Zvex Fuzz Probe..

Forum Zvex
Forum
chepabien
Pour les utilisateurs de la pédale, ou les connaisseurs, j'ai une petite question : est-ce qu'il faut absolument la mettre au départ des effets, au cul de la gratte quoi, pour pouvoir jouer avec l'antenne... le probe ?

Je sais que c'est le cas pour la FF et ses "imitations" comme la Zoom UF01 (que j'utilise d'ailleurs), si on veut les larsens de folie..

Et là, mon souci est que j'utilise un Roland GR20, et que donc ma guitare rentre d'abord dans le GR (jack broches) et ressortirait ensuite dans la Fuzz Probe. Avec ce branchement là, mon UF01 perd ses larsens. Est-ce que le Probe marcherait comme il faut à cette place ?

Merci.
chepabien
cold a écrit :
ou alors tu te prends un looper pour switcher entre le Roland et la fuzz pour que l'un ou l'autre soient le premier dans ta chaine


je crois que je peux pas faire ça... le signal de ma gratte sort en jack broche seulement...

8O ah putain, je vois ce que tu veux dire !
je pense tout haut là...
il faudrait que mon jack guitare aille dans le switch, et qu'un jack remonte sur ma gratte dans le GK3, puis reparte en jack broche dans le GR ! (pendant qu'un autre sort du switch et parte vers le fuzz)

waouh sacré bordel !!! en plus je suis pas sûr que ça marche parce que y'aura cet intermédiaire, le switch, qui peut perturber un poil le signal, non?

enfin, merci pour l'idée quand même

sinon, sur ma question de base.... ?
chepabien
Mr. dickhead a écrit :
Testes tu veras bien


certes..
mais j'aurai voulu savoir avant d'acheter
(et si je veux tester en magasin, c'est pas simple de trouver une fuzz probe, et puis de se ramener avec le roland..)
Mr. dickhead
ha ok, je croyais que tu avais déja la pédale et en plus tu parles de la fuzz probe (je lisais Wah Probe moi) Putain je suis a coté de mes pompes aujourd'hui

Alors ca va etre net ! la fuzz probe en tout premier dans le chainage (pour des question d'impédance comme sur les vielles fuzz 70's). Tu peux la foutre ailleurs dans le chainnage mais elle va pas réagir comme il faut.

Apres pour tout ce qui est GR3 tu risque d'avoir des spaghettis géants . Tu n'as pas deux types de connexions sur ce Machin, genre signal guitare (qui se place comme une pédale) et le signal midi venant du capteur ?
chepabien
ouais c'est bien ce que je craignais...

c'est la merde ce GR. j'adore tout ce qu'il m'offre, mais avec son branchement... je perds mes "chouings" fuzzéens

Citation:
Tu n'as pas deux types de connexions sur ce Machin, genre signal guitare (qui se place comme une pédale) et le signal midi venant du capteur ?


j'ai pas trop le choix en fait.
t'as le capteur GK3 fixé sur ta guitare, tu rentres dedans avec un mini jack et tu ressors avec un jack broche (fourni). donc là, tu rentres forcément dans le Roland en premier avec tes broches et tu ressors en jack (effets puis ampli)...

comment je pourrais me démerder boudiou
chepabien
Mr. dickhead a écrit :

tu vires le Roland et tu reviens au vrai Rock'n'roll c'est a dire guitare et fuzz a donf'


je viens de l'acheter le Roland, dis pas de conneries...
et puis franchement, ça m'apporte plein de trucs intéressants. ça devient essentiel pour mon jeu, mais putain de merde fait chier ces branchements !!!

ou alors, je le débranche quand je m'en sers pas et que j'attaque la fuzz..
en plein live, j'arrache le cable et je replug

ça, putain, ça serait du vrai rock !!!

enfin, si y'a une autre solution... je prends.
merci
Mr. dickhead
chepabien a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

tu vires le Roland et tu reviens au vrai Rock'n'roll c'est a dire guitare et fuzz a donf'


je viens de l'acheter le Roland, dis pas de conneries...
et puis franchement, ça m'apporte plein de trucs intéressants. ça devient essentiel pour mon jeu, mais putain de merde fait chier ces branchements !!!



ha non mais c'était une blague hein, pas de soucis

La solution de tout débranché / rebranché est pas terrible non plus. Çà va vite être prise de tète.

