AB Box (avec INPUT Level) : Morley-Lehle-Radial-Boss ???

Forum Boss
kajok23
Je vais bientôt devoir jouer sur deux grattes avec des niveaux de sorties assez différents (pas en même temps hein ), le tout passant dans le même PB et sortant sur le même ampli, et je viens donc de découvrir ça :

Quelqu'un a déjà testé ? Au premier abord, ça paraît plutôt intéressant (uniquement pour l'usage auquel je le destine)
http://youtu.be/0YlEMjA67Mo



[Edit] en page 2, les équivalents chez Lehle et Radial
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Cela semble pas mal et surtout, on se demande pourquoi ça "n'existait pas" avant...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23


Une question que je me posais mais dont je pensais connaître la réponse... Si je baisse le volume d'un des inputs, c'est comme si je baissais le gain de la gratte... et du coup j'attaque l'ampli (ou les pédales) moins fort ?

Du coup faudrait pour rien perdre être par exemple à 0 sur la gratte la plus "puissante" et à +2 sur celle qui a un niveau plus bas...

Mais pour le moment je ne sais pas trop comment sont échelonnés les potards ; va-t-on de "-5" à "+5" en passant par "0" ? Va-t-on de "0" à "+10" ? Va-t-on de "-10" à "0" ? Je vais essayer de voir tout ça...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
"Morley, célèbre fabricant de pédales Wah / Volume annonce la sortie de son nouveau bébé, l'ABY Mix.

L' ABY Mix propose un réglage indépendant du niveau d'entrée, sur chaque canal, permettant ainsi, d'une pression du bout du pied, d'utiliser chaque canal séparément, ou de mixer les deux, vous permettant d'avoir le son qui vous intéresse.

Alors que les ABY "classiques" permettent simplement à deux signaux en entrée d'aller sur une seule et unique sortie, cette pédale vous autorisera une myriade de réglages, grâce à cette possibilité de mixer vos deux canaux, comme bon vous semble, sans pour autant passer par des systèmes plus complexes.

Comme toutes les pédales de la marques, l' ABY Mix est logée dans un boitier en acier à toutes épreuves, et pourra être alimentée par une pile de 9V ou un adaptateur secteur (en option).

Elle est équipée du système "True Tone" Bypass de Morley, qui évitera toute coloration du son quand elle n'est pas utilisée (une jolie petite diode permet de voir si la pédale est activée, ou non).

Conçue pour les guitaristes, elle pourra aussi être utilisée par toute personne cherchant un produit permettant de mixer / switcher deux canaux, de manière simple"
AF
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Extrait du manuel dont vous pourrez retrouver l'intégralité ici :
http://www.morleypedals.com/ab(...)n.pdf

"Unity gain is at approximately 10 o'clock on each input knob. From 10
o'clock to 1 o'clock, will add clean boost and turning up beyond 1 o'clock will
add slight overdrive."

Donc il semblerait qu'à "10h" on soit à "0" niveau gain, qu'entre 10h et 13h ça agisse comme un clean boost et que passé 13h on se retrouve avec une légère saturation.

Intéressant...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
H0tKetchup
kajok23 a écrit :
Cela semble pas mal et surtout, on se demande pourquoi ça "n'existait pas" avant...


A moins que quelquechose m'échappe ça éxistait déjà ...
Boss LS2 : http://www.bosscorp.co.jp/prod(...)LS-2/
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
yun_clive
Hum, les Morley sont pas super réputées, j'ai vu deux trois comm' limites sur Hi-fi. Le problème de ce type de configs est de générer souvent des bruits parasites, dûs aux histoires de masse notamment.

Si tu veux du costaud, du dur, et du sûr, essaie la marque Lehle.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Plus
yep pas de sorties isolées (a priori) donc boucle de masse possible.
Sinon Radial fait de très bon produits.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
yun_clive a écrit :
Hum, les Morley sont pas super réputées, j'ai vu deux trois comm' limites sur Hi-fi. Le problème de ce type de configs est de générer souvent des bruits parasites, dûs aux histoires de masse notamment.

Doc Plus a écrit :
yep pas de sorties isolées (a priori) donc boucle de masse possible.


Je veux bien le croire car ils annoncent plus ou moins la couleur sur la notice :
Hooking two output sources together via the ABY Mix may create Ground
Loop Hum in one or more of the output sources, this is a normal occurrence
and can be easily solved. Please visit www.ebtechaudio.com for information
on why Ground Loops occur, tips on diagnosing hum and learn about
products that solve hum and signal problems.

yun_clive a écrit :
Si tu veux du costaud, du dur, et du sûr, essaie la marque Lehle.

Ah ouaie ? Je connais pas trop cette marque et je me suis toujours demandé si c'était du cheap ou du costaud

Doc Plus a écrit :
Sinon Radial fait de très bon produits.

Bon ben je vais aussi regarder de ce côté en espérant retrouver les même prestations (niveau d'input en particulier)

Je vais également chercher car il doit bien exister un topic sur le sujet (AB Box)

Merci pour votre aide
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Message intéressant de Gillou dans un topic comparant une Lehle et une Tonebone...

"La technologie est différente !

La Lehle est passive, donc quand on joue 2 amplis en même temps, l'impédane du signal est divisée par 2, le son est un peu plus maigre.
De plus, on a un pop audible au switch.

Ces 2 inconvénients n'existent pas avec une active comme la JX2.

Par ailleurs, on doit avoir des switchs permettant d'enlever la terre et d'inverser la phase, et ce sur le boitier, non à l'intérieur avec des soudures à faire !

Pour moi, pas photo, c'est la JX2.
J'ai hésite longuement à faire Lehle, et pour ces raisons, j'y ai finalement renoncé."
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Pour autant, faut-il être aussi exigeant quand on désire switcher entre deux grattes sur un seul ampli que lorsque l'on désire switcher sur deux amplis (ou jouer les deux en même temps) ?

Car le véritable intérêt de la Morley, c'est le réglage des inputs qui peut être sympa quand on joue avec deux grattes qui ont un niveau de sortie très différent... Et on retrouve ça chez Lehle mais pour deux fois le prix
http://www.thomann.de/fr/morle(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/lehle(...)s.htm


Et chez Radial, je pense que c'est ça qui correspondrait :
http://www.tonebone.com/re-big(...)o.htm
http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html


H0tKetchup a écrit :
A moins que quelquechose m'échappe ça éxistait déjà ...
Boss LS2 : http://www.bosscorp.co.jp/prod(...)LS-2/


J'suis pas fan des produits Boss mais est-ce que ça aussi ne correspondrait pas en effet à ce dont j'ai besoin ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Gillou
Regarde aussi le Voodoo Lab Amp Selector, que je pourrai te prêter pour essai en vrai...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Boss...