Tonebone Hot British ou Maxon Rod 881 ??? HELP !!

Forum Maxon
Forums
Screwy Squirrel
bonjour a tous,

ben voila j'hesite entre ces deux pedales, cherchant à avoir une disto bien couillue!! :p (du moins ca en a l'air d'apres ce que j'ai pu entendre ou lire a leur sujet).

Probleme : je trouve pas de tonebone hot british en magasin pour pouvoir l'essayer. j'en trouve juste a acheter en ligne sur effect on line je crois.

alors j'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui possedent une de ces pedales pour m'eclairer, paskeu ptete que la maxon vaut pas le coup devant la radial ou l'inverse. dans ce cas je me casserais pas trop a la tete...

et puis aussi qu'est ce que vous pensez de la vox cooltron bulldog ? si elle est toute aussi interessante ? paskeu j'etais pas trop convaincu par les samples de vox.

d'ailleurs ceux de la tonebone m'ont vraiment marqué,

quant a ceux de la maxon, bof bof. (j'ai pas encore le temps de l'essayer)
sachant que je cherche un son puissant dans les basses creusé dans les mediums, qui ait un grain chaleureux, etc. par exemple le sample CP-BigMeanScoop disponible sur le site de radial m'a beaucoup plu

merci
OptimuS
Les deux sont très bien, elles ont simplement des grains différents.

La Hot British sonne très Marshall Boosté, avec plus de présence dans les basses, un son très chaleureux.

La Maxon poussée dans ses retranchements a un son plus froid que la tonebone, moins rock'n'roll, plus métal.

Le gratteux de Sonny Red utilise une Maxon, vas écouter des morceaux sur leur site : www.sonnyred.com

Tu m'en diras des nouvelles
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Apr 06, 00:20
Tu peux demander à ton magasin favori de se mettre en rapport avec moi pour commander des Tonebone.
Ou sinon tu les as sur mon site. Réduc forumeur 25%.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Screwy Squirrel
Citation:
La Hot British sonne très Marshall Boosté, avec plus de présence dans les basses, un son très chaleureux.

La Maxon poussée dans ses retranchements a un son plus froid que la tonebone, moins rock'n'roll, plus métal.


Bon ben je sens que je vais plutot m'orienter vers la tonebone, mais ce serait bien que puisse essayer pour pas acheter à l'aveuglette et etre desagreablement surpris apres...
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Apr 06, 10:08
Tu as le droit à l'erreur. Si ça ne te plait pas, tu peux renvoyer le matos sous 7 jours....
C'est la loi.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Screwy Squirrel
mouais dans ce cas, je vais essayer la maxon chez effect center, je crois qu'ils l'ont.
Et puis apres je te commanderai la plexi tube je pense... (si elle est dispo ??? pasken fait ca m'interesse bcp d'avoir deux tonebone en une...)) surtout si tu me fais 25% de reduc hihi
et puis je verrais bien celle que je prefere. mais je penche a priori beaucoup plus vers la plexi tube...
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Apr 06, 13:26
J'attends les Plexitube pour la semaine prochaine, ils sont partis hier de Vancouver....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sigrist1
Salut,

après de nombreuses recherches sur le web, et notamment sur le site harmony-central, j'ai commandé la tonebone Hotbritish. Je l'ai reçu ce matin, juste avant de partir au boulot (un peu relou de ne pas pouvoir la tester directement !!)... Je suis rentré l'essayer chez moi 10 minutes à midi... Le test a donc été très rapide :

sans trop bouger les potards qui modifient vraiment le son, j'ai tout de suite trouvé un son proche de celui de Slash (avec ma Gibson Les Paul Standard et mon Marshall Silver Jubilee)... C'est vraiment couillu, très très très propre... bref, super efficace ! C'est vraiment sans comparaison avec mon ancienne Boss MT2 Metal Zone ! Un vrai son rock, super chaud : pour tout te dire, dans ma chambre, donc sans pouvoir pousser l'ampli, j'avais un son vraiment terrible : dans la genre des sons à la Iron Maiden ! En gros, j'ai le son d'un Marshall poussé à fond... sans pousser mon Marshall à fond !

Après, c'est vrai que 190€ pour une pédale, c'est pas donné, mais je me suis dis qu'une pédale normale coute dans les 100€... C'est certes le double, mais le son est tel que je me vois mal à la revendre... Une pédale que tu gardes longtemps et qui te satisfait pleinement, ca mérite bien d'économiser quelques mois de plus...

Je pourrais t'en parler un peu plus demain, après y avoir vraiment joué ce soir et testé les réglages proposés par Tonebone...

Mais sincèrement, si en plus, tu peux la renvoyer à Gillou (que je remercie pour son envoi aussi rapide et pour tous ses conseils de très bonnes factures), fonce... Si elle ne te plait pas, tu peux toujours te faire rembourser, mais je pense qu'une fois branchée, tu auras du mal à t'en défaire !
Screwy Squirrel
merci de ton opinion ! en gros c'est effectivement le son d'un marshall bodybuildé que je cherche.

Citation:
Je pourrais t'en parler un peu plus demain, après y avoir vraiment joué ce soir et testé les réglages proposés par Tonebone...


tu me pourras me dires ce que tu penses des reglages
CP-BigMeanScoop
CP-JethrosSnot
CP-TexasTornado ?
ce que ca donne en vrai? merci

mais de toute facon je suis assez convaincu que c'est ce qu'il me faudrait.

En plus si les plexitubes viennent d'arriver chez Gillou, je crois que je vais pas tarder à en commander une. Je te tiens au courant Gillou !
Screwy Squirrel
par contre j'ai un ptit doute sur la plexitube :
elle m'interesse paskeu j'ai besoin de tois canaux :
-canal clair (true bypass)
-deux canaux saturés dont l'un qui serait plutot crunch ou qui permette de donner une legere saturation chaleureuse et, simultanément, l'autre bien couillu pour des rythmiques hargneuses ou des solos bien plombés

je voudrais pouvoir passer de l'une à l'autre par un simple footswitch quoi ...

mais je comprend pas trop les specifications du site de tonebone, est ce qu'on peut regler le gain pour chaque canal sur la plexitube

paskeu je comprend pas trop comment agit le "Intermediate Ch-2 Drive trim adjuster" sur le gain du canal 2 ??

Help ! Gillou ?? t'as une idée sur la question?
Screwy Squirrel
ah cool je connaissais pas ce site
le troisieme sample est bien !! avec plus de presence et sans la perte de qualité due a la compression du mp3 (ou a la prise ?...) et un peu moins d'aigus, c'est bien le genre de son que je recherche :C1: !!
acoustic91
Ok
Mais ils ont une liste démente avec de 3 à 15 samples par bidule (pour les 2/3 des appareils)
Si tu as un peu de temps profites pour ecouter d'autres produits......à moins que ce ne soit le coup de coeur evidemment

Bye et bon achat.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...