Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimenter un pédale en VAC

AK47
  • #1
  • Publié par
    AK47
    le 14 Jan 18, 20:23
Bonjour à tous !! ça fait longtemps que j'avais rien posté ici moi
Je vous explique le topo : J'ai une pédale prostage remote wah qui à besoin d'une alim 9VAC 50mA.
Jusqu'à présent, j’utilisais la sortie IEC de ma voodoo lab avec un bête transfo pour l'alimenter.

Je compte basculer sur le système Gig Rig étant donné que j'ai pleins pleins de pédales à alimenter (évitez de compter le nombre de fois où je prononce ce mot !!!) avec pleins pleins de voltages différents.
Avant ils faisaient ce produit
https://www.worthpoint.com/wor(...)47158
mais ça, c'était avant.... je les ai contactés et je me suis pris un bon râteau !

Donc ma question est : connaissez vous quelqu'un capable de me fabriquer cela ? ou connaissez vous un produit équivalent ? avec en entrée du 9VDC ou même de l'IEC.
Sinon c'est pas grave je me fabriquerai un bon vieux Y splitter des familles avec mon gros transfo
Merci à vous !
grinchou
premier truc à faire, contacter le fabricant pour t'assurer que du 9V DC fonctionne.
le 9VAC est normalement transformé en DC à l'intérieur de la pédale.
AK47
  • #3
  • Publié par
    AK47
    le 14 Jan 18, 20:58
Non bien sûr, le 9vDC ne marche pas avec la pedale.
Le Whambo de chez gig rig transformait l’entree 9VDC en 9VAC en sortie
grinchou
comment comptes tu alimenter toutes les autres pédales?
AK47
  • #5
  • Publié par
    AK47
    le 14 Jan 18, 23:39
J'ai pas mal de matos Gig Rig pour ça.
220---->Y Splitter avec d'un coté le Générator et de l'autre le transfo 9VAC dans le pire des cas.
Mais j'aurai aimé alimenter la Prostage Wah à Partir du générator et de ses dérivés.
grinchou
OK

Soit tu fais un Y sur le 220V pour alimenter ton alim spéciale 9VAC
Soit tu prends des alims correspondant à tes besoisn
Soit tu regardes dans ta pédale à quel moment tu as du 9V DC pour faire une dérivation et utiliser la prise 9VAC de ta pedale en DC

En ce moment sur effet guitare...