Une bonne pédale Chorus ET flanger, ça existe ?

Jim Morrison
Pour me débarrasser de mon Korg AX1500G dans mon set d'effets, j'aimerais trouver une pédale qui soit à la fois un VRAI Chorus et une VRAIE flanger... Quelqu'un aurait-il des références ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Plus
fultone choralflange.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 03 May 09, 19:42
Earthworm Jim a écrit :
TC SCF


En français dans le texte : TC Electronic Stereo Chorus Flanger !-)

Effectivement une très bonne pédale, beau son, très propre, et respecte bien le son de l'instrument. Par contre, c'est chorus OU flanger - pas les deux à la fois (bon, d'un autre côté, je ne vois pas trop quel intérêt il y aurait à coller un chorus sur un flanger ou réciproquement...).
Startouffe
EHX Stereo Electric Mistress ?

Je dis ça un peu au hasard parce que je sais qu'elle le fait mais jamais testé, aucune idée du son et de la qualité.
Kalik
  • #7
  • Publié par
    Kalik
    le 03 May 09, 22:19
Fulltone Choralflange.
Suicide Is Fine.
Loupinou
+1 pour la Fulltone.
L'Ibanez CF7 n'a pas été citée.

cold a écrit :
Pour les deux pédales citées je trouve tellement dommage qu'on ne puisse pas passer d'un effet à l'autre grâce à une footswitch........


On peut (pouvait) sur la DigiTech PDS-1700 Digital Stereo Chorus/Flanger avec un réglage pour chaque effet.
On en trouve sur ebay. Le flanger est bon, surtout.
BigB
  • #9
  • Publié par
    BigB
    le 03 May 09, 22:58
Startouffe a écrit :
EHX Stereo Electric Mistress ?

Je dis ça un peu au hasard parce que je sais qu'elle le fait mais jamais testé, aucune idée du son et de la qualité.


Je connaissais bien l'original (Electric Mistress), qui reste un des flanger de référence en matière de timbre - mais était aussi tristement célèbre de par son souffle et son excès de coloration (un peu comme certaines fuzz, quoiqu'on branche dedans, on a le même son en sortie). Je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle version, à écouter les démos sur youtube on retrouve bien le grain de l'original et la combinaison chorus/flanger semble intéressante... j'ose seulement espérer qu'ils ont corrigé le problème du rapport signal/bruit.

Les deux points qui m'avait séduit dans le TC STC (en comparaison avec l'Electric Mistress) étaient la propreté et le respect du timbre de l'instrument.
Jim Morrison
Merci pour vos avis. Quand je disais chorus ET flanger, je voulais bien dire deux vrais effets 'indépendants'... Je ne cherche pas à faire un mix de ces deux effets...
Je vais zapper les différents produits en question. Le seul que je connaisse est la TC Electronic qui m'avais énormément déçu quand je l'avais essayée (j'avais l'impression de n'avoir quasiment d'effet !). Mon impression était peut être due à la gratte que j'utilisais à l'époque... Il faut que je la réessaye puisqu'apparemment c'est vraiment une référence... Enfin de tte façon, je vais regarder les différents modèles que vous m'avez cités...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
husk
  • #11
  • Publié par
    husk
    le 04 May 09, 10:40
IBanez CF 7 fait très bien les deux effet séparément avec un mode crazy en plus qui permet de "jouer" sur les deux effets...Bonne pédale.
erratom
mais elle est nettement en dessous des pédales citées précédemment. Il y a le qualificatif "bonne" dans le titre....
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
husk
  • #13
  • Publié par
    husk
    le 04 May 09, 13:01
erratom a écrit :
mais elle est nettement en dessous des pédales citées précédemment. Il y a le qualificatif "bonne" dans le titre....


Mmm vraiment pas sûr que la différence de qualité justifie une telle différence de prix... Souvent le prix a une influence démesuré sur le jugement, plus c'est cher plus on pense que c'est bon.
Earthworm Jim
Jim Morrison a écrit :
Merci pour vos avis. Quand je disais chorus ET flanger, je voulais bien dire deux vrais effets 'indépendants'... Je ne cherche pas à faire un mix de ces deux effets...
Je vais zapper les différents produits en question. Le seul que je connaisse est la TC Electronic qui m'avais énormément déçu quand je l'avais essayée (j'avais l'impression de n'avoir quasiment d'effet !). Mon impression était peut être due à la gratte que j'utilisais à l'époque... Il faut que je la réessaye puisqu'apparemment c'est vraiment une référence... Enfin de tte façon, je vais regarder les différents modèles que vous m'avez cités...


le TC c'est une référence dans le domaine de la transparence. il est la pour spatialiser un peu le truc et coloré légèrement. pas du tout fait pour qu'on se dise "tiens y'a du chorus la...", mais plutôt "tiens, y manque pas un truc...?" quand on la coupe.

la fulltone chorla flange sera plus adapté si tu cherche un effet plus prononcé et sirupeux.

enfin il faut savoir aussi que sur un flanger bien complet on peu obtenir de bons chorus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jim Morrison
Earthworm Jim a écrit :

la fulltone chorla flange sera plus adapté si tu cherche un effet plus prononcé et sirupeux.

Oui, je cherche plutôt des effets marqués.
Earthworm Jim a écrit :

enfin il faut savoir aussi que sur un flanger bien complet on peu obtenir de bons chorus.

Aurais-tu des suggestions ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare...