Zvex lo-fi loop junky sans looper

Forum Zvex
Forum
sonicexperience
Bonjour
Je possede une zvex lo fi loop junky que j'adore mais j'aimerais recreer ce son en live sans looper,est-ce que quelqu'un aurait une solution alternatve?combinaison de plusieurs pédales ou autre,il parait selon zachary vex que l'on pourrait recreer ce son en combinant une boss vb-2,un bon compresseur et un low pass filter(brick wall) mais bon rien que pour une vb-2 c'est déja 250 euros.....Le son que je tente de recreer est le son d'un vieux vinyle(type manivelle),d'une vieille bande magnétique
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 23 Dec 08, 21:28
En effet, a priori c'est juste un vibrato qui donne un son lo-fi en bouffant les aigüs et la dynamique. Peut-être qu'avec une pédale de vibrato et le tone baissé tu arriveras déjà à quelque chose qui se rapproche de ce que tu cherches. Pour la pédale de vibrato, la Behringer UV300 est une copie de la Boss, à 30 boules… mais je l'ai pas (pas encore), donc je sais pas dire ; par contre, il y a une démo sur YouTube qui m'a convaincu.
À part cette Behringer, que dalle sur le marché, ou il faut se rabattre sur des pédales qui font d'autres effets en plus (à ce sujet, je te renvoie à mon topic "liste des pédales de vibrato", avec la fonction Rechercher tu n'aurais aucune peine à le trouver).
Jean
sonicexperience
C'est vrai qu'une bonne pédale vibrato et un low pass filter ferait l'affaire à mon avis mais en parlant avec zachary vex,il m'a dit qu'il fallait un vibrato brigade bucket.J'en vois 2 sur le marché,La BBE mind bender je l'ai achetée et je détestais le son...et la nouvelle vibrato de chez diamond,elle à l'air vraiment bien mais le prix est de nouveau élevé sinon c'est vrai que berhinger a sorti la UV300 mais je me méfie toujours de leurs produits!sinon il y a toujours les vibratos byoc mais je ne suis pas bricoleur.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 09:39
Ou alors un delay analogique qui a une modulation… Je sais pas très bien ce que sont ces circuits intégrés "Bucket Brigade", il y en a souvent dans les delays analogiques, mais je ne sais pas ce que c'est. Avec le Deluxe Memory Man en mettant le blend à fond (donc son 100% wet), le délai au minimum et la modulation à fond, on obtient des sons de vibrato très lo-fi. J'adore. Le problème, c'est qu'on ne peut pas régler la vitesse de vibrato et que la profondeur ne va pas super super loin. Et puis, ça coûte cher.

À mon avis le coup du Bucket Brigade c'est un argument de puriste, je te conseillerais quand même de regarder du côté des autres vibratos. Si le souffle ne te rebute pas, essaie peut-être la Stereo Clone Theory d'Electro-Harmonix, son vibrato a un son naturellement lo-fi et offre des possibilités assez larges (en profondeur et en vitesse).

Tu es sûr que les autres vibratos n'utilisent pas de Bucket Brigade ?

Le vibrato de chez Diamond a l'air excellent (s'il avait moins de possibilités et coûtait moins cher, je serais très tenté) mais beaucoup plus respectueux du "tone", alors que la VB-2 a l'air de sonner un peu lo-fi (en même temps je suis pas sûr, je l'ai jamais essayée). Je pense que ce côté lo-fi se conforme à tes attentes… sauf peut-être si tu as de toute façon l'intention de te procurer un low-pass.

Quant au vibrato BYOC, il a de toute façon disparu

Tiens, ton avis sur la BBE Mind Bender m'intéresse, qu'est-ce que tu lui reprochais ?
Jean
Starfucker Inc.
Y'a deux partie dans cet effet: l'effet vibrato: on change la hauteur du son, et l'effet "Lo-Fi".
Pour moi une simple danelectro shift daddy pour le vibrato (quand tu en as besoin, c'est pas automatique comme sur les autres pédales) et une simple pédale d'EQ pour l'effet lofi suffiraient.
La shift daddy ça permet d'avoir l'effet vinyl "qui saute" ou qui change de vitesse
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
Je ne connais pas le shift daddy de danelectro mais je vais m'y attardé.
Concernant la bbe mind bender,je trouve le son tres synthétique et sans profondeur,c'est tres typé,on aime ou on déteste.moi je déteste je l'ai revendue.Pour les dalays,je suis déja servi(malekko E600bright(brigade bucket),oohlala quicksilver et empress super delay)Je pense que c'est oohlala qui se rapproche le plus de la lo-fi mais sans parvenir au son de la
lo-fi junky mais c'est une pédale que j'adooore excepté son prix trop élevé!!!Je suis fan de delay.Tiens starloser,yu m'avais parlé de la pédale geiger counter de WMD,je l'ai acheté sur tes conseils et j'adore
Starfucker Inc.
yeah, hésite pas à faire une petite review de la geiger, elle n'est pas très connue celle ci...

