Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Tazzy
  • #1
  • Publié par
    Tazzy
    le 17 Jun 08, 11:27
Hello tt le monde

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce nouveau "interface d'enregistrement - ampli à modélisation" de chez Vox ?

Perso les engins sortant de l'usine Vox, j'ai toujours trouvé que c'était une tuerie !!!

En résumé, pour parler de l'engin, il s'agit du même boitier que le Toneport, mais avec 2 hp... Entrée Micro; Entrée guitare ; Line in ; Line out + Entrée pédale d'expression + Entrée Footswitch !!!

Connection par USB à l'ordinateur et logiciel interface de modélisation.

Le tout pour combien d'euros, je ne sais pas : c'est la question !!!
La date de sortie aussi est la question qui suit !!

Plus d'infos sur le site : http://www.voxamps.co.uk/jamvox/

des photos aussi !!!



Mr Scrogneugneu
Ca n'arrête plus chez Vox!
Bon, à mon avis ça va casquer plus qu'un Toneport quand même, ce qui serait normal.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tazzy
  • #3
  • Publié par
    Tazzy
    le 17 Jun 08, 12:08
Selon un article sur le Web :

Citation:
Le célèbre fabricant d'ampli guitare VOX vient d'annoncer un produit des plus curieux... JamVOX combine une partie logicielle avec une interface audio USB intégrant 2 mini HP et se destine à la pratique, exercices et autres "boeufs" en tout genre.

Pour la partie soft nous avons tout d'abord droit à une simulation d'ampli façon Amplitube ou Guitar Rig qui comporte 19 types d'amplis, 12 baffles et 54 effets modernes et vintage. Là où cela devient plus inhabituel c'est lorsque l'on découvre la fonction Guitar XTracktion, cette dernière est sensée permettre de supprimer la piste guitare de n'importe quel fichier audio (MP3 / AAC / WMA / WAV / AIFF) afin que vous puissiez littéralement prendre la place de votre guitariste préféré. Guitar XTracktion permet également d'isoler les parties guitares, de les ralentir ou d'en changer la tonalité afin de mieux les décortiquer.

Côté hardware, on se retrouve avec une interface audio USB 2x2 avec une entrée instrument et une entrée micro. En prime, cette interface intègre une partie "monitor" constituée de deux baffles 3" d'une puissance de 0,75W+0,75W.

Compatible Mac et PC, JamVox sera livré avec 2 CD comprenant 28 morceaux "karaoké guitare"... pas de prix ni de date d'annoncés
ktofe
  • #5
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Jun 08, 13:45
La fonction guitar Xtraction est intéressante, si elle fonctionne correctement.

Il y en a plus que sur un toneport -> le prix sera sans doute plus élevé, en même temps un toneport + enceintes de monitoring coute cher aussi .....


Dommage, il ne semble pas y avoir de modélisation basses, ni voix comme sur le toneport.

Il faut du matos informatique récent :

Mac

* CPU: Apple PowerPC G4 1.5GHz or faster, or Intel CPU
* RAM: 1GB or larger
* Display: 1,024 x 768 - 32,000 colors or higher
* OS: Mac OS X 10.4 or later

Windows

* CPU: Intel Pentium4 2.0GHz or faster
* RAM: 1GB or larger
* Display: 1,024 x 768 – 16 bit colors or higher
* OS: Windows XP SP2, Windows Vista SP1(32-bit) or later
Yaourt Nature !
Tazzy
  • #6
  • Publié par
    Tazzy
    le 17 Jun 08, 15:05
ktofe a écrit :

Windows

* CPU: Intel Pentium4 2.0GHz or faster
* RAM: 1GB or larger



C'est clair que j'en suis loin...

avec mes 1.6 Ghz et mes 760 Mo de RAM, je risque pas d'aller bien loin...
Tazzy
  • #7
  • Publié par
    Tazzy
    le 17 Jun 08, 15:13
Trouvé sur un site anglais :

available from August 2008
retail price for £155 in the UK.

£155 = donc à priori 199€

C'est sur c'est pas le prix du toneport GX...
Mr Scrogneugneu
ktofe a écrit :


Il y en a plus que sur un toneport -> le prix sera sans doute plus élevé, en même temps un toneport + enceintes de monitoring coute cher aussi .....


Mais des enceintes de monitoring, c'est quand même autre chose niveau qualité sonore...
Je ne peux pas présager de ce que vont donner ces petits baffles, mais j'ai comme un doute.

Ce qui m'intéresse plus, c'est le programme de modélisation. Gearbox, à mon sens, est vraiment pourri sauf pour la latence nulle, et c'est là son point fort. Enfin, j'ai un Toneport UX2 et je ne crois pas en changer de sitôt mais s'il était possible d'utiliser le programme de modélisation de Vox sans acheter tout le bastringue, ça me brancherait pas mal.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tazzy
  • #9
  • Publié par
    Tazzy
    le 17 Jun 08, 17:53
A voir si, comme gearbox, le logiciel va être un logiciel dédié ou pas...
Tazzy
  • #10
  • Publié par
    Tazzy
    le 22 Jul 08, 14:53
Quelqu'un aurait'il eu des nouvelles de cette merveille Vox ?
angel212
...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jimiyves
Citation:
La fonction guitar Xtraction est intéressante, si elle fonctionne correctement.


Elle est même plus qu'intéressante, elle est révolutionnaire ! En fait je vois pas comment ils peuvent faire, c'est une question déjà débattue sur les forums, en l'état des choses actuelles ce n'est pas vraiment possible. Du coup je crois pas trop que ce soit possible que le logiciel fasse ça correctement.
LeRoiDesLutins
Quelques infos sur Youtube...
Par exemple, démo de la fonction extraction :
Fire walk with me.
dhaiphi
jimiyves a écrit :
Du coup je crois pas trop que ce soit possible que le logiciel fasse ça correctement.

On distingue sur la vidéo les différents types de filtres accompagnés de leurs réglages habituels.
Rien de bien nouveau...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
En effet, c'est bien sympa, mais cela ne revient pas à ne garder que la guitare solo, ou à enlever complètement la guitare solo sans modifier le son original du morceau. Et puis apparemment cela ne marche que pour les parties solo.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...