AMT SS20 vs Tech21 Oxford

Forum Tech21
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Effectivement le clean est très bon dans une config Tech21 + Caliber puisque on a deux réglages de volume et un réglage de gain:
le volume de la tech 21
le gain de la tech 21
le volume du caliber

ça permet de trouver un équilibre entre le volume du préamp, du power amp, et à quel niveau on veut que ça crunch.

Si vous avez des questions sur ma config (tech 21 et deux caliber 22 pour config dry/wet et wet/wet pour les effets stéréo), je suis toute ouïe !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
drummer87
Starfucker, tu confirmes que sur la Caliber 22 tu as ce crunch/ cette distortion qui se créé quand tu augmentes beaucoup le volume ?
Starfucker Inc.
Oui, mais le headroom est assez énorme ( plage de volume clean disponible avant toute distorsion en gros), j'ai des haut parleurs de 103dB de rendement (Vht/fryette pitbull), donc ça va très fort.

À la moitié de la course t'as déjà un volume repet/bar !

Si t'as peur de manquer de clean disponible, prends un magnum 44
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Random
  • #18
  • Publié par
    Random
    le 29 Jan 12, 11:47
Starfucker Inc. a écrit :
Oui, mais le headroom est assez énorme ( plage de volume clean disponible avant toute distorsion en gros), j'ai des haut parleurs de 103dB de rendement (Vht/fryette pitbull), donc ça va très fort.

À la moitié de la course t'as déjà un volume repet/bar !

Si t'as peur de manquer de clean disponible, prends un magnum 44


Donc Le C22 reste clean à volume élevé et sonne bien avec un préamp (AMT/Tech21)...
Et pour les câbles?
A priori, le baffle est un peu éloigné du PB; ça ne pose pas de problème cette longueur de câble HP?
Starfucker Inc.
meme problématique que pour des cables guitares : à partir du moment où on prends de la qualité y'a pas de soucis !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
drummer87
Et à titre de comparaison avec un ampli stack classique, au niveau qualité sonore c'est kiff kiff ou bien ça n'a rien à voir?
Random
  • #21
  • Publié par
    Random
    le 30 Jan 12, 10:21
Hé bein voilà, à force de discuter comme ça, crise de GAS !!!
Je suis satisfait de mon SS20, mais je vais quand même tenter d'autres configurations (toujours en préamp pédale)... du coup, vente du SS20 !!!
drummer87
Haha!! tu vas passer du côté de Tech21 ?
drummer87
Moi je suis toujours indécis... je sais vraiment pas quoi faire :/

Mais grosse crise de GAS pour moi aussi
drummer87
je viens de buguer sur la Zvex box of rock... que c'est bon ça aussi !!! mais pas de préamp ni rien...

Donc autre option : un préamp clean bien sympa + box of rock...
drummer87
wow ça a l'air plutôt sympa !!!

En ce moment sur effet guitare et Tech21...