Aide pour le POD XT

Forum Line 6
Forums
tchavel
Je sais que ma question va paraitre stupide pour certains.
Ca fait pas longtemps que j'ai le pod xt mais comment faut-il faire pour avoir un son blues ou jazz ect.... car j'ai beau changé les modèles d'ampli et les effects je tombe toujours sur des sons rock ou métal.
Le livre qui était dans la boite est en anglais.
Pouvez-vous m'aider svp
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
tchavel
Pourquoi personne ne veut répondre?????
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ed
    le 16 Nov 03, 00:38
Patience jeune ami.
J'ai pas le POD mais essaye de te caler sur une simulation de Marshall et baisse le gain afin d'avoir un crunch sympa.
Normalement ça devrait pas sonner metal...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Daviken
Pas de panique mon jeune ami (il me semble que tu as déjà posé la question une fois non?). Le bouton rotatif en bas à gauche te permet de naviguer dans les preset (sons) d'usine il y en a 32. Ils sont pour toi une base de travail. Tourne donc ce bouton et essaye le n°16, c'est la simu d'un Twin. Tu peux maintenant retravailler ce son en commençant par diminuer le DRIVE comme te l'a dis Ed. Attention pense à augmenter le CHAN VOL pour garder un volume audible.

Le dosage de ces deux boutons te permettra de trouver l'équilibre entre son clair et son disto et c'est valable sur n'importe quel preset. En fait c'est comme sur un ampli...

A noter que les touches noires et rectangulaires (COMP, STOMP,MOD,DELAY,CAB/A.I.R) au dessus de l'écran LCD correspondent aux effets. Lorsqu'elles sont alumées elles indiquent que l'effet est actif. Pour le désactiver il suffit d'appuyer sur la touche. Et si tu veux modifier les paramètres de l'effet tu appuies deux fois de suite dessus (double-click)
COMP=> compresseurs
STOMP=> distortions
MOD=> modulations
etc...
laurentpetrucci
hello

je viens de télécharger 2 fois de suite le logiciel gratuit Guitarport 2 sur le site de line 6 mais le .exe ne fonctionne pas ??!!

Quelqu'un peut il m'aiguiller ? ceci afin d'avoir accès a la bibliothèque de sons .......

D'avance merci
laurent.
StraotoX
tchavel a écrit :
Je sais que ma question va paraitre stupide pour certains.
Ca fait pas longtemps que j'ai le pod xt mais comment faut-il faire pour avoir un son blues ou jazz ect.... car j'ai beau changé les modèles d'ampli et les effects je tombe toujours sur des sons rock ou métal.
Le livre qui était dans la boite est en anglais.
Pouvez-vous m'aider svp




ha la la. il suffit de choisir la modélisation d'ampli qui va bien (il y en a 32) et de trouver les réglages adaptés. Si tu n'utilises que les presets d'usine de line 6 tu ne vas pas loin. D'ailleurs même en disto je les trouvent nuls.
Si tu ne veux pas perdre trop de temps à trouver le son "qui tue" utilises les fichiers lib disponibles sur internet (cf la rubrique ressources du présent site rubrique "POD") où tu trouveras des réglages remarquables. Pour les télécharger sur le POD il suffit d'utiliser le logiciel Sound Diver en téléchargement libre sur le site de line 6 mais pour lequel une version CD rom a du être fournie avec ton POD. Bien évidemment s'agissant d'un logiciel de pilotage midi il te faut une interface misi in midi out sur ton pc (carte son ou module externe usb ou pci ou fire wire). De plus le logiciel Soun diver permet d'aller beaucoup plus loin dans le pilotage de l'ampli (beaucoup plus facile qu'avec les potar de la petite bête rouge).

Perso j'ai un Flextone II (le préampli est ni plus ni moins qu'un POD II) et il y a belle lurette que j'ai viré les presets line 6 tant sur l'ampli lui même que sur le pédalier Floorboard pour charger mes propres réglages (avec 32 en mémoires au total il y a de quoi faire) ainsi que les fichiers lib déniché sur internet. Et vraiment ça "sonne". J'entends souvent des utilisateurs du forum dénigrer les amplis simulation line 6 (ou autres), en fait ils les ont souvent à peine essayé ce genre de produits sans s'investir un minimum (or cet investissement qui demande du temps est absolument nécessaire) dans le réglage et le pilotage midi de la bestiole. Si on prend le temps les résultats sont étonnants et très satisfaisants. Ceci dit pour couper cout à toute polémiques je reconnais que un ampli à simulation ne remplacera jamais en terme de chaleur, de grain un ampli lampes (les amplis lampes ont la qualité de leurs défauts en terme de sonorité!!). De plus l'avantage avec un lampes c'est que l'on ne se prend pas la tête des heures et des heures à effectuer ses réglages!!! Le son recherché ou on l'a tout de suite ou on l'a pas et on l'aura jamais!!

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...