Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Aller à la page:    ... 1320 ...     
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
X Dino X
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Floshred6 a écrit :

Comment vous procéder, pour ceux qui connaissent SD2 ?

J'ai utilisé la fonction bounce (au niveau des pistes une à une, bleed ou pas bleed c'est nickel !!!), mais j'ai l'impression que c'est pas parfaitement "caler" dans ma session (style quelques millisecondes décalés). J'ai trop pris de psychotropes ou j'ai zappé un truc ? lol

On peut faire ça avec EZ Drummer 2 aussi ?

Pourtant c'est bien ça, tu dois exporter avec la fonction bounce.Tu as fais gaffe à la fréquence d'echantillonnage? Au calage de tes délimiteurs?Bref aux basiques dans ton séquenceur?Si tu veux etre sur que tes oreilles ne te jouent pas des tours, exporte qqs mesures d'adord avec SD2 on line, et ensuite avec les postes bouncées et fais écouter?
Evaluer ce post : 0
Floshred6
Custom Ultra utilisateur

X Dino X a écrit :
Floshred6 a écrit :

J'ai utilisé la fonction bounce (au niveau des pistes une à une, bleed ou pas bleed c'est nickel !!!), mais j'ai l'impression que c'est pas parfaitement "caler" dans ma session (style quelques millisecondes décalés). J'ai trop pris de psychotropes ou j'ai zappé un truc ? lol

Pourtant c'est bien ça, tu dois exporter avec la fonction bounce.Tu as fais gaffe à la fréquence d'echantillonnage? Au calage de tes délimiteurs?Bref aux basiques dans ton séquenceur?Si tu veux etre sur que tes oreilles ne te jouent pas des tours, exporte qqs mesures d'adord avec SD2 on line, et ensuite avec les postes bouncées et fais écouter?

En fréquence d’échantillonnage je suis en 96000.

Oui, sur le callage des limiteurs, j'ai mis à "1.1.1.1", et puis j'ai appuyé sur lecture. Comme sur la video de démo Toontrack.

Voilà le lien wetransfer : https://we.tl/7eMsGAdnLJ

Après c'est pas flag, en fait comme c'est la première fois que je fais cà. C'est surtout que je veux pas envoyer des pistes "décalées" à mon ingé son.

Floshred6
Custom Ultra utilisateur

X Dino X a écrit :

Voila je suis en grosse période recherche et développement sonore pour un futur projet compo et j'aimerai vous soumettre deux extraits de preprods sur lesquels j'aurai pas mal de petites questions:

J'ai tenté pleins de trucs que je faisais pas avant et ducoup, j'ai un manque de recul certain:

_Déjà, j'ai mis pas mal de gain sur mes guitares car je veux un effet un peu "fuzzy" avec pas mal d'harmoniques. Là ça me semble bien, mais j'ai toujours peur d'aller trop loin sans m'en rendre compte.

_Dans le même ordre d'idée, il y a sur certains passages (certains gros riff en single Note) , un octaver assez poussé (et une légère 5th aussi mais hyyyyyper pas forte -24db, toujours pour générer de l'harmonique).Même question, c'est pas trop? qqs conseils pour que ça se bouffe pas le nez avec la basse?

_Justement niveau basse j'ai enfin tenté les 2 pistes traitées différemment: 1 piste avec medium creusés , l'autre avec pas mal de medium et de la fuzz, le tout dans un bus compressé. Ca ressemble à peu près aux tutos que j'ai trouvé sur le net, mais des conseils? ( on l'entend bien à la fin de l'extrait 2) . Je trouve qu'il y a déjà pas mal de fréquences basses dans le Mix, mais pourtant je trouve la basse pas si forte. Pb d'EQ/conflit guitares? Pb de comp de la basse? Ou c'est raisonnable?(je cherche vraiment un effet un peu garage/"mur du son")

_Enfin j'ai également pas mal cradé le Bus batterie à coup de Disto/comp (le sausage fattener , si vous connaissez). Avec du recul ça donne quoi? Trop ? Pas assez?

Voilà, en l'état, y a pas un enooooorme travail de mix encore car je veux déjà résoudre mes hésitations sur les quantités de disto et autre avant de faire des prises définitives. Mais vous pensez quoi de la "direction artistique" que je vise?(un peu plus stoner/garage que ce que je fais d'habitude...fin tout est relatif hein, y'a meme pas de Fuzz sur mes grattes)

Merci, merciiii!

Je crois que Scholl t'a donné de bons conseils.
Je trouve pas que la basse soit trop devant. Dans ce style plus alternatif, ca colle bien en tout cas.

Son de gratte / son de basse. Je les trouve (très) bon, RAS de mon coté. Pas trop fuzzy...

Et le style et les compos laissent présager que du bon !
Je leurs trouve une petite touche King's X / Farmikos qui n'est pas pour me déplaire.

TheSoulsRemain
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Floshred6 a écrit :

En fréquence d’échantillonnage je suis en 96000.

pourquoi 96k ?

