Vox Satchurator ou Rocktron metal planet ?

Forum Rocktron
Forums
The Duke
Salut tout le monde !

Alors voilà ça fait quelques temps que je me renseigne sur les pédales disto, et au final, deux d'entre d'elles m'ont tapé dans l'oeil : la vox satchurator, et la rocktron metal planet.

Seulement je ne sais vraiment pas laquelles des deux prendre, et j'aimerais avoir juste vos avis sur les deux pédales, et tant qu'à faire, dire laquelle vous préférez.

Pour infos, je joue beaucoup de heavy metal (metallica, iron maiden, etc...) un peu de hard rock en tout genre, et j'aimerais avoir une bonne disto avec pas mal de caractère en fait.

Voilà voilà, merci d'avance !
brui2fon
j'ai eu la rocktron
meme sur un ampli lampe c kan meme une pédale très bas de gamme qui sonne un peu crin crin
j'ai pas testé la vox mais elle semble plus chaleureuse
ptete pas metal tranchante, mais gros rock kan meme
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
The Duke
Tof, merci d'argumenter

Et merci pour ton avis brui2fon.

C'est assez drôle que tu me dit que la rocktron est moins chaleureuse que la vox, car j'ai lu pas mal d'avis sur la rocktron, et à chaque fois on dit qu'elle était très chaleureuse surtout comparé à une certaine boss DS1. Donc si tu me dit que la vox est encore plus chaleureuse, qu'en est-il de la pauvre DS-1 ?
The Duke
Allez up, j'aimerais d'autre avis
Invité
Bah je connais aucune des 2 bien que la vox ait très bonne réputation mais là je viens d'acheter une ds1 modifiée par keeley et c'est le pied intégral . trouvé d'occaz pour 75€ tu peux essayer de voir de ce coté là .
The Duke
Ok merci pour vos réponses !
Tof the F*up guy
kapoutz a écrit :
Tof, merci d'argumenter


Ah! De rien

De ma part je dirais un truc tout simple, le gros son (si tu recherches çà) c'est dans l'ampli et les HPs. Donc en partant de ce principe, un gain ultra-dynamique et organique, c'est le meilleur choix (Vox Satchurator) que tu gonfles par la suite.

Par contre un son gonfle dans un HP de radio portable, ca risque de te donner une bouillie pourri, en gros, si tu as 100W de son clair et que tu as une pedale comme la Metal Planet, c'est bien, ca passera.

Par contre une pedale comme la satchurator ca me semble pourvoir marcher avec des amplis legerement crunchy et clair, donc c'est doublement bon.

Sans parler du développement de la satchurator, c'est une pédale qui a prit plus de 20 protos avant d'arriver au résultat ou çà en ai, en gros, tu te tromperas pas avec une pédale comme çà.

Je partirais du principe que la satchurator enterre n'importe pedale boutique.


Apres bref, chez Rocktron, si tu veux du gros son, la Rampage ou la Silver Dragon c'est deja mieux que l'usine a Gaz Metal Planet. Surtout si tu veux un son a la Deftones, ou encore genre Metal Suedois.
En gros, la Metal planet va sonner comme une boite a abeille, la silver dragon prend trop de place, donc au ,iex la rampage, qui sonnera plus gros que la satchurator, mais la satchurator te donnera un gain tres hard rock bien solide et enormement plus riche qu'une boite Boss ou Rocktron. Je serais pas contre de dire que la Rampage peut enterrer une MT2 ou la Metal Muff, une usine a gaz et abeilles aussi.

Je crois encore que les sons brutaux ont leurs charme, quand le son reste chirurgical et en rythmique, c'est pour cela que la rampage est encore un choix valable, mais si tu joue un peu de lead, oublies, les sons chirurgicaux, c'est pas bon.

Il te faudra peut etre les deux la vox et une rampage.

De toute maniere la metal planet, c'est bye-bye , idem pour la Zzzzombie (attention au miel, ) mais elle est mieux pour les solos metal en gros bourre d'aigues et bourre de gain, le genre de truc que tu obtiens avec n'importe quelle ampli transistor et un compresseur.
D'ailleurs il est le probleme de toutes ce pedales, un son transistor dans les aigues, c'est pas le cas de la satchurator par exemple.

La satchurator fait sonner une epiphone avec des micros d'origine, ca veut dire beaucoup.
Tophe
Invité
brui2fon a écrit :
ben moi j'ai eu une ds1 keeley c pas mal mais c vraiment pas génial kan meme
je prefere 100 fois la MI audio crunch box


Serieux ??? moi je l'ai depuis hier seulement et je suis en trans totale . Une des meilleurs disto que j'ai utilisé jusqu'à présent . pas étonnant que Vai en ait une dans son pedalboard
The Duke
Merci pour le post tof !

A vrai dire je recherche pas une disto type néo-métal, mais plus heavy (dans le genre iron maiden et metallica), mais plus qu'une disto, j'voudrais un truc pour colorer un peu (beaucoup) plus mon son, et apparemment la vox serait donc LE bon choix !
Plentyofsoul
ça tombe bien j'en vends une toute neuve
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...