Ampli type Hiwatt leger ~15w [si un modo pouvait deplacer!]

Forum Hiwatt
Forum
fr06
  • #1
  • Publié par
    fr06
    le 25 Aug 11, 13:06
[Je me suis trompé de section, si un moderateur pouvait deplacer, ça serait gentil! Merci!]

Salut, alors je vais expliquer un peu ce qui me pousse à rechercher un ampli.

Mon premier ampli à lampe fut un Hiwatt HiGain 50, oui oui vous allez me dire mais ça n'a rien avoir avec un Custom, oui je suis le premier à rêver de custom mais c'est chèèère... Bref voila, j'avais cet ampli, mais habitant au 3eme sans ascenseur j'en ai eu marre qu'il pourrisse à la maison alors que je faisais les repets avec un vieux transistor.
Ni connaissant pas grand chose en ampli j'avais un avis plutôt positif sur lui mais je l'ai vendu à cause de ses 35kg.

Donc avant les vacances, je l'ai vendu et j'ai pris à la place un Koch Studiotone, après avoir lu des critiques mirobolantes sur lui. En plus il pèse 15Kg, bref parfait.

Mais voila, je trouve le son très très agressif (comparé à mon Hiwatt bien sur) et aussi trop aigu, et cerise sur le gateau j'ai l'impression que l'EQ ne sert pas à grand chose, comparé à celui du Hiwatt extrêmement bon. De plus il produit beaucoup de souffle... Je ne suis pas emballé donc par le canal saturé plutôt criard, mais avec une pédale de gain en boost sonnant plutôt grave c'est mieux.

Je l'ai acheté et y est joué une semaine avant de partir en vacances, du coup là je ne suis pas chez moi et me pose des questions, vais-je m’habituer à ce son par exemple.

Je jouais avec une Strat des des micros EMG Gilmour.
Je joue maintenant avec deux SDuncan P-Rails (micros simple et P90 en 1) et je recherche un son clair pour pouvoir y mettre les pédales que j'ai commandé ou déjà reçu: Diamond Comp, G-Lab Wah, Lovepedal Super 6, Cornish P2.

Donc je recherche un ampli avec un bon son clair qui accepte bien ces pédales. Un son le plus doux possible, donc pas agressif et pas criard. Je joue du funk, blues, rock, hard rock.
Le Hiwatt avait un switch pour passait en bright que j'adorai, le son était bien aigu pour le funk mais pas agressif.
Je recherche un ampli de 15w environ, et en tête+baffle si l'un des deux dépasse les 15Kg, ça sera plus simple pour le transport...
Au niveau du bugdet, je dirais entre 1000 et 1500, mais ce sujet est surtout pour me faire une idée de ce qui existe, donc je pourrai essayer d'adapter le bugdet.
Dans l'idéal je me prendrai bien une petite Hiwatt Custom 20, mais c'est chère... Et un Reeves 18? Mais je ne trouve pas.

Edit: Hum, un Custom 20 à 1000e
http://www.dv247.com/b-stock/h(...)87697

Bref si vous avez des idées d'ampli doux et chaleureux...
yun_clive
T'as aussi un Hiwatt à 20watts, le T-20 ou le P-20. Il me semble que la série est déclinée de 10 à 40 watts, et notamment dispo chez Gillou (contributeur fréquent et passionné de ce forum).

Moi je lorgne plutôt du côté d'un Laney Cub12R (son plus chaleureux, typé british) ou VHT Special 6 Ultra (son plus "ricain").
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fr06
  • #3
  • Publié par
    fr06
    le 25 Aug 11, 13:45
Merci pour ta reponse, mais je recherche un ampli entre 1000 et 1500 environ, donc j'aimerai des performances meilleurs qu'un ampli à 275€
fr06
  • #5
  • Publié par
    fr06
    le 25 Aug 11, 17:13
Il est possible que je gagne 1000€ dans la vente d'un VTT dans les prochains jours. Si c'est le cas, je pense me prendre la tête Hiwatt 20 car à 1000€, ça n'arrive pas tout les jours.

En ce moment sur effet guitare et Hiwatt...