Alimentation Line 6 relay G10

Forum Line 6
Forum
mkits33
Bonjour,

J'envisageais l'achat d'un système sans fil de type Line 6 Relay G30, mais le vendeur m'a parlé du système G10 qui semble assez récent. Il pourrait convenir à mes besoins, mais je m'interroge sur l'alimentation du récepteur.

Je vois que celle-ci se fait via une prise micro USB, donc en 5 V, et ça par contre ça ne m'arrange pas. Je ne comprends pas le choix de Line 6. J'ai sur mon PD une sortie de libre sur mon alim. (Woodoo Lab Power 2+), et à la base, je comptais m'en servir. Mais si je fais le choix du G10, je pense que c'est mort, non ?

L'avantage par rapport au G30, c'est qu'il n'y a pas besoin de piles, mais le gros désavantage, c'est cette alimentation en 5 V.

Merci de vos retours, y compris si vous utilisez ce système : En êtes-vous content, ou pas ? Comment gérez-vous l'alimentation ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Fannysissy
Oh lala, je viens de jeter un oeil au g10, c'est vraiment pour une utilisation purement assis chez toi dans ton salon à 2 mètres de ton ampli

L'émetteur n'est rien d'autre qu'un amplug! Tu le plante dedans ta gratte et c'est parti.
Alors a moins que j'ai raté une coche, c'est juste la prise jack qui fait la fixation Je trouve juste ça choquant et mal pensé.



En plus, visiblement c'est un bout de plastique solide avec le jack qui en sort. Tu le laisse tomber 2 fois ou tu lui marche dessus et c'est réglé il est cassé.

D'ailleurs tout est dit avec ton problème d'alim : 5v uusb only = c'est un daget fait pour être posé à côté du pc à la maison pour pas avoir de câble qui traîne dans le salon.

Franchement, si tu veux t'en servir sur scène, a mon avis, laisse tomber ce g10 pour joueurs de salon et prends toi un g30. En plus lui il a l'alim 9v comme les pédales, donc top

Autre chose, le g50 a quand même un émetteur mieux foutu. En plus d'être en métal, le capot pour les piles tient parfaitement fermé tout seul contrairement au g30.

Et dernière point : les pils ne sont pas un problème. Tu prends un chargeur, 3 jeux de piles au dessus de 2300mah et t'as une autonomie d'à peu près 7h de temps par jeu de piles. C'est largement suffisant

En plus le g10 si il a plus de piles, c'est dans_ton_cul! Alors qu'avec le g30, ben tu change simplement le jeu et c'est reparti

A mon avis : fuis ce g10. Par contre le g30 et g50 sont de bonnes bêtes
mkits33
Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais.

Par contre, j'ai lu que pour le G30 qu'il fallait des piles Alcalines de 1,5V, 2500 mAh voire 2700 mAh et en rechargeable, au mieux, j'ai trouvé 1,2V 2400 mAh (Varta). Toi tu utilises des 2300, c'est ça ? Ça ne pose pas de soucis ?

@+
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
whitelion
Des accus excellentes et utilisées aussi par les photographes,
c'est des Panasonic Enelopp 1900 mAh (c'est panasonic qui a racheté l'autre)
je n'en vois jamais la fin après 4h de jeu sur le g30
on en trouve facile chez amaz
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mkits33
Merci à tous. J'ai commandé un G30
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
SatRiany34
Bonjour à tous !
Tout ce que je peux dire sur ce G10, j'en ai essayé deux, neufs, sur ma guitare Godin A6 et aucun ne fonctionnait, alors que le G30 est fiable à 100% et ne m'a jamais fait défaut ... mon bassiste s'est acheté le G10, il s'en est servi pour une répèt et en plein concert, il a du reprendre son câble parce que ce bazar ne fonctionnait plus ... mon pote l'a acheté pour sa Takamine, il ne fonctionnait pas plus que sur ma Godin, il a du re-souder les fils de son insert jack, passer de la bombe pour que ça fonctionne ... mais pour combien de temps ? ... bizarre, non ? ... en plus, le site parle d'un adaptateur pour certaines guitares mais sans expliquer pourquoi, ce truc est un vulgaire adaptateur stéréo/mono, ce que je ne comprends pas non plus ... en tout cas, ça ne me donne pas envie de l'acheter, je vais me reprendre un bon vieux G30 ;-))
mkits33
SatRiany34 a écrit :
en plus, le site parle d'un adaptateur pour certaines guitares mais sans expliquer pourquoi

