Je connais ni cette tête ni ce baffle, mais je dirais pas qu'un V30, de façon générale, sonne crade.
Après ça dépend du baffle.
Le marshall JCM 2000 DSL 100 (j'ai écrit un peu trop vite je le reconnais)
Là je pense carrément que ça vient du baffle. Je vais invertir dans une autre avec d'autre HP (celestion g12t75). Le 1960A de marshall me paraît bien....
Aussi, je pense pas que le WoS ou un quelconque plugin soit la solution à ton problème.
Si tu as la possibilité d'enregistrer ton baffle avec un micro, autant en profiter.
J'en suis arrivé à la même conclusion !
- es-ce que tu es sûr de ton jeu ? Es-ce qu'il n'y a pas des choses à améliorer de ce côté là pour sonner moins brouillon (bonne attaque main droite, technique de médiator, mise en place....etc). Je ne met pas du tout en doute tes compétences, c'est juste que c'est TRES souvent un facteur négligé alors que pourtant, une grosse partie du son vient de là.
Je suis pas mal perfectionniste. Du coup quand ça le fait pas je recommence autant de fois qu'il le faudra
.
- le réglage d'ampli et le placement de micro sont bien plus complexes qu'il n'y parait. C'est presque un art. En tout cas c'est un métier.
Donc c'est normal de ne pas avoir des résultats bluffants de façon "automatique" ou un peu au pif si tu n'a jamais fais ça.
Comme tout, il va te falloir un temps d'apprentissage.
Et ça prend du temps de trouver la bonne combinaison entre guitare / pédales / ampli / baffle / micro. Le placement du micro est aussi très déterminant, le déplacer d'1 cm peut changer complètement le son que tu enregistre
Le truc, c'est qu'il y a trop de facteur en compte et je ne sais pas d'où viens le problème (même si le baffle est le suspect numéro 1 dans cette affaire).
Mais d'après ce que tu dis, le son dans la pièce ne te plait pas au départ.
Je pense quand même qu'avec ce matos là, il y a moyen de sortir quelquechose de bon !
Je te conseillerai déjà de travailler ce côté là avant même de penser à mettre un micro devant ton baffle.
Règle un son qui te plait dans la pièce, tu verra ensuite pour te prendre la tête avec le placement du micro et l'enregistrement.
C'est difficile à expliquer mais j'ai l'impression qu'il y a toujours trop de gain. Ça ressemble à un souffle quand je joue. Une sorte de... souffle de distortion. J'ai beau toucher tout les potards la seul fois ou se souffle disparaît est quand je met le gain à 2~3 (et vas y pour faire des palm mute....)
A quoi te sert la Bad Monkey ? Boost ?
Es-ce que tu ne met pas trop de gain ?
La Bad monkey sert effectivement de boost. Sans ça, le son est très sec...
Les photos :
Et extrait fait rapidement :