Perso pour ce que tu cherches je verrais bien la shift daddy et une LF7 ibanez, deux pédales qu'on trouve à pas bien cher
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
ok pas de problème,des que j'ai le temps ,je fais la review sur ton topic.
Concernant la ibanez lf-7,j'ai essayé j'aime pas du tout ,j'ai aussi essayé la low-fi de chez j.everman.... bof.je compte plutot m'acheter le nouveau paraeq de empress.Concernant la danelectro,il n'y a pas beaucoup de clip sur youtube pour écouter son potentiel.
Starfucker Inc.
j'en ai une de shift daddy j'essai de faire un sample vite fait dans l'après midi.

Par contre je sais pas si une EQ param permettra l'effet "lofi" recherché, j'aurais plus vu une EQ graphique (la lf7 de ibanez et la jeverman étant parametrique)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 12:48
sonicexperience a écrit :
Concernant la bbe mind bender,je trouve le son tres synthétique et sans profondeur,c'est tres typé,on aime ou on déteste.moi je déteste je l'ai revendue.

À mon humble avis, tu risques d'être déçu par une pédale de "vrai" vibrato alors. La partie vibrato de la BBE Mind Bender est supposée être une copie du circuit de la VB-2. Perso c'est ce que je conçois comme étant l'effet vibrato, c'est un effet qui sonne plat, qui rend ton son un peu terne. La Diamond semble s'écarter de cet archétype et c'est tout à son honneur, mais elle coûte la peau du cul, et elle a plusieurs réglages qui me semblent superflus.
Jean
sonicexperience
merci pour le sample starlooser,c'est sympa.
Je vais réflechir à tout ça et vous répondre demain .Quel est la différence entre un eq param et un eq graphique?
Vs connaissez un bon eq graphique?
Starlooser ,tu es content de ta shift daddy?
Bon reveilon
Starfucker Inc.
eq param: tu selectionnes une, deux voir trois bandes bien précise, en réglant le Q (c'est à dire plus ou moins une fréquence précise), alors qu'une EQ graphique, t'as un nombre déterminé de bandes de fréquence bien précise, que tu manipules, et tu manipules que celles ci. (exemple la GE7 de boss).

En résumé: param: peu de bandes, on peut régler la précision de chacune

graph: bcp de bande, peut pas régler la précision de chacune

Un bon EQ graphique: GE7, MXR 10bandes

La shift daddy j'en suis content sans l'utiliser je l'avais intégré à mon pedalboard, et puis finalement j'ai remarqué une latence désagréable que je n'avais bizarrement pas remarquée avant.. à retester.
J'ai le meme genre d'effet sur ma XP300 de toutes façons.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
voila,j'ai un peu reflechis,je me demande si quelqu'un connaissait une personne(un génie de l'electronique) capable de réaliser un clone de la lo-fi loop junky sans looper mais avec une fonction delay en plus,je sais qu'il faudrait un fameux boitier pour faire tenir tout cela dedans !Zachary vex n'a pas le temps de faire cela.Mais une petite réflexion que je me faisais en visitant les pages web de diverses marques de pédales,c'est qu il manque une fameuse dose d'originalité dans les modulations et les pédales en général.On a droit la chorus,le flanger,le phaser,le tremolo et de temps en temps la vibrato,aucune combinaison avec d'autres effets ou rarement avec une delay(echobox subdecay empress super delay,oohlala quicksilver,diamond memory lane).Donc pour moi le royaume de la pedale manque cruellement d'originalité mis à part quelques boites(death by audio,oohlala,WMD,devi ever,Zvex et Dr scientist(ou j'avoue l'originalité est plus au niveau graphique que dans le son et electro-harmonix à dose homéopathique).Mais que se passe-t-il au niveau modulations????Moi j'aime" ces sons tres vaporeux avec des modulations subtiles qui pitch un petit peu ,ces douces modulations à la boards of canadaC'est vrai que poçur creer ce son j'ai déja une slow gear qui gomme" l'attaque et un tas de delay mais il me manque de bonne modulati!ons(j'adore les sons organiques).c'est pour tout cela que j'adore la lo-fi junky
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 25 Dec 08, 15:01
sonicexperience a écrit :
aucune combinaison avec d'autres effets ou rarement avec une delay(echobox subdecay empress super delay,oohlala quicksilver,diamond memory lane)

Y a un topic où on a dressé une liste des delays à modulation, tu verras qu'il y en a plus que quatre
Jean
Starfucker Inc.
sonicexperience: interesses toi au kaoss pad.

Fan de BOC ? décidémment on a plein de points communs
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Zvex...