Amplitube 2 ou Guitar Rig 2 // Samples

Forum Native instruments
achanonier
Salut à tous!

Update suite achat d'un vraie carte son :

Le début de for whom the bell tolls avec Amplitube 2

Deckard -- For whom the bell tolls (Metallica cover).mp3

Et le morceaux complet avec Guitar Rig 2
http://www.esnips.com/doc/e13c(...)5-low

Finalement apès pas mal de temps passé dessus j'accroche bien avec le son de GR2...

Très dur de ce décider.

J'ai l'impression d'avoir un son plus dynamique et péchu avec GR2 maintenant...


Post Original :
Concernant le sujet j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé grand chose...

Alors voilà j'ai essayer ce week end les démos de Guitar Rig 2 et d'Amplitube 2.

J'ai surtout essayer les presets gros son pour me faire une idée.
Je cherches de bons gros son facon : Metallica ou Iced Earth.

Concernant l'interface j'ai une preference pour Guitar Rig 2 mais je dois avouer que les preset par défaut de dual Rectifers me plaisent plus sur Amplitube 2.

Est ce que les presets sont représenstatifs de ce que l'on peut faire?
Ou estce que 'en triturant bien Guitar Rig 2 je pourrais avoir des bon gros son comme les presets de base d'Amplitube?

Lequel des deux me conseillez vous pour le son que je recherche??Si vous avez des presets ou samples de gros son facon Metallica , Iced Earth ou Petrucci je suis preneur!!!


Merci d'avance!


On ne se moque pas du jeu Guitaristique ou du bruit de fond (carte intégrée à la Mobo, je récupère un carte Firewire M Audio demain...)

Amplitube - Iced Earth.mp3
Amplitube - Metallica early 1.mp3
Amplitube - Metallica early 2.mp3
Amplitube - Metallica early 3.mp3
GR2 - Doubler.mp3
GR2 - Metallica.mp3

Et ma GT 6
GT6 - Metallica.mp3


Quoi que vous en pensez?
racky
  • #5
  • Publié par
    racky
    le 30 Jul 07, 17:27
Salut achanonier,
je me suis pas mal exprimé la dessus dans ce post :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
... ça peut t'aider dans tes recherches je pense.
Tu branches ta guitare dans l'ordi comment ? (tout dépend surtout de ça)
deth77
  • #6
  • Publié par
    deth77
    le 30 Jul 07, 21:37
Pour les gros son saturés, j'ai aussi une préférence pour amplitube 2.

Guitarerig 2 est pas mal pour les effets ...

Sinon, revalver MK II est aussi une alternative intéressente ...
Let's rock !
deth77
  • #7
  • Publié par
    deth77
    le 30 Jul 07, 21:37
doublon ....... sory !
Let's rock !
achanonier
Hello!
Merci pour vos réponses!!

J'ai passer la soirée d'hier sur Amplitube 2!
J'ai des gros son vraiment bien; plus convainquant que sur Guitar Rig ou ma GT6 sauf sur 1 point :
Les grosses rythmiques en palmute genre l'intro de master of puppets sonnent très gras, foullie, alors que c'est très ciselé, tranchant avce la GT6 et un peu mieu avec Guitar Rig...

Je pense que ca vient du fait que sur Guitar Rig ou la GT 6 je met une metal zone devant le préamp, et il n'y a pas d'équivalent sous Amplitube 2...

Mes gros son sont fait avec un Gratifier (gain pas au max sinon c'est un peu brouillon) et divers Cab + equalizer...

Quelqu'un aurait un bon preset ou une idée de quoi mettre pour du palmute bien précis?


Sinon j'utilise soit un ESP Horizon monté een EMG, une Jackson SL3 ou une Godin LG branchée pour l'instant dasn ma GT6 sur un patch neutre --> puis line in de ma carte son intégrée à la mobo

Mais demain j'achète une carte M audio FireWire, donc ca sera Guitar --> Entrée guitare de la carte M audio.
Red_Fish
Amplitube sonne super bien pour le GROS son ... mais je trouve Guitar Rig bien plus polyvalent.
deth77
Petite astuce que j'utilise avec amplitube 2 pour les gros son :

Je place le vst "tube screamer" de simul analog (vst gratuit) avant amplitube et là, c'est le gros son asssurer. (Je le fais sur tout les sons saturés)

Ps : cette petite astuce n'est pas de moi mais de jimiyves qui lui l'utilise avant revalver 2.
Let's rock !
deth77
Non, en effet ! Ca marche pas avec la version stand alone.
Il te faut un host vst qui te permet de chainer les effets.

Perso, j'utilise "chainer" qui est simple et pratique. La version demo suffit pour cette utilisation.

http://www.zikinf.com/logiciel(...)t=159
Let's rock !
achanonier
Bon j'ai fait quelques samples avec les patch que j'ai fait ds amplitube 2 et GR2...
On ne se moque pas du jeu Guitaristique ou du bruit de fond (carte intégrée à la Mobo, je récupère un carte Firewire M Audio demain...)

Amplitube - Iced Earth.mp3
Amplitube - Metallica early 1.mp3
Amplitube - Metallica early 2.mp3
Amplitube - Metallica early 3.mp3
GR2 - Doubler.mp3
GR2 - Metallica.mp3

Et ma GT 6
GT6 - Metallica.mp3

Quoi que vous en pensez?

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...