Améliorer le son des guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stormgrim
Bonjour !

Voilà après avoir posté je n'ai eu aucun retour (c'est si mauvais que ça ? ).

Personnellement, je n'arrive pas trop à déterminer si c'est bon mais la puissance y est .
La batterie (pas très calé à certains moment), la basse, les guitares... vous en pensez quoi ?

Pour la gratte j'ai doublé les pistes des deux cotés sans baisser le gain car c'était pas brouillon
avec le mixe.
Ça donne 2 à gauche panné à 100% et ~70% et idem pour la droite.
La batterie, j'utilise addictive drum avec lequel j'ai créé mon propre preset et l'ai affiné pour donné quelque chose de plus ou moins naturel.

Je suis bien chaud de gommer les défauts si il y a !
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Apr 14, 16:16
Le canal de disto des DSL est notoirement pas terrible. Beaucoup d'utilisateurs de cette tête préfèrent utiliser le crunch du canal clair boosté par un overdrive.
av68
  • #32
  • Publié par
    av68
    le 18 Apr 14, 16:47
je trouve ca pas trop mal perso le résultat, l'énergie est là! tu as testé un mix avec un réglage radicalement different sur les guitares "doubleuses" (moins de gain, + de mediums). Ca va rendre le tout plus gras.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Stormgrim
@ZePot Je viens de tester avec le canal crunch + BM et c'est vrai que le son à l'air plus chaud.
Je vais comparer dans un mixe voir ce que ça donne merci .

@av68 tu as testé un mix avec un réglage radicalement different sur les guitares "doubleuses" (moins de gain, + de mediums)

C'est une question ?

Sinon merci. C'est vrai qu'entre le premier son avec lequel je me suis présenté et celui-ci, c'est le jour et la nuit .

Par contre, pour avoir du tranchant il faut monter/descendre quoi ? J'avoue avoir du mal à maîtriser EQ à ce niveau là...
King V
Avec une tubscreamer, monter le tone marche très bien, après je ne sais pas ce que ça peut donner avec ta pédale.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
MusiqueProd
Citation:
C'est vrai qu'entre le premier son avec lequel je me suis présenté et celui-ci, c'est le jour et la nuit


En effet! Bravo.

Perso, j'ajouterais un peu de basse sur les guitares. Essais 1 ou 2 Db dans les environs de 160 à 180 htz avec un Q serré et 1 ou 2 Db entre 200 et 350 avec un Q large. Ça va ajouter de la présence et de la viande! Ou encore mieux, va chercher la basse avec un deuxième micro.

En ce moment sur home-studio...