Alimenter quelques pédales (débutant)

miousikoss
Bonsoir
Voilà ça fait plusieurs années que je joue de la guitare, d'habitude, je branche ma guitare dans l'ampli et je joue... Jusqu'à aujourd'hui, cela m'a toujours suffit, mais on m'a prêté une pédale d'effet et j'avoue que je me suis dit que j'avais envie d'étoffer un peu mon son.

Je me suis mis en quête de plusieurs pédales, j'avais déjà une jamman solo (pas xt) acheté au tout début pour pouvoir jammer par dessus, mais la question de l'alimentation ne se posait pas car il y avait le transfo fourni avec.

Mais voilà je viens d'acquérir une "voodoo lab tremolo" ainsi qu'une "big muff", et je voudrais encore investir dans un "tender octaver", ce qui me ferait 4 pédales bientôt. Je n'ai pas envie d'investir plus que dans ces 4 la pour le moment mais je préfère prévoir pour l'avenir, au cas où...

J'ai cependant une question sur comment alimenter tout ça... Car je me sers de piles pour l'instant mais je préfère brancher ça sur le secteur, et sans avoir des fils partout. J'ai pensé à la powerplant de chez harley benton, je ne compte pas faire de scène pour l'instant... Peut-etre même jamais, mais j'aimerais que tout soit proprement installer avec un pedalboard.

Je voulais juste savoir si cette alim pourrait suffir pour ces 4 la voir 2-3 autres en plus ? Car j'ai l'impression que la jamman est pas mal gourmande déjà... Et en ce qui concerne la voodoo lab et la big muff, je n'arrive pas à trouver d'informations sur combien elles consomment.

Si quelqu'un peut me venir en aide ça serait cool.
Merci.
The Trout
Je ne connais pas la Jamman mais pour les autres la Harley Benton suffit. Je te conseille de prendre la Junior parce que ses sorties sont séparées (pas de masses communes), ça évite les problèmes de buzz avec plusieurs pédales utilisées simultanément.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
miousikoss
La junior pourrais suffir alors ?
Pour la jamman il y a noté sur le transfo
Input 230 v AC 50hz 8w
Output 9,6v DC 300 ma

Comme je vois que sur la powerplant junior chaque sortie fourni 120 ma je me demandais si ça allait être assez puissant du coup...
miousikoss
Je laisse tomber le powerplant junior, qui va sûrement être trop faible. Je me demandais si quelque chose comme ça pourrait être pas trop mal? https://m.thomann.de/fr/warwic(...)y.htm
Vu qu'il y a la possibilité d'en brancher plusieurs, avec 1300ma en tout?
Mes questions sur un produit de ce genre ça seraient, est-ce que les embouts qui ne sont pas branché peuvent produire un buzz ?
Est-ce qu'il vaut mieux se servir de ce truc pour tout brancher en même temps ? Auquel cas toutes la puissance seraient uniquement versé dans les 3-4 pédale ? (je veux dire par là si je n'en branche qu'une ou deux, admettons, va t'elle, ou vont,elles recevoir tout le courant ou la pédale va s'adapter ?

Désolé pour mes questions je n'y connais vraiment rien dans ce domaine.
jcm050
  • #5
  • Publié par
    jcm050
    le 10 Jan 18, 11:06
Yep!
Je joue avec plusieurs pédales et j'utilise une alim Carl Martin. Un peu chère à l'achat (138€) mais avec ça, aucun buzz, elle fonctionne nickel depuis plusieurs années.
Un ami (prof de guitare) est passé hier chez moi et a testé une de mes grattes, il était épaté du silence du système alors que j'ai 3 overdrive, une disto, une réverb, un delay, un tremolo et un chorus dans les effets, le tout en pédales séparées...

Dernier point, si tu envisages l'achat d'une alim, prévois peut-être qu'un jour, tu mettras une ou 2 pédales en plus, il faudra les alimenter aussi (les piles, ça coute cher). Ne vise pasz trop court pour le nombre de sorties de ton bloc d'alim...

Voilà le lien de mon alim au cas où: https://www.thomann.de/be/carl(...).html

Bonne cogitation!
PierredesElfes
Tu peux acheter une alim avec 8 sorties , et utiliser une " guirlande " pour alimenter plusieurs pédales qui consomment peu ...par exemple les overdrives , distos ne sont pas très gourmandes

les delais , loopers , multi effets etc bouffent plus

En cherchant bien tu peux trouver la conso de tes pédales sur la pédale elle même , dans la notice , la boite et en cherchant sur internet tu peux meme trouver des tableaux avec les consos !!!..
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Travel
  • #7
  • Publié par
    Travel
    le 10 Jan 18, 12:24
Salut Miousikoss

Perso je te conseillerai une OneSpot:
https://www.woodbrass.com/acce(...).html

Je pense que vu que tu démarres un peu dans tout ça (découverte des pédales, des notions d'alims...) c'est le meilleur rapport qualité prix

Là tout est en série donc fais juste attention à faire la somme des ampères nécessaire à toute tes pédales, etvérifies que ça ne dépasse pas l’ampéragede la Onespot

