TS: Maxon OD808 ou garder ma Behringer To800 ?

Forum Behringer
Forums
Carl59
  • #1
  • Publié par
    Carl59
    le 26 Nov 14, 07:05
Hello,

J'ai un petit dilemme d'achat de TS en ce moment.

J'ai découvert la TubeScreamer via la Behringer To800 que j'ai acheté quand 'étais plus jeune, et j'en suis devenu vraiment fan. A l'époque ça collait avec la reste de mon matos (Squier 51).
Aujourd'hui, mon matériel a bien évolué, et j'ai l'occaz d'acheter à bon prix un Maxon od808... mais errais-je vraiment une différence avec ma To800 ?
En effet, en cherchant pas mal d'avis sur le net, la To800 semble vraiment bien s'en sortir même par rapport aux pédales aux alentours de 100€. Du coup, en dehors de l'aspect "Vraie marque" de la Maxon j'ai un peu peur de fait un achat inutile...

Merci de vos conseils !
Urgo
  • #3
  • Publié par
    Urgo
    le 26 Nov 14, 19:35
En même temps, un bon prix pour une Maxon OD-808 c'est 50€, et si tu peut la choper à ce prix là, tu pourra aussi la revendre sans soucis si elle ne te plait pas!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Carl59
  • #4
  • Publié par
    Carl59
    le 26 Nov 14, 19:55
Je peux la chopper à 85€ neuve en fait, vous pensez que ça peut partir à 80€ après ? je la vois à 115€ neuve ailleurs...
biffbangpow13
Urgo a écrit :
80€ d'occase tu es dans les prix haut, moi perso d'occase je l’achèterai pas à plus de 60€.


+1

sinon si tu est content de ta To800, pourquoi acheter une maxon avec le même circuit et le même son ? tu peux tenter autre chose genre soul food ça ferait moins "double emploi" ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Fannysissy
biffbangpow13 a écrit :
Urgo a écrit :
80€ d'occase tu es dans les prix haut, moi perso d'occase je l’achèterai pas à plus de 60€.


+1

sinon si tu est content de ta To800, pourquoi acheter une maxon avec le même circuit et le même son ? tu peux tenter autre chose genre soul food ça ferait moins "double emploi" ...


Si il en est content, autant garder la thune pour autre chose. C'est pas une obligation d'acheter du matos hein
Carl59
  • #8
  • Publié par
    Carl59
    le 27 Nov 14, 07:57
Bon finalement j ai pas acheté
C était une petite crise de GAS...
marmotjoy
ouais mais à long terme, il y a quand même des chance que tu gagnes en fiabilité avec la maxon (qui m'a plutôt emballé en essai magasin, mais pas acheté car il y a déjà ce qu'il faut en od ) parce que behringer c'est quand même pas top. Un pote m'avait donné un délai de cette série en plastoc, il a duré 3 jours (je suis trop habitué aux vieux boitiers ehx auxquels je ne fais absolument pas attention en tapant dessus).

Par contre ne sous estime pas ton matos, la 51 est une bonne guitare qui me surprend bien (surtout quand on regarde le prix)

En ce moment sur effet guitare et Behringer...