement...

Tout cela permet à l'utilisateur "expérimenté" d'être au plus près de ses attentes et pour les plus "novices", ils peuvent dire qu'ils ne font pas de choix particuliers, nous laisse la main sur les réglages et sur la base de l'attente du son qu'il souhaite, on s'occupe d'ajuster le réglage pour être en phase.

Et dans le site, tu pourrais avec ton jeu, ton instrument et tes choix de réglages (identiques si tu le souhaites) tester 3 OD différentes pour faire te faire ton avis des différences
magix10
Je connaissais pas shadow mais c'était l'idée à la base

Bon après je suis vite revenu à la réalité
Après en passant par ce système, tu ne passe pas par "la pédale" car ce serait du soft surement... Çà peut refroidir certain, suffire pour d'autres...

J'essaye de voir si une solution à mi chemin pourrait avoir sa place.
L'idée étant de pouvoir "tester" avant d'acheter quand on a pas la possibilité d'essayer en réel.

En ce moment sur effet guitare...