AMT F1 VS TECH 21 BLONDE : GUERRE FROIDE ?

Forum Tech21
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
bon alors personne de personne n'a testé la AMT F1 ?
personne ne l'a eu dans ses petits souliers au pied du sapin ce matin ?
vous craignez le matos russe, vous avez peur d'être irradiés ou quoi ?
je cherche des avis d'utilisateurs de cette pédale, peut importe sur quelle config vu le peu de réponses obtenues toute information est la bienvenue ! je souhaite savoir notamment si c'est pas trop carricatural dans la fenderitude (trop criard), si les réglages sont efficaces et autorisent plusieurs types de sons ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Nico_las
Mon autre guitariste du groupe a la F1.

Il utilise son multieffet boss GT8 + l'AMT F1 avec la simu HP pour rentrer dans la table de mixage puis sono.

Ca sonne pas trop mal mais ça ne remplace pas une paire de HP. Ca fait illusion mais ça reste un simple equa appliqué au signal qui simule l'equa des HP.

Ca n'a ni le comportement, ni le son d'un cabinet.

Il ne l'utilise que pour la simu HP et l'equa donc je ne sais pas comment cela sonne en utilisation brute.
barbitare
ok merci nico_las !

c'est plutôt l'application en tant que pré ampli dans une boucle d'effet qui m'intéresse donc un rendu plutôt différent de ce qu'en fait le guitariste de ton groupe.
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Izzy Stradlin
Et l'AMT F1 en comparaison avec la Boss FBM-1 ? C'est pour une utilisation en façade de l'ampli uniquement (une tête Blackheart HD, donc typée Marshall).
D'un côté, je suis plus Bassman dans les sons Fender, de l'autre, AMT est très reconnue dans la fidélité de ses reproductions de sons Legend.
barbitare
la BOSS, je ne l'ai jamais essayée mais les avis dessus sont carrément pas emballés ! ça sonnerait assez mat, carricatural quoi ... je crois que la simulation de deluxe reverb de BOSS est mieux, mais ça reste bof apparemment.

ceci dit pas d'essai, juste ce que j'en ai lu

pourquoi une utilisation en facade ? tu n'as pas de boucle d'effet ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Izzy Stradlin
barbitare a écrit :
tu n'as pas de boucle d'effet ?

Non.

C'est drôle, j'avais lu les avis opposés sur les 2 pédales de simu Fender de Boss.
barbitare
J'ai peut être confondu les 2 mais il me semble que la simu BASSMAN est jugée sourde et étouffée comme rendu mais rien ne remplacera le test en live SUR SON MATOS !

ceux qui la trouve trop mat et etouffée ont peut être un ampli sombre à la base, avec une gratte qui n'arrange rien ?

en tout cas, la F1 est un pré ampli c'est quand même fait à la base pour remplacer le pré amp existant via la boucle, là tu aurais 2 pré ampli qui s'additionnent en cascade mais pourquoi pas ?

sinon peut être un bon équaliseur te permettrait-il de sculpter ton son différemment ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Izzy Stradlin
J'ai un EQ qui est assez efficace pour me donner du son JCM800 par exemple (disons un petit gout sur le bout des lèvres, hein !), mais pour les sonorités Fender et notamment le Bassman, je n'y parviens pas. (Boss GE-7.)
  • #24
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Aug 13, 11:18
Bon, désolé, j'ai repris ce vieux post pour les éventuels possesseurs d'amt F1. J'ai essayé de mettre mon chorus et tremolo dans la boucle d'effet, et j'ai un volume excessivement faible lorsque je fais cela (ca marche très bien en "facade") y a t'il un truc que j'ai raté ?
bluefingers
Blobe a écrit :
Bon, désolé, j'ai repris ce vieux post pour les éventuels possesseurs d'amt F1. J'ai essayé de mettre mon chorus et tremolo dans la boucle d'effet, et j'ai un volume excessivement faible lorsque je fais cela (ca marche très bien en "facade") y a t'il un truc que j'ai raté ?


Salut,

as tu touvé une solution à ton problème de boucle?

Plus généralement, les possesseurs de l AMT F1 ont ils un problème par rapport à cette boucle et est elle capable de faire passer des effets de modulations sans problèmes?

merci
rhum66
Cela dépend toujours de ce que l'on cherche précisemment.
La sansamp TECH 21 GT2 fait le boulot de "la blonde", avec en plus les sons British (Marshall/Vox) et les son Mesa boogie .
Aprés Tech 21 a "focalisé" sur les "character série", qui sont à mon avis des réussites (je ne les posséde pas mais je les joue assez réguliérement chez Musikia où elles sont en open rack).
Mais pour le prix d'une" blonde", tu as le sansamp GT-2 (que je posséde), qui les contient toutes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Random
rhum66 a écrit :
Mais pour le prix d'une" blonde", tu as le sansamp GT-2 (que je posséde), qui les contient toutes.

... mais sans le potentiomètre Character, qui change vraiment TOUT.
Une GT2 est très polyvalente, mais pas autant que le trio Blonde, British ET California réuni.
Par ailleurs, même si ce topic est dédié aux F1/Blonde, la Leeds est elle aussi une fabuleuse machine à clean, qui encaisse super bien d'autres pédales en amont. La Gt2 ne peut pas non plus la reproduire.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...