Tu pourrais poster un schéma ou synoptique de ton branchement avec le GK3, le roland, la guitare et l'ampli ? Peut être qu'en fonction de çà il y aurai moyen de te faire une petit boiboite DIY pour tout çà (enfin c'est qu'une supposition).

Quel format le jack qui rentre dans le capteur installé sur la guitare ? mini-jack normale ou 6.5 (comme un jack guitare normale ) ?

Quel modèle le Roland ?

EDIT : en fonction du type de format du jack qui va dans le convertisseur, il y a peut moyen de régler le probleme avec un double looper.
chepabien
Mr. dickhead a écrit :

Tu pourrais poster un schéma ou synoptique de ton branchement avec le GK3, le roland, la guitare et l'ampli ? Peut être qu'en fonction de çà il y aurai moyen de te faire une petit boiboite DIY pour tout çà (enfin c'est qu'une supposition).

Quel format le jack qui rentre dans le capteur installé sur la guitare ? mini-jack normale ou 6.5 (comme un jack guitare normale ) ?

Quel modèle le Roland ?

EDIT : en fonction du type de format du jack qui va dans le convertisseur, il y a peut moyen de régler le probleme avec un double looper.


dans le capteur, on rentre avec un jack guitare normal (quand je disais mini, c'est juste pour dire qu'il fait à peu près 15 cm). et tu ressors en jack broche, pour aller dans le Roland.

le modèle c'est le Roland GR20 (avec capteur hexaphonique GK3).
une fois dans le GR, t'as une sortie vers l'ampli direct + une sortie vers tes effets (puis vers l'ampli). heureusement j'ai un combo a deux inputs (hotrod deville) : sinon j'aurai du racheter un deuxième ampli aussi avec ce truc d'ailleurs

là où c'est "complexe" c'est que le capteur a un switch a 3 positions : GR, guitare, ou mix. du coup c'est fait pour ce branchement et point barre apparemment.... me trompe-je ?
Edvez
  • #12
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Mar 09, 21:19
chepabien a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Tu pourrais poster un schéma ou synoptique de ton branchement avec le GK3, le roland, la guitare et l'ampli ? Peut être qu'en fonction de çà il y aurai moyen de te faire une petit boiboite DIY pour tout çà (enfin c'est qu'une supposition).

Quel format le jack qui rentre dans le capteur installé sur la guitare ? mini-jack normale ou 6.5 (comme un jack guitare normale ) ?

Quel modèle le Roland ?

EDIT : en fonction du type de format du jack qui va dans le convertisseur, il y a peut moyen de régler le probleme avec un double looper.


dans le capteur, on rentre avec un jack guitare normal (quand je disais mini, c'est juste pour dire qu'il fait à peu près 15 cm). et tu ressors en jack broche, pour aller dans le Roland.

le modèle c'est le Roland GR20 (avec capteur hexaphonique GK3).
une fois dans le GR, t'as une sortie vers l'ampli direct + une sortie vers tes effets (puis vers l'ampli). heureusement j'ai un combo a deux inputs (hotrod deville) : sinon j'aurai du racheter un deuxième ampli aussi avec ce truc d'ailleurs

là où c'est "complexe" c'est que le capteur a un switch a 3 positions : GR, guitare, ou mix. du coup c'est fait pour ce branchement et point barre apparemment.... me trompe-je ?



J'ai p'tet une idée...



tu branches dans la gratte, une sortie va vers le capteur Roland, et l'autre vers la fuzz et ensuite tu reviens dans l'ampli (vu qu'il a deux entrées ca devrait pas poser de problème nan ?)

