Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative au tc helicon voiceworks plus

Forum TC-Helicon
Forum
shadowchild
Voilà, je regarde un peu ce qui se fait en multi-effets pour voix...

J'ai regardé les digitech qui ne me semblent pas fantastique et qui ne sont pas controlables midi. Puis j'ai regardé les tc helicon : là j'ai vu le voiceworks plus qui a l'air sacrément alléchant (preamp, distos, modulations, delays, reverbs... bref tout ce dont on a besoin, et meme plus ). Sur le papier il est parfait. Bon là ou le bas blesse, c'est qu'étant guitariste en plus de chanteur, j'ai beaucoup d'argent à mettre dans mon matos gratte, et du coup pas autant pour le chant (du moins pour l'instant...)
Et donc j'aurais voulu savoir s'il existait une alternative à ce voiceworks plus, en moins onéreux, ou si c'est vraiment le seul dans cette catégorie? A savoir un preamp en rack midi avec tous les effets donc on a besoin pour la voix (moi ce serait surtout légère disto, léger delay, chorus...)
shadowchild
Oui mais il n'a pas d'effets de modifications de voix (disto, megaphones...)
Il n'a que delay, reverb, chorus, polyphonies...
shadowchild
Intéressant ça, en plusieurs fois...
Bon c'est pas dans l'immédiat (avant ça j'ai besoin d'autres trucs), mais c'est vrai que je pense que c'est un truc auquel je viendrai...

Mais je trouve ça aussi un peu cher... toute proportion gardée, car c'est vrai que pour la guitare j'ai déja mis bien plus cher...
Mais bon, je voulais savoir ce qu'il pouvait y avoir d'autre...

Quelqu'un m'a parle du digitech vocalist pro... mais tout ce qui est détection des accords de guitare pour faire des choeurs, bien que ça ait l'air super intéressant, ça ne m'intéresse pas vraiment... plus gadjet qu'autre chose pour ma part!
shadowchild
Mwé, y'a de tout chez tc... Y'a pas que du haut de gamme!
Mais celui là a quand meme l'air plutot bien placé oui!
floblues
et si tu privilégie la voix pour une fois ? peut etre que t'aurais de meilleurs retombées et donc de nouvelles dates de concert et donc de l'argent et donc tu pourras t'acheter ton matos guitare quand même
H0tKetchup
Joli déterrage.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur effet guitare et TC-Helicon...