Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Aller à la page:    ... 1349 ...     
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
djabthrash
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Du black d'aujourd'hui avec une super prod je trouve (et ça joue en live !) :

Der Weg Einer Freiheit - Ein letzter Tanz (Season of Mist) :

Ch. Cymatic Audio LP16
Ch. ISP Decimator G-String II
Ch. Allen & Heath Qu-Pac/Qu-16/Qu-24 ou Behringer X32 producer ou QSC Touchmix 16/30 pro
Evaluer ce post : 0
Entomber
Custom Ultra utilisateur

djabthrash a écrit :
Ein letzter Tanz

"Une dernière danse"...

C'est des reprises de Kyo? 🤔

😁
* Ghost Dog *
Custom Ultra utilisateur

Merci Djab, ça défonce !
Je me fais l'album en boucle depuis hier
Tu les a vus en live ?

@Entomber pas encore écouté ton mix !
Du coup tu va l'envoyer ?
djabthrash
Vintage Top utilisateur

@ghost dog : ouais ils ont joué sur l'xtreme fest cet été et je bossais en bénévole au plateau dessus.

Ch. Cymatic Audio LP16
Ch. Allen & Heath Qu-Pac/Qu-16/Qu-24 ou Behringer X32 producer ou QSC Touchmix 16/30 pro
djabthrash
Vintage Top utilisateur

Je viens de mater une vidéo (cf lien plus bas), qui traite en gros de cohabitation dans le bas du kick et de la basse pour du gros metal moderne accordé TRES bas, et j'ai du mal à entendre les changements dus aux traitements... Je suis sur des Focal CMS 65, qui sont des enceintes de monitoring "moyennes" en termes de qualité et de taille/précision dans le bas je dirais...

Est-ce que ceux qui comme moi n'ont pas de subs, ni des enceintes de monitoring assez grosses qui descendent TRES bas arrivent à entendre la différence ?
Et ceux qui par contre ont ce type de matos (subs, etc), vous entendez la différence ?

La fameuse vidéo :

VIDEO : Low End Mastery - SNEAK PREVIEW (URM Academy) :

Ch. Cymatic Audio LP16
djabthrash
Vintage Top utilisateur

Dernière prod bien cool que j'ai entendue... Le dernier BURN (NYHC), qui ressemble aux digressions heavy moody rock hardcore des derniers Leeway, avec un chant plutôt rock et mélo voire bizarre à la John Joseph (cro-mags) et Maximum Penalty :

AUDIO : Burn - "New Morality" :

Ce qui est drôle c'est que ça a été produit par Kurt Ballou, mais ça lui ressemble pas du tout (il fait dans le beaucoup plus roots et crado d'habitude). Là on dirait presque du Steve Evetts.

Ch. Cymatic Audio LP16
* Ghost Dog *
Custom Ultra utilisateur

Djab, perso j'entends les différences et j'ai aussi des CMS65 (qui descendent quand même à 45Hz !).

Quelques remarques :

- c'est des réglages assez délicats, relativement subtils, et il faut bien savoir sur quoi se concentrer. C'est aussi quelquechose qu'on ressent presque autant qu'on entend.

- essaie d'écouter à un niveau relativement poussé (car Fletcher et Munson), sans être non plus trop fort si ta pièce n'est pas traitée ou "sonne mal". En gros, trouve le bon équilibre entre volume et excitation de la pièce.

- la pièce où tu écoutes joue énormément. Génère du 50Hz et promène toi un peu dans ta pièce, oublie pas d'aller dans les coins, tu va être choqué d'entendre que ça s'annule complètement par endroits, et que c'est hyper accentué à d'autres. Si ta position d'écoute atténue beaucoup certaines fréquences très basses, ça peut aussi venir de là.
Essaie d'écouter les exemples en te déplaçant dans ta pièce, quitte à te mettre dans les coins (c'est souvent là que le bas s'accumule/est exagéré). Tu devrais mieux entendre les différences.
djabthrash
Vintage Top utilisateur

@ghostdog : Merci pour ton post, je vais checker ça !

Ch. Cymatic Audio LP16
X Dino X
Custom Cool utilisateur

djabthrash a écrit :
Dernière prod bien cool que j'ai entendue... Le dernier BURN (NYHC), qui ressemble aux digressions heavy moody rock hardcore des derniers Leeway, avec un chant plutôt rock et mélo voire bizarre à la John Joseph (cro-mags) et Maximum Penalty :

AUDIO : Burn - "New Morality" :

Ce qui est drôle c'est que ça a été produit par Kurt Ballou, mais ça lui ressemble pas du tout (il fait dans le beaucoup plus roots et crado d'habitude). Là on dirait presque du Steve Evetts.

Ah mais putain!!!Tout les 10 prifils sur Tinder , t'as une pub, et moi on ME PROPOSE CET ALBUM!!! C'est du NYHC?? Haha des barres!
* Ghost Dog *
Custom Ultra utilisateur

Voilà mon mix final pour le concours :
https://dl.dropbox.com/s/apuxxupewyfzhh6/ANTONIO%20PETROLE%20Gloomrot%20MASTER%200930%20v3.mp3

J'ai fais de très légères modifs par rapport à la version d'avant, et aussi un master un poil moins fort. Merci pour votre aide !
Entomber
Custom Ultra utilisateur

* Ghost Dog * a écrit :

@Entomber pas encore écouté ton mix !
Du coup tu va l'envoyer ?

J'aurais bien passé plus de temps dessus mais je partais en WE en Belgique donc je l'ai envoyé tel quel mercredi oui.

De toutes façons j'espère pas du tout gagner, c'était plus pour l'exercice.

J'en tire la conclusion que le re-amp c'est quand même plus optimal pour sortir un son qui défonce.
Le truc c'est que j'aime bien l'idée de jiuer directement. Mais à la limite ça n'empêche pas de choisir le son d'un projet en re-amp sur un ou deux riff puis d'enregistrer tout ld projet comme à mon habitude. 🤔
Page 1349 sur 1354 Améliorer mon son home studio (Gros Son) › début du sujet
Aller à la page:    ... 1349 ...