Enfin voila j'espère t'avoir aider
Edit : Et pour le son, bah doit y'avoir un moyen de switcher entre les deux en avec soi l'ampli (switch pour chaque entrée ?), ou en faisant un peu de claquettes : on joue sur le volume du Gr avec la pédale d'expression(j'crois que c'est possible) puis switch Fuzz.
Mr. dickhead
ok ba de ce fait, un double looper pourrait , peut etre, fonctionner.

Alors un double looper, avec donc deux boucles A et B. Tu branches ta guitare dans le IN et branche ton ampli dans le OUT. Ensuite tu branche la fuzz probe dans une boucle :

entré probe ----SendA
sortie de la probe---ReturnA

ensuite, tu envoie un jack de SendB dans le capteur présent sur ta guitare, capteur que tu relies a ton GR20 et dont la sortie sera relié a ReturnB.

Donc en pratique, tu auras le choix entre deux modes, soit A (le GR20) soit B la fuzz probe (a laquelle tu peux rajouter d'autre effet, faut juste bien relier la sortie de ta derniere pédale au ReturnB)

Ca te fait beaucoup de cable a mettre, 3 sur la guitare mais a part ca.

C'est qu'une idée, mais je pense que ca peut le faire comme ca.

Citation:
GR, guitare, ou mix.


En fait ca n'aurais pas grand interet dans le cas présent, car en fait la fuzz probe (dérivé de la fuzz factory) nécessite un grande impédance d'entré (direct apres la guitare) pour fonctionner correctement. Or le GR va forcement te donner une basse impédance.

Voila, si tu sais un peu pres souder (c'est pas bien compliqué en fait, c'est juste de la "filasse")

Sinon, un truc qui finalement te sera bien plus pratique et pour finalement le meme prix, c'est le pickup simulator de Kleuck . Qui en fait un buffer a l'enver si tu veux. Tu lui rentres un signal avec basse impédance (la sortie de ton GR20), il t'en ressort avec un signal haute impédance (comme celle d'un micro), idéal pour attaquer la fuzz.

Et pour le coup, tu auras juste a le brancher entre ton GR20 et la fuzz probe qui attaquera ensuite l'ampli. De plus le montage est franchement pas compliqué.
chepabien
merci beaucoup les gars de vous creuser le chou pour moi !
franchement j'apprécie

l'histoire de la fiche en Y, ça me parait compliqué à gérer parce que j'aurai toujours le double signal, guitare + effets et guitare + GR...
je vais devoir constamment jouer avec les volumes de l'un et l'autre

Citation:
Sinon, un truc qui finalement te sera bien plus pratique et pour finalement le meme prix, c'est le pickup simulator de Kleuck . Qui en fait un buffer a l'enver si tu veux. Tu lui rentres un signal avec basse impédance (la sortie de ton GR20), il t'en ressort avec un signal haute impédance (comme celle d'un micro), idéal pour attaquer la fuzz.

Et pour le coup, tu auras juste a le brancher entre ton GR20 et la fuzz probe qui attaquera ensuite l'ampli. De plus le montage est franchement pas compliqué.


ça, ça me plait vachement ! mais après une petite recherche... je vois pas à quoi ça ressemble. perso, j'ai jamais touché à un fer à souder..
il va falloir que je bricole ?
ça se présente comment ?

merci
Mr. dickhead
chepabien a écrit :


ça, ça me plait vachement ! mais après une petite recherche... je vois pas à quoi ça ressemble. perso, j'ai jamais touché à un fer à souder..
il va falloir que je bricole ?
ça se présente comment ?




Faut que tu vois dans le forum "fabriquer sa pédale d'effet" section bricolage. Sincèrement c'est pas très compliqué, suffit de suivre le schéma et de comprendre ce qu'on fait. Il est relativement simple et marche super apparemment (c'est pas pour faire de la pub a Kleuck hein.... ) Et puis ca peut etre un bon premier projet DIY.

C'est juste l'histoire d'un transfo et de quelque composants autour. Et puis il pourra te servir pour autre chose.

Et ça sera peut être bien plus simple et pratique que mon histoire de looper double

En ce moment sur effet guitare et Zvex...