Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative Royer Labs R121

ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 21 May 16, 01:18
Beyerdynamic M160
Biosmog
Si t'as pas de micro ruban à 40 ans...

J'ai deux Cascade Fat Head. Un avec un transformateur Lundhal, l'autre pas. Quand j'enregistre en stéréo, on a l'impression d'avoir une oreille bouchée
Pas beaucoup d'expérience comparative, donc j'éviterai de rapporter des trucs que j'ai lu, qui rapportent des trucs lus, qui rapportent des trucs... Mais si tu optes pour le Cascade, prends-le avec le transformateur Lundhal. La différence saute aux oreilles. La version normale est très quelconque en comparaison: sourde, molle.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 21 May 16, 13:11
Citation:
When asked about the techniques used to record Hendrix's guitar, Eddie Kramer's response is concise and to the point. "I'd stick a bloody mic in front of it and hope for the best," he jokes. "Nah, generally speaking it was either a 67 or [a Beyer] M160 or a combination of both, which I still use today. It might be slightly different, of course, but the basic principle's the same — a ribbon and a condenser, along with compression and EQ and reverb. All that stuff was always added during recording."


http://www.premierguitar.com/a(...)0_Mic

Bon, quand on s'appelle Mr Clean, à mon avis la priorité c'est un statique...
Biosmog
ZePot a écrit :
Citation:
When asked about the techniques used to record Hendrix's guitar, Eddie Kramer's response is concise and to the point. "I'd stick a bloody mic in front of it and hope for the best," he jokes. "Nah, generally speaking it was either a 67 or [a Beyer] M160 or a combination of both, which I still use today. It might be slightly different, of course, but the basic principle's the same — a ribbon and a condenser, along with compression and EQ and reverb. All that stuff was always added during recording."


http://www.premierguitar.com/a(...)0_Mic

Bon, quand on s'appelle Mr Clean, à mon avis la priorité c'est un statique...


C'est intéressant, pour moi l'alternative était toujours dynamique/ruban ou les deux. Mes essais en statique sont rarement concluant. Je trouve ingrat, ça ramasse tout au passage, surtout dans les aigus, et le résultat est raide, sans corps et chirurgical. Mais bon, ce doit être pour 10'000 raisons liées à ma technique et au matériel. Pour faire des bonnes prises en statique, j'ai l'impression qu'il faut être bien équipé, avoir une pièce traitée.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...