Allez on crade un peu le son

Forum Boss
pigfarm25
Salut tout le monde !

Un truc me tracasse :

je voudrais "salir" un peu mon son sur certain passage pour info j'utilise le canal saturé de mon ampli ça me tient à coeur il est reglé de manière assez sombre on va dire.

J'ai essayé de mettre une ds1 mais je suis à des années lumière de ce que je recherche.

Le truc important c'est que vu la construction des morceaux je ne peu pas faire des claquettes c'est à dire taper le footswicth de l'ampli et sauter sur une autre pédale dans le 10eme de seconde.

Le must serait genre un boost ou untruc comme ça que j'enclenche par dessus la disto de l'ampli.

J'ai vu ça : orange two stroke boost eq, un boost de chez earthquacker, et aussi un zvex channel 2.

J'aime pas les son trituré par des chaines d'effet interminable genre 2 equa un boost une delay avec voilà j'attend vos conseil et avis
pigfarm25
Avec un overdrive peut etre ?

Mais je cherche un truc un pau sale dans la limite du résonnable
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 04 Mar 17, 14:09
Une fuzz réglée soft ?
pigfarm25
Couplé avec un cannal lead ça le ferait ?
308NATO
Germanium boost ...Amp 65,/13,Analogman,D*A*M,JAM,Throbak,Flynn ...liste non exhaustive
pigfarm25
Bon après plusieurs recherche je pense qu'une od ferait peu etre mieux l'affaire toutefois j'hésite entre plusieur modèle :

Ibanez OD850 / MXR Shin-Juku Drive Ltd / mxr mc402 : c'est crade j'aime bien par contre j'arrive pas à voir ce que ça donne avec un cannal lead

et plus propre : TS9 (réference clean boost apparement), ocd fulltone (son presque trop propre), mxr zack wylde (à l'aire de colorer le son)

Des putains d'avis ??? allez un coup de patte les gars !
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 04 Mar 17, 19:52
pigfarm25 a écrit :
Bon après plusieurs recherche je pense qu'une od ferait peu etre mieux l'affaire toutefois j'hésite entre plusieur modèle :

Ibanez OD850 / MXR Shin-Juku Drive Ltd / mxr mc402 : c'est crade j'aime bien par contre j'arrive pas à voir ce que ça donne avec un cannal lead

et plus propre : TS9 (réference clean boost apparement), ocd fulltone (son presque trop propre), mxr zack wylde (à l'aire de colorer le son)

Des putains d'avis ??? allez un coup de patte les gars !


Il y a crade et crade un un poil de grain ou carrément des diodes germanium comme la Rocktron ODB

pigfarm25
Un peu crade comme il faut ! c'est pas de la bouillasse mais le son "craque un peu "
tomriffmaniac
typiquement ce que tu cherches c'est une tube screamer ou éventuellement un Klone
pigfarm25
Ok ça me parait bien pour booster mon son sur certains riffs bien lourd

Par contre pour booster mon cannal lead sur des solo j'aimerais que ça salisse un peu le tout j'ai vue la od850 (new) et la mxr shin juku drive ?
pigfarm25
Et une electro big muff tone wicker ça le ferait ou bien ? peut etre le fouilli avec le lead l'ampli
Doc Loco
tomriffmaniac a écrit :
typiquement ce que tu cherches c'est une tube screamer ou éventuellement un Klone


Pas d'accord - une tube screamer, ça lisse un peu le son plutôt que le salir!

En lisant le titre puis la description, j'ai tout de suite pensé à la DOD Carcosa - une fuzz hyper maniable qui permet de rajouter exactement le degré de "salissure" qu'on veut, mais aussi être utilisée en boost ou en overdrive, sur un son déjà saturé ou clean ... et super abordable en plus!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
popcyril
+1 sur la Carcosa, je l'ai achetée il y a un mois, elle est incroyablement polyvalente et il est effectivement possible de la régler pour obtenir un son légèrement sali, dans un autre genre que la Klon (j'ai aussi le clone construit par Denis, c'est super).

Et elle a un contrôle de volume et de tone.

Après elle est capable de bien d'autres choses, bien sûr, mais personnellement, je m'en sers beaucoup comme ça aussi.

Et tout ça pour un prix franchement abordable!

En ce moment sur effet guitare et Boss...