Zoom G5 : nouveauté 2012

Forum Zoom
Forums
batteurfun
hello
ça vient de sortir
allez-vous craquer?
http://www.zoom.co.jp/products/g5/spec/


Je pense que quand on a une pédale à lampe et qq pédales, on pas besoin de ça mais, si on veut tout-en-1, why not?
y a pas mieux en pédalier



pt être le tc electronic?
M.Twirly
ouais enfin le coup de la lampe qui réchauffe le son du multi...

TC est le seul justement à être honnête et pas foutre de LED rouge sous une lampes alimentée en 9V
Obelix2
Je confirme... De toutes façons, en dessous de 100V, un tube électronique, à par allumer le filament pour faire une zolie lumière, ça sert pas à grand chose
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
M.Twirly
fredyshred a écrit :
Les TC ne simulent pas des amplis il me semble


entre ne pas le faire et le faire de manière dégueue mon choix est fait, je prends une petite sansamp à côté
fredyshred
Sauf que la SansAmp ne te permet pas de jouer au casque,d'avoir des effets,...

Mais on est bien d'accord pour dire les SansAmp tuent
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
M.Twirly
nan mais une sansamp et un multi TC
batteurfun
le g system c'est surtout pour la qualité des effets (chorus etc) non?
dhaiphi
Il faut voir le prix d'abord et comparer ensuite ce qui est comparable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Obelix2
batteurfun a écrit :
le g system c'est surtout pour la qualité des effets (chorus etc) non?
TC c'est pour la qualité des Fx tout court.
Le G-system, c'est en gros un G-Major2 avec un gros pédalier bunker et des loops permettant d'intégrer des pédales analog au babouin sans se faire chier.
Le G-Force est + powa comme multi-Fx, et, ce que j'ai adopté car - cher d'occ que le G-Force à l'époque, le Lexicon MPX G2, encore pire... Ces trucs, c'est les Rolls des multi Fx non modélisants
Si le G-major 2 est super, le G-major 1 a vite été discontinué : TC a voulu faire trop cheap, le blème c'est que ça colore le signal du préamp or justement, on est client TC quand on ne veut pas saboter ses super préamps à 2k€ avec les fx, pas pour avoir un truc dont le dry est + bouffé que du du Zoom à 60€

Bon, je vais peut être pas recommander un triaxis en complément, ça exploserait total le budget, mais y'a aussi des préamps à lampes symap surtt en rack et en occase, voir même en pédale : j'ai trouvé la Pterodrive russe fort sympa et là, c'est du 350V en alim pis 2 canaux

un de mes potes dégage son G-system pour 650 au fait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
M.Twirly
ça va sortir vers les 250€ apparemment c'est pas cher...

je critique pas la qualité des effets et des simus hein, je suis sceptique sur l'utilisation commerciale d'une loupiotte décorative (comme vox avec le tonelab avant eux...)
Obelix2
à 6€ la 12AX7, c'est + cher qu'une Led
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
batteurfun
le zoom avec 2 lampes étaient excellent( distos bcp plus réalistes que digitech et autre) mais, rien ne vaut une pédale à lampe
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
M.Twirly
rien ne vaut un bon ampli au cul surtout
batteurfun
oui mais en appart c dur
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur effet guitare et Zoom...