Je crois que c'est pour les guitares à micros actifs

Ben sinon, je me suis pris un bon vieux G30 !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
SatRiany34
... mouaiii, pas clair tout ça ... je pense que ce HF est trop récent pour avoir du recul et des avis concrets mais à mon avis, c'est un gros gadget capricieux
@satriany34 :
J ai commandé le mien récemment et je n'ai pas de problème.
Il fonctionne parfaitement.
Le bloc de recharge est alimente par un transfo 220vac.
Le connecteur sur le transfo est au format usb et mini usb sur l'embase.
L'ensemble eSt correctement fini.
Je pense que toi, ton ami et ton bassiste devriez déménager des Bermudes...
SatRiany34
j.steede a écrit :
@satriany34 :
Je pense que toi, ton ami et ton bassiste devriez déménager des Bermudes...


... tu sais ce qu'on te dit, mon bassiste, mon ami et moi ??? ... qui tu es pour faire ce genre de réflexion ???
Moi, je fais part de mes expériences négatives au sujet de ce HF et je ne vois pas en quoi habiter aux Bermudes ou ailleurs y change quoique ce soit ... sur ma guitare, cet appareil ne fonctionne pas alors que le câble et le G30 fonctionne à merveille, celui de mon bassiste a fonctionné trois petites heures avant de rendre l'âme et celui de mon pote n'est pas performant non plus ... donc, désolé mais je cherche à comprendre !!! ... J'ai posé la question à Line6 qui me ballade de lien en lien pour pouvoir contacter quelqu'un de chez eux, autant dire que c'est même pas la peine d'essayer ... maintenant, si le tien te ravit au plus haut point, qu'il te fasse le plus grand bien mais je pense que si il pouvait t'aider à formuler des réponses constructives non pas des c ....de bas étages, ça ferait mieux avancer le Shmilblic !!!
Franchement vous avez commandé 4 G10 et pas un seul fonctionne ??? Passons, tu vas nous dire qu'ils ont été commandés chacun dans un magasin différent aussi ? et puis c'est arrivé 4 personnes qui se connaissent...

C'est pas de chance...

Je suis allé voir sur le forum de line6 et certains ont des problèmes de charge ou de raccordement sur leur guitare active.
Par contre sur le support line6, il n' y pas de mise à jour de firmware (comme c'est le cas pour les G30 et les autres).
Espérons qu'ils sortent rapidement une mise à jour (y des chances, car la prise de l'alimentation du receiver est au format micro usb).
mkits33
j.steede a écrit :

Par contre sur le support line6, il n' y pas de mise à jour de firmware (comme c'est le cas pour les G30 et les autres).

Tu m’intrigues ? comment fait-ont des mises à jour avec un G30, et dans quel but ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33 a écrit :
j.steede a écrit :

Par contre sur le support line6, il n' y pas de mise à jour de firmware (comme c'est le cas pour les G30 et les autres).

Tu m’intrigues ? comment fait-ont des mises à jour avec un G30, et dans quel but ?


Comment, il faut un XD-V75 (voir ci dessous les notes concernant la release), et le but c'est de corriger des bugs ou d'améliorer le produit.

A toi de voir si c'est nécessaire
Ps : si tout marche bien alors ne rien faire car y un risque que çà foire grave.

----------------------------------------------
Flash Memory
Version 2.00
Released 3/21/12

Works with:
Relay G30 Transmitter

NOTE: An XD-V75 Receiver is required in order to perform this upgrade. If you do not have access to an XD-V75 Receiver please contact your local Line 6 Customer Support Center for assistance.

This release is recommended for all G30 system owners who desire compatibility with Line 6's RF2 mode products. The benefits of RF2 mode on the G30 are as follows:

Reduced latency
Less impact on other devices operating in 2.4GHz space
Compatibility with other RF2 devices such as the XD-V75, XD-V55 and XD-V35.