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
http://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retuba[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
http://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-amp[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
http://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-c[...]2643
8oris
Vintage Total utilisateur

Même question...
Floshred6
Custom Ultra utilisateur

C'est l'ingé son qui m'a demandé de travailler et d'enregistrer en 96000.
C'est selon son "protocole de travail".

Scholl
Special Méga utilisateur

Floshred6 a écrit :
Ha le retour du Dino !
dés que j'ai un peu de temps j'écouterai cà

Bon, de mon coté je bosse sur un projet Slam (mais assez varié au niveau style, il y a même un morceau slam metal. Surnommer Slamstein ), et je dois exporter les pistes pour l'ingé son.
J'ai programmé les batteries avec Superior drummer et j'ai besoin de lui donner les pistes (multi channel) séparées.

On peut faire ça avec EZ Drummer 2 aussi ?

Je n'utilise pas SD2 mais j'ai téléchargé ton multipiste Wetransfer. Quand toutes les pistes bleeds sont jouées avec la piste DR Tutti il y a un effet de phase dégueulasse, notamment audible sur la charley. Par contre quand la piste DR Tutti est mutée, les autres pistes bleeds semblent bien fonctionner les unes avec les autres.

J'ignore pourquoi ta piste DR Tutti fonctionne mal avec tout le reste, mais par contre le décalage que tu observes au niveau des autres pistes entre elles me semble simplement être le déphasage naturel dû aux placements des micros sur le kit qui a servi à faire les samples : le son du kick arrive par exemple quelques millisecondes plus tard aux OH et à la room par rapport au micro de prise de proximité. Sur Steven Slate Drum 4 ce déphasage entre les différents micros est aussi conservé.

Je ne sais pas exactement comment ta piste DR Tutti doit s'articuler avec les autres dans ton projet vu que ça pose problème, mais en tout cas le décalage temporel entre toutes les pistes bleeds me semble parfaitement normal.
X Dino X
Custom Cool utilisateur

RAS pour moi non plus quant au calage de tes pistes, tout me semble normal!

Floshred6 a écrit :

Et le style et les compos laissent présager que du bon !
Je leurs trouve une petite touche King's X / Farmikos qui n'est pas pour me déplaire.

Ca fait 1000ans que j'ai pas écouté King's X, mais j'adorais ça plus jeune!!!! Merci!
Floshred6
Custom Ultra utilisateur

Scholl a écrit :
Floshred6 a écrit :

Voilà le lien wetransfer : https://we.tl/7eMsGAdnLJ

Je n'utilise pas SD2 mais j'ai téléchargé ton multipiste Wetransfer. Quand toutes les pistes bleeds sont jouées avec la piste DR Tutti il y a un effet de phase dégueulasse, notamment audible sur la charley. Par contre quand la piste DR Tutti est mutée, les autres pistes bleeds semblent bien fonctionner les unes avec les autres.

J'ignore pourquoi ta piste DR Tutti fonctionne mal avec tout le reste, mais par contre le décalage que tu observes au niveau des autres pistes entre elles me semble simplement être le déphasage naturel dû aux placements des micros sur le kit qui a servi à faire les samples : le son du kick arrive par exemple quelques millisecondes plus tard aux OH et à la room par rapport au micro de prise de proximité. Sur Steven Slate Drum 4 ce déphasage entre les différents micros est aussi conservé.

Je ne sais pas exactement comment ta piste DR Tutti doit s'articuler avec les autres dans ton projet vu que ça pose problème, mais en tout cas le décalage temporel entre toutes les pistes bleeds me semble parfaitement normal.

Oui, c'est cet effet de phase qui m'a fait tiqué...

Le fichier DR Tutti est le fichier (stéreo) export via Logic (le bounce batterie)
Et le reste des pistes est le "multi" via SD2.
A priori l'ingé son devrait mixer avec le multi piste pour avoir plus de "contrôle"... Le "Dr Tutti" est un témoin en quelque sorte.

Oui pour les pistes "bleed" seules, c'est ok. Mais ce "décalage" entre l'export sur logic et le multi de SD2... m'a troublé.

Merci de ton retour !

X Dino X a écrit :
Ca fait 1000ans que j'ai pas écouté King's X, mais j'adorais ça plus jeune!!!! Merci!

Yes, c'était bon King's X !!

Le dernier projet de Doug Pinnick est sympa. Ce morceau surtout, j'adore :

X Dino X
Custom Cool utilisateur

Le Lien marche pas mais je vais chercher comme un grand!!!

EDIT: Mais c'est son projet avec George LYYYYYNNCH (cri de groupie) ouai c'est vraiment pas mal dutout!!!

EDIT II: Le son de basse est très cool; exactement ce que je cherchais sur mes exemples haha!

EDIT III:

Dans celui là, pinnick est genre, le MEILLEUR sosie d'Obama (sous chrystal Meth)
Floshred6
Custom Ultra utilisateur

Haha oui, Doug en sosie d'Obama ! J'étais passé à coté de cette video

Effectivement, c'est surtout ton son de basse qui m'a fait pensé un peu à KXM

Page 1320 sur 1332 Améliorer mon son home studio (Gros Son) › début du sujet
Aller à la page:    ... 1320 ...