Ampli Vox AVT 30 et Tonelab, ça convient ?

Forum Vox
Forums
Le²Ck+
bonjour a tous...


j'ai une question pour vous....je possède un amplis vox AD30VT et je voudrais savoir si la pédale tonelab de chez vox fonctionnerais sur mon amplis.....je suis aller voir a mon mag de gratte et j'ai trouver cette pédale vraiment plaisante avec une panelle de son énorme!!!!donc voila est ce que cette pédale convient a mon amplis????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
guyclaude
salut,
je suis pas expert mais je crois que rajouter le tonelab se (c'est bien de celui là dont tu parles??) ne servirait à rien car tu aurais deux éléments qui ont exactement le même rôle....(un ampli à modélisation et un simulateur d'ampli....)
peut être que pour toi il serait plus judicieux de t'acheter un pédalier genre vc-4 ou vc-12...
cordialement
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 09 Apr 05, 09:56
Ouai c'est un peu délicat la ...

Parce que les ampli VOX Ad?VT sont basé sur la même modélisation que le tonelab et que le tonelab SE ....

Donc, comme dis précédemment, tu aurais deux fois la même chose (bien que sur le tonelab, il me semble y avoir plus de possibilité que sur les AD?VT ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Le²Ck+
Kirgon a écrit :
Ouai c'est un peu délicat la ...

Parce que les ampli VOX Ad?VT sont basé sur la même modélisation que le tonelab et que le tonelab SE ....

Donc, comme dis précédemment, tu aurais deux fois la même chose (bien que sur le tonelab, il me semble y avoir plus de possibilité que sur les AD?VT ...



voila enfaite avec le tonelab j'aurais juste plus de possibilités de son mais rien de plus... bas je l'acheterais quand j'aurais mon fender deluxe reverb 65' sinon elle tourne dans quelle tranche de prix????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    abass
    le 09 Apr 05, 12:50
leekarbonat a écrit :
bonjour a tous...


j'ai une question pour vous....je possède un amplis vox AD30VT et je voudrais savoir si la pédale tonelab de chez vox fonctionnerais sur mon amplis.....je suis aller voir a mon mag de gratte et j'ai trouver cette pédale vraiment plaisante avec une panelle de son énorme!!!!donc voila est ce que cette pédale convient a mon amplis????


Je te trouve que c'est une très bonne idée , j'ai essayé cette config en magasin et j'ai trouvé ça très plaisant , ( malgré ce que l'on peut ne dire ) .
LeTonelab se apportera un peu plus de dynamique et une versatilité plus grande , cette combinaison malgré que ce soit deux simultation en série , ne gene en reine et aux contraire te permettra de découvrir d'autres pallettes sonores. Moi j'ai commencé par acheter le tonelab et joué en direct sur console et depuis j'ai fais l'acquisition d'un ampli VOX et j'en suis tout à fais satisfait ( et meme plus ).
Le prix tourne autour des 550 euros ( en france ).
Lanfeust
Tout d'abord merci a abass pour ses scan de la notice du tonelab SE.
Bon alors je commence bien a manier la bete et a l'avoir utiliser sur pas mal de support (ordi, console, amp a transistor, et maintenant a lampe) et je dois dire qu'avec les lampes le tonelab SE est prodigieux (par rapport a ses performances en transitor)
donc dans l'ordre de mes preferences :
1 Avec ampli a lampe
2 Avec sono
3 amp a transitor et sur PC pas de preference

j'espere que ça pourra t'aider.
KeViN
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    houps
    le 09 Apr 05, 20:18
Lanfeust a écrit :
Tout d'abord merci a abass pour ses scan de la notice du tonelab SE.
Bon alors je commence bien a manier la bete et a l'avoir utiliser sur pas mal de support (ordi, console, amp a transistor, et maintenant a lampe) et je dois dire qu'avec les lampes le tonelab SE est prodigieux (par rapport a ses performances en transitor)
donc dans l'ordre de mes preferences :
1 Avec ampli a lampe
2 Avec sono
3 amp a transitor et sur PC pas de preference

j'espere que ça pourra t'aider.
KeViN

Quand tu dis ampli à lampes je suppose que c'est un ampli guitare. Donc
sur l'ampli à lampes tu te branches avant ou après l'étage du préamp?
mazesmood
moi je le branchais dans le return de la boucle d'effet, maintenant je le branche dans la sono et garde mon ampli pour avoir son propre son avec quelques pedales dessus. Deux sons en même temps, y a de bonnes combinaisons à faire, mais un peu chaud à gerer.
Le²Ck+
ok merci a vous tous les gars!!!donc si je résume sur mon vox sa peut donner super bien mai ssur un amplis a lampe encore meiux!!! je vais peu etre attendre mon amplis a lampe alors
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur effet guitare et Vox...