Instructions for connecting the Relay G30 Transmitter to Monkey:
Obtain an XD-V75 Receiver
Connect the XD-V75 Receiver to your PC or Mac using a USB cable
Disconnect, then reconnect the DC power plug for the XD-V75
Launch Line 6 Monkey, then Log In, then select "Relay G30 Transmitter (1.0)" as your device and follow the on screen instructions.
If Line 6 Monkey is not able to connect to the G30 Transmitter, select "Relay G30 Transmitter" as your device and follow the on screen instructions.
NOTE: G30 Transmitters with firmware version 1.0 should select "Relay G30 Transmitter (1.0)" in Line 6 Monkey in order to connect to the transmitter. G30 Transmitters with firmware 1.01 or later should select "Relay G30 Transmitter" in Line 6 Monkey.
whitelion
Source:
http://line6.com/support/page/(...)e-r92

Relay G30/G50/G90 mis à jour version 2.0



Cette mise à jour est recommandé pour tous les propriétaires de systèmes G30/G50/G90 qui désirent la compatibilité avec les produits Line 6 qui fonctionnent en mode RF2.
Voici les avantages de RF2 mode sur le G30/G50/G90 :



- Moins d'impact sur d'autres appareils fonctionnant dans le réseau 2,4 GHz
- Compatibilité avec les autres appareils RF2 comme les XD-V75,V55 et XD-XD-35



REMARQUE: Un récepteur XD-V75 est requis pour effectuer cette mise à jour.
Si vous ne pouvez pas accéder à un récepteur XD-V75 par un ami ou revendeur, veuillez contacter le Service clientèle de Line 6 pour vous assister.
Les émetteurs TBP12 doivent avoir le firmware v1.03 ou plus pour pouvoir les mettre à jour avec le logiciel Line6 monkey.
Si votre TBP12 est muni d'une version du firmware antérieure à 1.03 , l'appareil doit être retourné chez Line 6 pour la mise à jour,
veuillez alors contacter le Service clientèle de Line 6.





Instructions pour la mise à jour des Récepteurs RELAY G30/G50/G90 :

Procurez-vous un récepteur XD-V75.
Connectez le récepteur XD-V75 à votre PC ou Mac à l'aide d'un câble USB.
Branchez le récepteur XD-V75 au récepteur G30/G50/G90 en utilisant un câble jack TRS vers TRS (stéréo).Le câble jack stéréo doit être branché entre les sorties jack audio du XD-V75 et du récepteur G30/G50/G90.
Allumez les récepteurs
Débranchez, puis rebranchez le câble d'alimentation du récepteur XD-V75.
Le message ‘’ LOADER ENABLED’’apparaît sur l'affichage du XD-V75.
Lancez Line 6 Monkey, puis connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et mot de passe, sélectionnez votre récepteur "Relay G30/G50/G90 Receiver" comme dans l’image ci-dessous.
Déconnectez le câble d'alimentation du récepteur G30/G50/G90.
Cliquez sur OK .
Le message ‘’ Preparing Receiver’’ apparaît sur l'ecran.
Sur l'écran du XD-V75, vous verrez le message ‘’ Programming MCU’’
Le message suivant vous indique de rebranchez le câble d'alimentation du récepteur G30/G50/G90.
Accepter le contrat de licence et cliquez sur ‘’OK’’
Cliquez sur ‘’ Yes’’ dans la fenêtre suivante.
L'état d'avancement de la mise à jour peut être vu sur l'écran du XD-V75 et peut prendre quelques minutes.
Le message ‘’ Receiver update successful’’ sera affiché lorsque la mise à jour est terminée.
Débranchez, puis rebranchez le câble d'alimentation du récepteur G30/G50/G90.
Débranchez le câble d'alimentation du récepteur XD-V75.
La mise à jour et complet.

