Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scholl
@Floshred6

Une fois encore du très bon travail ! Bonne composition/production et très bon mixage de Ghostdog. Vraiment rien à dire, c'est parfaitement maîtrisé. Graves profonds mais sous contrôle, aigus présents mais sans agressivité, percussions puissantes sans arracher la tête pour autant.
Floshred6
Merci Scholl !! Je vais passer le mot à Ghost Dog, qu'il vienne faire un petit coucou par ici. Ca lui fera grand plaisir...

Ces deux premiers morceaux sont un peu hors de ces habitudes de mix (je crois ^^), et je suis vraiment ravi du taf qu'il a fait.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Zouloustation35
Floshred6 a écrit :
Merci Scholl !! Je vais passer le mot à Ghost Dog, qu'il vienne faire un petit coucou par ici. Ca lui fera grand plaisir...

Ces deux premiers morceaux sont un peu hors de ces habitudes de mix (je crois ^^), et je suis vraiment ravi du taf qu'il a fait.



Bah ...... heureusement pour toi qu'il sort de ses habitudes,

Sinon, ce serait du Grind avec des histoires de cochons qui grogent et
des groin-groin pas très rassurant

Qui se souvient du premier morceau qu'il (Gosht Dog) avait posté sur ce thread ?



Morceau super d'ailleurs

Floshred6
Zouloustation35 a écrit :

Bah ...... heureusement pour toi qu'il sort de ses habitudes,

Sinon, ce serait du Grind avec des histoires de cochons qui grogent et
des groin-groin pas très rassurant

Qui se souvient du premier morceau qu'il (Gosht Dog) avait posté sur ce thread ?



Morceau super d'ailleurs



Haha, et avec le temps ca ne s'arrange pas


De quoi se mettre en joie avant un somme bien mérité !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
millenofx77
salut à tous,
je viens vers vous pour un conseil sur la gestion du level au sortir de ma DI radial J48 , active donc.

-Lorsque je branche mes guitares en humbucker (ceramic), le signal clip sur les grosse attaques.
-lorsque j'enclenche le PAD , le signal me semble vraiment faible et je ne retrouve pas en reamp (radial toujours) le son de ma guitare en direct.

Comment gérez vous cela?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je viens vers vous pour un conseil sur la gestion du level au sortir de ma DI radial J48 , active donc.

-Lorsque je branche mes guitares en humbucker (ceramic), le signal clip sur les grosse attaques.
-lorsque j'enclenche le PAD , le signal me semble vraiment faible et je ne retrouve pas en reamp (radial toujours) le son de ma guitare en direct.

Comment gérez vous cela?
merci


Juste une question : On part du principe que tu sais que tu fais clipper ton préamp c'est bien ça ?
TheSoulsRemain
VOilA !!!!!!!!!!!

j'ai pas regardé jusqu'à la fin , mais le début est tellement bon que j'imagine que c'est constant !!!
La phase !

millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je viens vers vous pour un conseil sur la gestion du level au sortir de ma DI radial J48 , active donc.

-Lorsque je branche mes guitares en humbucker (ceramic), le signal clip sur les grosse attaques.
-lorsque j'enclenche le PAD , le signal me semble vraiment faible et je ne retrouve pas en reamp (radial toujours) le son de ma guitare en direct.

Comment gérez vous cela?
merci


Juste une question : On part du principe que tu sais que tu fais clipper ton préamp c'est bien ça ?

oui en jouant , je fixe la diode de clippind de mon entrée RME FF400, et j'observe que la diode s'allume sur les attache un peu plus forte.
La solution serait peu etre de mettre le pad de la J48 et ensuite d'ajuster le signal avec le preamp de la RME, mais j'avais envi de limiter l'action numerique au minimum
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :

Citation:

Juste une question : On part du principe que tu sais que tu fais clipper ton préamp c'est bien ça ?

oui en jouant , je fixe la diode de clippind de mon entrée RME FF400, et j'observe que la diode s'allume sur les attache un peu plus forte.
La solution serait peu etre de mettre le pad de la J48 et ensuite d'ajuster le signal avec le preamp de la RME, mais j'avais envi de limiter l'action numerique au minimum


Ta liaison se fait par xlr entre la DI et la RME et pas par un jack on est d'accord ?

Tu ne limiteras pas l'action du numérique au pire tu ajouteras su souffle.[/quote]
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
oui xlr avec alimentation 48V;
je voulais juste savoir si certain d'netre vous avez deja eu ce souci et comment ils s'en acommode/.
Vous tabler sur une sortie di en -18Dbs?


désolé de t'avoir posé des questions pour me permettre de te dépanner (les dBs ça n'existe pas )
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
oui xlr avec alimentation 48V;
je voulais juste savoir si certain d'netre vous avez deja eu ce souci et comment ils s'en acommode/.
Vous tabler sur une sortie di en -18Dbs?


désolé de t'avoir posé des questions pour me permettre de te dépanner (les dBs ça n'existe pas )

t'es susceptible maintenant?
j'apprécie que tu prêtes attention à ma demande, excuse moi si je me suis j'ai laissé une autre impression.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
oui xlr avec alimentation 48V;
je voulais juste savoir si certain d'netre vous avez deja eu ce souci et comment ils s'en acommode/.
Vous tabler sur une sortie di en -18Dbs?


désolé de t'avoir posé des questions pour me permettre de te dépanner (les dBs ça n'existe pas )

t'es susceptible maintenant?
j'apprécie que tu prêtes attention à ma demande, excuse moi si je me suis j'ai laissé une autre impression.


