Alimentation MXR m-108 ten band EQ

Forum MXR
Forums
starsky11
J'ai une question à propos de l'alimentation de la MXR M-108.
Elle est censé marché en 18V avec un transfo dédié, ce qui est franchement pas hyper pratique.
Je l'ai essayé juste pour voir, sans conviction avec une alim 9V.
Et à ma grande surprise, j'ai l'impression que ça marche pareil, mis à part la luminosité des curseurs qui est moins intense

Donc, bonne idée ou pas de la sous alimenter en 9V ?
starsky11
Intéressant.
J'ai pas encore pu faire de test à fort volume, c'est pour ça que je n'ai sans doute pas ressenti la perte de dynamique.
Tu l'utilises dans la boucle d'effet ou pas ?
Loupinou
Le EU doit signifier que c'est la prise "à l'européenne". Si les magasins qui la vendent sont en Europe, ça doit être bon (tu peux toujours demander confirmation si tu as peur).
Comme ceci :


Sinon, tu risques d'avoir ça :


Si le site où tu l'achètes se trouvent en Europe, c'est bon. Si c'est aux USA, tu auras la prise à l'américaine (avec les grandes dents). Pour le reste, c'est la même chose.
blablatus
petit déterrage de topic


je viens de recevoir ma M-108 avec un transfo US !


j'ai donc été dans un magasin de bricolage acheter un adaptateur mais le doute m'envahit:

étant donné que la notice de mon EQ MXR est en japonais, je ne comprends pas les voltages & co:

voilà le peux que j'arrive à lire (vu que ce sont des nombres)

- AC 100v
- 50/60Hz
- DC 18v
- 150mA

et l'adaptateur que j'ai acheté:

"adaptateur avec éclipses 10-16a/250V
3680W maxi
sous 230v


si je mets l'adaptateur sur le transfo du MXR ça passe ou ça grille ?


thanks
salu moi nouveau sur la liste. dsl si je dit des connerie mais on ma dit que sur les transfo U.S.A le pôle ait inverser renseigne toi au k ou.HO YEAH!

En ce moment sur effet guitare et MXR...