Instructions pour la mise à jour des transmetteurs RELAY G30/G50/G90 :

Procurez-vous un récepteur XD-V75.
Connectez le récepteur XD-V75 à votre PC ou Mac à l'aide d'un câble USB.
Connectez une seule antenne à la sortie B OUT
Débranchez, puis rebranchez le câble d'alimentation du récepteur XD-V75
Le message ‘’ LOADER ENABLED’’apparaît sur l'affichage du XD-V75.
Positionnez votre transmetteur RELAY comme indiqué dans le lien suivant (***).
Lancez Line 6 Monkey, puis connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et mot de passé.
Sélectionnez votre émetteur "Relay G30/G50/G90 Bodypack ".
Tout en cliquant et en maintenant le commutateur ‘’VALUE’’ déplacer le commutateur ‘’ON/OFF’’ à la position ‘’OFF’’ et cliquer 8 fois sur le bouton ‘’ SELECT’’.
Vous devriez maintenant voir le message ‘’LOADER’’ sur l'écran du émetteur.
Cliquez sur OK dans Monkey.
Une connexion avec l'

(Si vous recevez un message sur l'écran que la connexion a échoué, il suffit de repositionner le émetteur jusqu'à ce message disparait).

Choisissez Flash memory et cliquez "Update Selection" pour démarrer la mise à jour.
Accepter le contrat de licence et cliquez sur ‘’OK’’
Cliquez sur ‘’ Yes’’ dans la fenêtre suivante.
L'état d'avancement de la mise à jour peut être vu sur l'écran du XD-V75 et peut prendre quelques minutes.
Allumez le emetteur tout en maintenant ‘’SELECT’’après la mise à jour est terminée, l'écran vous montrera le nouveau numéro de version
Déconnectez le câble d'alimentation du récepteur XD-V75.

REMARQUE: Si votre émetteur G30 n’est pas reconnu par Monkey,
essayez s.v.p. de choisir « Relay G30 Bodypack (1.0) » (firmware 1.0) dans Line 6 Monkey afin de vous connecter à l'émetteur. Pour vous connecter aux transmetteurs avec le firmware 1.01 ou ultérieurs, vous devez sélectionner « Relay G30 Bodypack » dans Line 6 Monkey.



***Si vous mettez à niveau un émetteur: S'il vous plaît utilisez le lien Référence visuelle pour une référence visuelle sur la façon de placer l'émetteur au récepteur XD-V75 pour une communication de données optimale.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SatRiany34
j.steede a écrit :
Franchement vous avez commandé 4 G10 et pas un seul fonctionne ??? Passons, tu vas nous dire qu'ils ont été commandés chacun dans un magasin différent aussi ? et puis c'est arrivé 4 personnes qui se connaissent...

C'est pas de chance...

Je suis allé voir sur le forum de line6 et certains ont des problèmes de charge ou de raccordement sur leur guitare active.
Par contre sur le support line6, il n' y pas de mise à jour de firmware (comme c'est le cas pour les G30 et les autres).
Espérons qu'ils sortent rapidement une mise à jour (y des chances, car la prise de l'alimentation du receiver est au format micro usb).


Je recommence ... mon bassiste et un autre pote ont acheté (chacun) un G10 neuf, dans le même magasin ... arrivés chez eux, celui de mon pote fonctionnait sur certaines guitares et pas sur d'autres, passives ou actives, électriques ou électroacoustiques ... mon bassiste n'a pas eu de problème pendant une répèt de trois heures mais au concert suivant, le G10 ne fonctionnait plus, sans savoir pourquoi ... j'ai essayé moi même, quand ils les ont reçu, les deux G10 sur ma Godin A6: aucun son, la led verte de l'émetteur clignotait, c'est tout ! ... alors que je n'ai jamais eu de problème avec le G30 ...
Permettez moi quand même d'avoir un gros doute sur la fiabilité de cet appareil ;-))
Maintenant, j'ai appris que ce truc pouvait ne pas fonctionner sur certaines guitares, passives ou actives, pourquoi ? ... personne ne l'explique, comme ça au moins, on est fixé ! ... il faudrait donc un adaptateur, qui vaut 1,50€, je vais l'acheter, ça me servira toujours et je verrais bien à ce moment là si le G10 fonctionne avec ça sur ma Godin ... sinon, ben je garderai mon bon vieux G30 qui, lui au moins, même si moins pratique, il fonctionne à tous les coups !!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...