Ben non mais ta DI est normalement un truc qui fonctionne très bien.
RME fonctionne aussi très bien et fait, à ma connaissance, pas de produit de merde non plus. J'ai regardé le gain d'entrée du préamp de ton interface, c'est plutôt élevé donc rien de ce côté là. Donc en tout logique, il y a quelque chose qui m'échappe. Où un truc que tu fais mal. ou tout est normal.

1/ On utilise le Pad sans aucun risque puisque la numérisation se fera de la même façon avec le pad ou sans. Par contre, pour les niveaux faibles ils rentreront moins fort : logique.

Bref on utilise le pad courament avec des basses ayant des électroniques actives assez puissantes. Là je suis surpris que ce soit le cas avec une guitare.
Ca doit s'entendre directement quand tu mets ça dans un ampli.

Parce que techniquement ton préamp accepte un niveau ligne
Citation:

Eight inputs and outputs (balanced, output 7/8 unbalanced) with software controlled switching of the reference levels (-10 dBV, +4 dBu, Lo/HiGain


Citation:
The Fireface 400's front panel features 2 balanced microphone inputs with a digitally controlled input stage, individually switchable 48 V phantom power, and Neutrik Combo connectors for XLR and TRS. These can also be used as additional Line inputs. A gain of up to 65 dB, adjustable in steps of 1 dB over a range of 55 dB,


Donc il y a un truc qui m'échappe. si tu utilises la guitare dans l'entrée combo ca clip aussi ?
Scholl
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je viens vers vous pour un conseil sur la gestion du level au sortir de ma DI radial J48 , active donc.

Salut millenofx77 !

Ça tombe bien, j'ai aussi une Radial J48 active.

Citation:
-Lorsque je branche mes guitares en humbucker (ceramic), le signal clip sur les grosse attaques.

Jusque là pas de problème, ça fait pareil chez moi sur des humbuckers patators.

Citation:
-lorsque j'enclenche le PAD , le signal me semble vraiment faible

Assez logique oui, puisque le PAD atténue le signal de 15dB avant d'attaquer le preampli.

Citation:
et je ne retrouve pas en reamp (radial toujours) le son de ma guitare en direct.

Quand tu parles de reamp, tu veux dire que tu as une boite de reamp que tu utilises en sortie de ton ordinateur c'est ça ? Et tu ne retrouverais pas le "même son" en utilisant le PAD de la radial en entrée par rapport à juste la guitare branchée dans ton ampli ?

Pour répondre à tes interrogations si j'ai bien compris :

1 Si le volume d'entrée est baissé de 15dB grâce au Pad, et que tu ne le compenses pas avec le gain du preamp, alors le signal sera juste plus faible et attaquera tout ampli ou pédale avec moins de niveau. Donc son différent évidement.

2 Si tu enclenches le pad, compenses le volume avec le gain pré-ampli, et qu'il y a un son différent que ce à quoi tu es habitué en reampant, alors ça peut vouloir dire que :

> Ta DI Radial a un problème, ce dont je doute un peu. Chez moi il n'y a pas de différence sonore notable avec le pad et le gain compensé. Ça relève de la différence de jeu entre deux prises différentes.

> Quand tu reamp ton ampli, le volume de sortie de ta boite de reamp n'est pas forcément le même que quand ta guitare est directement branché dans l'ampli. Y'a aussi d'autres facteurs qui peuvent causer des différences mais je ne suis pas un expert en la matière. Ce n'est en tout cas pas anormal du temps que les différences sont faibles.

Citation:
La solution serait peu etre de mettre le pad de la J48 et ensuite d'ajuster le signal avec le preamp de la RME, mais j'avais envi de limiter l'action numerique au minimum. Vous tabler sur une sortie di en -18Dbs ?

> Tu n'es pas obligé de viser spécifiquement -18dBFS en entrée. Tu peux avoir les pics qui tapent un peu plus haut, genre -12 à -6dBFS. Mais il faut juste garder de la réserve pour pas clipper l'entrée en cas de grosses attaques. Tu bases ton niveau d'entrée sur la partie la plus forte de ton jeu/réglage guitare.

> Il n'y a, de mon humble expérience, aucun problème à utiliser le pad d'entrée de la DI et à compenser un peu le gain avec le pre-ampli. Ça restera bien assez propre. Par ailleurs, le gain de ton pre-ampli est analogue, pas numérique. La conversion AN se fait après le pré-ampli. "L'action numérique" restera la même. À la limite, il vaut mieux ne pas avoir un niveau trop bas en entrée de la conversion pour améliorer le rapport signal sur bruit. Mais c'est très subtil et en gros y'a pas à se couper les cheveux en quatre quand tu enregistres ta DI. Tu vises -12dbFS avec des pics qui ne dépassent pas -6dBFS par sécurité, et tu n'auras aucun problème.

En ce moment sur home-studio...