A la recherche d un tremolo

Bonjour a tous et a toutes
J' aurais besoin de quelques conseils éclairées et avisés pour l'achat d'un tremolo...
Vous me direz "il faut essayer" oui mais, tout n est pas dispo en boutique je vous répondrai...
Mais j'ai essayé deux pédales, la boss et le pulsar, ce dernier m'a plutot convaincu.
Bref, un pulsar? Hardwire TR7 (avec un son rotary, histoire de faire une pierre deux coups?), un boss?
Merci de votre aide
fab38
  • #2
  • Publié par
    fab38
    le 20 Jan 14, 12:12
Le tremolo, j'aime, j'adore.

J'ai eu la Stereo Pulsar : je lui reproche une impression de perte de volume et un bouton de réglage de la profondeur avec une course trop rapprochée qui peut la rend imprécise selon ce que tu souhaites en faire. A son avantage : son prix et la possibilité de créer des sons bien barrés.

La Boss TR2 est bien, robuste, mais très "classique". Pas de fioriture.

La série Hardwire, je ne peux que la conseiller : très robuste, fiable, bien pensée, simple d'utilisation. Je n'ai pas essayé le TR7, mais ce que j'en vois sur les démos laisse penser que c'est du très bon, avec de vastes possibilités (les deux tremolos en série, c'est chouette). A mon avis, aucun risque de se tromper avec cette pédale.

Pour info, vu l'utilisation "massive" que j'en fais, je suis parti personnellement sur une Catalinbread Semaphore. Très très bonne pédale, mais surdimensionnée si ce n'est pas un effet prépondérant dans ton jeu, demandant des utilisations extrêmes.
mkits33
  • #4
  • Publié par
    mkits33
    le 20 Jan 14, 18:56
Jettes un oeil du côté de MXR également. Alimentation en 18V, mais super produit avec sortie stéréo:



Comparatif :



JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
bonsoir fab38

J'ai également vu en vidéo la catalinbread semaphore, j'en ai eu une très très bonne impression. Je ne l'ai pas citée par oubli... et puis il y a tellement de modèle (voodoo lab, mad professor, mxr...)

Mais oui tu as raison, je n’utiliserai pas massivement de tremolo, mais je trouve que cet effet de modulation peut remplacer, voire eclipser un chorus sur certains morceaux.

Roooooooooo et puis j'adore ce truc!!!!

merci fab38 pour ton eclairage en la matière.
Si tu as d'autres conseils je suis preneur... parce que là je vais craquer dans pas longtemps !!
Ah oui la MXR mais le hic, l'alim en 18V...
La déprime du pédal board ... mais très chouette pédale
mkits33
  • #7
  • Publié par
    mkits33
    le 20 Jan 14, 19:09
Prends toi une Woodoolab, elle a une sortie 18V
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
  • #9
  • Publié par
    mkits33
    le 20 Jan 14, 19:25
C'est ce que j'ai, c'est pour ça : alim Woodoolab + Tremolo MXR.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fab38
  • #10
  • Publié par
    fab38
    le 21 Jan 14, 10:39
boleroderavel a écrit :
Si tu as d'autres conseils je suis preneur... parce que là je vais craquer dans pas longtemps !!


De toutes façons, c'est un effet simple : quelle que soit la pédale que tu achèteras, tu auras peu de chance d'avoir un truc moisi. Le choix doit donc se faire sur l'utilisation que tu en fait, et le prix.

Par exemple, si tu souhaites pouvoir balancer en milieu de morceau un bon gros son tremolo d'hélicoptère qui sorte fortement du mix, ça peut valoir le coup d'acheter une pédale avec un bouton "volume". Et pour le coup tu peux faire d'une pierre deux coups, car avec les bons réglages, cette pédale peut ponctuellement servir de booster sans aucun effet tremolo (rate à fond, volume de sortie élevé); j'utilise la Semaphore comme ça de temps en temps, et c'était tout bonnement impossible avec la Pulsar. Mais la Catalinbread est deux fois plus chère que l'EHX (et encore, si tu la trouves en version "petite taille"), et c'est dommage de claquer cet argent si tu as juste besoin d'un effet tremolo simple, de temps en temps.

Pour un tremolo très complet : la Semaphore (Catalinbread), la Tremolessence (Dr Scientist), la Hummingbird (Earthquaker Devices). Il y en a d'autres, mais ce sont les trois qui me faisaient envie.

Pour un tremolo permettant des choses sympas en plus : la TR7 (Hardwire), la Pulsar (EHX), et tout plein d'autres que je ne connais pas.

Bonne quête!
Je n ai pas de souci pour sortir du mix, j ai un boost pour ça et en live nous avons un ingé son. Mais au vu de tes conseils le semaphore et le digitech sortent du lot, l alim boss 9v fera la différence, la dispo des pedales également.
av68
  • #12
  • Publié par
    av68
    le 21 Jan 14, 15:49
perso je conseille la Strymon Flint en tremolo. Le meilleur que j'ai jamais entendu!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
  • #14
  • Publié par
    Oli_C
    le 21 Jan 14, 16:31
Perso, les 2 modèles que j'ai dans ma futur liste d'achat sont la Catalinbread Semaphore (3 modèles dispo ça c'est cool) et la Z.Vex Sonar!
  • #15
  • Publié par
    Blobe
    le 21 Jan 14, 16:33
VFE Old School, est très très bien.

En ce moment sur effet guitare...