Vérifie aussi qu'elle font toute 9V

Et enfin que la polarité est toujours pareille:
+ ---(o--- -

Pour moi tu découvriras cet univers pour pas trop cher, avec possibilité de rajouter quelques pédales supplémentaires facilement (car là quand je te lis je me dis "tiens lui dans 2 3 ans il en aura plus 4 lol il a mis le doigt dedans" )
Et quelques jacks supplémentaires fournis pour les EHX par exemple

J'ai eu ça en complément sur un pedalboard ça a bien marché
Elle a lâché au bout de 6 ans (utilsation en répètes hebdo + concerts)
Car oui, les vrais blocs alims avec sorties indépendantes, etc... c'est + fiable à terme

Mais pour démarrer ça me semblerait plus simple.
The Trout
La One spot + guirlande c'est très bien pour quelques pédales analogiques mais je ne le tenterais pas avec la Jamman, il risque d'avoir une gros buzz, c'est pour ça que je parlais de sorties séparées.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
miousikoss
Merci pour vos réponses
J'aurais tendance à m'orienter plus vers quelque chose de pas trop cher pour débuter, quitte à prendre de l'occasion, j'ai regardé ce que vous me proposez, la solution pour l'instant la moins onéreuse est celle du dernier post, maintenant, j'hésite entre plusieurs centaines sur, cependant une à l'air d'attirer mon attention, celle-ci: https://m.thomann.de/fr/harley(...)84987
Elle a l'air d'être carrément plus puissante que les autres de la marque, et de proposer un circuit isolé etc... Il n'y a pas d'avis dessus mais je vais tenter d'en trouver un.
Equinoxe923
Salut !

J'ai été exactement dans la même situation que toi, et j'ai opté pour la FAME DCT-200 de chez Music Store :

https://www.musicstore.de/fr_F(...)6-000

Tout simplement FABULEUX, extrêmement peu cher, et tout les cables sont fournis (en plusieurs exemplaires, certains plus grand que d'autres, coudés/pas coudés) franchement excellent.

Je te dirais fonce ! (39€ quoi )
miousikoss
Equinoxe923 a écrit :
Salut !

J'ai été exactement dans la même situation que toi, et j'ai opté pour la FAME DCT-200 de chez Music Store :

https://www.musicstore.de/fr_F(...)6-000

Tout simplement FABULEUX, extrêmement peu cher, et tout les cables sont fournis (en plusieurs exemplaires, certains plus grand que d'autres, coudés/pas coudés) franchement excellent.

Je te dirais fonce ! (39€ quoi )


Ah bah mince j'ai commandé celle que j'avais vu sur thotho... Le pire c'est qu'elle ne sera livré qu'à partir du 15 février donc j'ai largement le temps.

Je ne me suis pas précipité mais presque, après je pourrais toujours faire un retour mais j'avoue que ça a l'air d'être presque la même, la puissance à l'air d'être un peu plus importante sur celle aue j'ai commandé mais bon pas flagrant non plus.
A voir...

Merci pour ta réponse en tout cas !
willem
La fame est pas chère, c'est un fait mais elle est vraiment énorme, franchement à l'heure de la miniaturisation ils pourraient en faire une v2, celle-ci est au catalogue depuis des années. Ceci dit on peut pas leur retirer le fait qu'elle soit toujours au même prix.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
miousikoss
Je continue mon topic, en ayant reçu l'alimentation...
Franchement je suis super déçu, c'est sensé être une alimentation isolé, mais ça buzz carrément !
J'ai mis l'accordeur boss, en début de chaîne, l'octaveur, la big muff, et dans la boucle d'effets le tremolo et le looper.

Le buzz s'éteint quand j'enclanche l'accordeur.
Par contre quand j'éteins l'accordeur le souffle reprend, et lorsque que je touche l'alimentation avec ma main... Ça devient carrément n'importe quoi! Alors soit l'alimentation à un défaut, soit elle n'est pas du tout isolé.
Par contre j'ai acheté un adaptateur pour la big muff https://m.thomann.de/fr/visual(...)e.htm du coup je ne sais pas trop si ça inverse ou non la polarité pour cette pédale, et si c'est à cause de ça que l'alimentation buzz... J'ai pas essayé sans celle-ci... J'étais trop dégoûté pour tester d'autres réglages, je réessaie demain au cas où.
Biosmog
Clair:dès que tu as une seule pédale numérique un peu étoffée, ça peut foutre le bazar si t'as pris une alimentation premier prix...
L'alimentation, c'est un peu le sujet ingrat du guitariste: t'es parfois obligé de payer très cher pour ... ne pas être emmerdé.

Et parfois, ça va rouler avec une simple guirlande...

Le meilleur rapport qualité-prix, c'est la Palmer PWT 08: trois groupes de sorties isolées. Elle est très puissante et parfaitement silencieuse là où la T-rex Chameleon ronronnait.
Et je t'assure qu'ayant eu des misères à un moment donné, j'ai étudié le sujet à fond
(et je me suis ruiné, au passage)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...