Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimenter quelques pédales (débutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Clair:dès que tu as une seule pédale numérique un peu étoffée, ça peut foutre le bazar si t'as pris une alimentation premier prix...
L'alimentation, c'est un peu le sujet ingrat du guitariste: t'es parfois obligé de payer très cher pour ... ne pas être emmerdé.

Et parfois, ça va rouler avec une simple guirlande...

Le meilleur rapport qualité-prix, c'est la Palmer PWT 08: trois groupes de sorties isolées. Elle est très puissante et parfaitement silencieuse là où la T-rex Chameleon ronronnait.
Et je t'assure qu'ayant eu des misères à un moment donné, j'ai étudié le sujet à fond
(et je me suis ruiné, au passage)
Vous battez pas, je vous aime tous
miousikoss
Biosmog a écrit :
Clair:dès que tu as une seule pédale numérique un peu étoffée, ça peut foutre le bazar si t'as pris une alimentation premier prix...
L'alimentation, c'est un peu le sujet ingrat du guitariste: t'es parfois obligé de payer très cher pour ... ne pas être emmerdé.

Et parfois, ça va rouler avec une simple guirlande...

Le meilleur rapport qualité-prix, c'est la Palmer PWT 08: trois groupes de sorties isolées. Elle est très puissante et parfaitement silencieuse là où la T-rex Chameleon ronronnait.
Et je t'assure qu'ayant eu des misères à un moment donné, j'ai étudié le sujet à fond
(et je me suis ruiné, au passage)



On me conseillais la harley benton power plant junior, mais elle n’était pas assez puissante pour alimenter ce que je voulais.

Je me suis donc tourné vers la powerplant iso 2... pas d’évaluations sur thomann, et construite par eux j'imagine, donc je me suis dit, assez puissante, alimentation avec 8 sorties isolées, c'est top! et pourtant... maintenant peut-être que j'ai mal branché ou peut-être qu'elle a juste un défaut, c'est quand même super chelou que, même si toutes les pédales sont branchés, mais pas "en fonctionnement" le simple fait de toucher au boitier d'alim émet un buzz!
Biosmog
Oui c'est pas normal. Elle est peut-être défectueuse. Ou alors tu aurais fait une grosse erreur de branchement?

Sinon, elle ressemble à une copie de la Palmer. Il semble qu'il y ait aussi trois groupes de sorties réellement isolées entre elles, pas 8:

1 / 2 / 3 à 8

A voir. Mais ce ne serait pas la première fois que Thomman raconterait des conneries dans leurs descriptions de produits.

Si tu résout le plus gros buzz, branche tes pédales en tenant compte de cette architecture: tu peux isoler les pédales capricieuses en 1 et 2.
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Biosmog a écrit :


Si tu résout le plus gros buzz, branche tes pédales en tenant compte de cette architecture: tu peux isoler les pédales capricieuses en 1 et 2.



Oui c'est la même que la Palmer cette alim, on la retrouve sur Ali d'ailleurs.


https://fr.aliexpress.com/item(...)yAB=0
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
miousikoss
Biosmog a écrit :
Oui c'est pas normal. Elle est peut-être défectueuse. Ou alors tu aurais fait une grosse erreur de branchement?

Sinon, elle ressemble à une copie de la Palmer. Il semble qu'il y ait aussi trois groupes de sorties réellement isolées entre elles, pas 8:

1 / 2 / 3 à 8

A voir. Mais ce ne serait pas la première fois que Thomman raconterait des conneries dans leurs descriptions de produits.

Si tu résout le plus gros buzz, branche tes pédales en tenant compte de cette architecture: tu peux isoler les pédales capricieuses en 1 et 2.


C'est ce que j'ai pensé et tu dois sûrement avoir raison sur les groupes de sorties isolé ms et non individuelles... Je vais essayer toutes sortes de branchement cet après-midi on verra bien.

Par contre, peut-etre que ça vient de la big muff, même si j'ai du acheter un adaptateur pour avoir un embout mini jack, j'imagine que la polarité ne s'inverse pas( ou peut-etre que si, je n'ai pas trouvé de réponse clair à ce sujet), ça pourrait peut-etre venir de la, du fait qu'elle soit "mal" branché... A voir.

De toute façon si ça ne fonctionne pas je renvoie tout ça et j'irai m'orienter vers la palmer (qui est en promo en plus).
miousikoss
Bon après un test avec chaque pédale, puis toutes réunies, le souffle provient de la big muff une fois "en route" donc j'imagine que c'est normal. Je crois avoir trouvé le réglage qui convient, après je joue avec un gain assez faible en général, rarement à plus de 3, donc le souffle est assez présent mais rien à voir avec le gain pousser à 6+...
J'ai lu pas mal de forum et je pense que c'est le problème commun à ces pédales. Je pense que je vais garder l'alimentation... J'ai vraiment la flemme de la renvoyer, d'attendre qu'ils la reçoivent, puis d'en commander une autre etc c'est l'histoire de 3 semaines quoi. Et puis même si la palmer à l'air bien je ne sais pas vraiment si elle annulera ce souffle...
La mooer octaver par contre c'est la seule autre qui fait du bruit mais rien à voir avec la big muff.

Merci pour vos réponses en tout cas.

En ce moment sur effet guitare...