Achat pédale d'effet delay

keogh
  • #1
  • Publié par
    keogh
    le 23 Nov 02, 11:49
J'envisage d'ici peu l'achat du pédale d'effet de delay, et j'hésite entre 2 modèles de la marque Boss : DD-3 Digital Delay ou DD-6 Digital Delay.



Sachant que la DD-6 est 30 euros plus cher que la DD-3 mais elle est stéréo : ça change quoi la stéréo sur une pédale?
Sachant également que mon ampli est stéréo, est-il plus judicieux d'investir dans la DD-6? Sur la panneau avant de mon ampli, la boucle d'effet est comme telle :

Pourquoi n'y a-t-il qu'un "send" pour 2 "return" alors que sur la DD-6 par exemple y a 2 "input" et 2 "output". En clair ma question est comment brancher la DD-6 pour bénéicier du son stéréo?
Red_Fish
j'avais un DD3 et j'en etais tres content ...
keogh
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 23 Nov 02, 14:40
Red_Fish a écrit :
j'avais un DD3 et j'en etais tres content ...


C''est déjà ça. Mais je me demande ce que la DD-6 apporte de plus (concrètement du moins)!
Red_Fish
elle a un temps de retard plus grand (qui va jusqu'a 5 seconde, la dd3 en fait meme pas un), tu peux regler le retard au pied via une pedale d'expression ... du temps ou yavais les dd5 et la DD3, la dd5 etait critiquee pr sonner trop synthetique.

sinon en delay les line6 sont pas mal ...
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 21 Dec 02, 18:37
Ca y est je suis passé à la caisse. Me voilà désormais heureux possesseur d'une DD-6.
Après une petite heure d'essai, je suis ravi...ça donne vraiment un max de profondeur et d'ampleur aux sons que j'utilise pour les solos. Et puis y a l'air d'avoir un max de config différentes pour trouver LE son approprié à chaque plan. Bref, ce n'est qu'un avant goût! J'en parlerai d'avantage lorsque je maîtriserai la bête!!!!

En ce moment sur effet guitare...