Ampli en pédale ?

kyutyu
  • #1
  • Publié par
    kyutyu
    le 12 Sep 14, 10:11
Salut,

Je crois bien avoir déjà posé une question similaire il y a quelques temps, mais je incapable de remettre la main dessus...

Est ce qu'il existe des amplis / préamplis au format pédale ? A reprendre ensuite sur des enceintes ou ou casque ?

Grosso modo, cette solution m'irait pas mal pour bosser à la maison, plutot que jouer sur mon combo que je ne peux pas pousser, et comme il arrive souvent que les mecs en concert repiquent la basse en DI pour envoyer sur des enceintes, ça peut être une solution au moins maîtrisée.

Par ailleurs, est ce qu'il est possible de reprendre ce type de pédale dans un ampli "classique" (combo, tête + hp) sans l'abîmer ?
melski44
Bien sûr, regarde notamment du côté des pédales Sans Amp, qui offrent en plus une simulation de baffle la plupart du temps.
Il y a également un topic dédié sur les préamplis à lampe au format pédale.
Tu peux aussi aller voir du côté des multieffets qui proposent pléthore de simulations d'amplis.
Concernant les amplis de puissance au format pédale, j'en connais deux : l'electro Harmonix Caliber (22w et 44w).
Et pour finir, il existe depuis peu une version pédale du Torpedo, qui offre plusieurs simulations de baffle.

Donc oui, c'est tout à fait possible d'avoir son ampli sur son pedalboard et de ne sortir que sur la sono !

(PS c'est un sujet assez abordé, en faisant des recherches tu devrais trouver ton bonheur !)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Palmy
  • #3
  • Publié par
    Palmy
    le 03 Feb 15, 22:36
J'utilise beaucoup la Microbass II d'EBS dans ce genre de cas. Il y a tout ce qu'on demande d'un préampli là-dedans : eq, boost, drive, boucle d'effets et même une simu de lampe. Elle me sert pour jouer au casque, pour faire des lives en la branchant direct dans la DI, ou en répète dans le fx return d'un ampli pour avoir mon son à portée de main quelque soit l'ampli.

Sinon en effet, la référence c'est la série SansAmp de Tech21.

À noter, si tu aimes la marque, qu'Ampeg a annoncé un produit similaire durant la namm : http://www.notreble.com/buzz/2(...)namm/

Bref en cherchant un peu tu devrais trouver facilement ton bonheur.
AethelBridd
Entre les deux Tech 21, il me semble que l'une faire DI mais pas l'autre. Pour le son, par contre, je ne sais pas. As-tu écouté les samples sur les site de Thomann pour te faire une idée ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur effet basse...