ANALOGMAN user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #30
  • Publié par
    Shaka
    le 08 May 07, 22:01
cdmat76 a écrit :
he he je revends ma Sunface si ça interesse quelqu'un, je preferes les fuzzface Silicon au final hop :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=


Bon, personne ne semble trop d'avoir d'avis sur mon dilemne, mais je crois que Mat vient de faire pencher un peu plus la balance du côté de la Silicon en ce qui me concerne
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cdmat76
Shaka a écrit :
cdmat76 a écrit :
he he je revends ma Sunface si ça interesse quelqu'un, je preferes les fuzzface Silicon au final hop :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=


Bon, personne ne semble trop d'avoir d'avis sur mon dilemne, mais je crois que Mat vient de faire pencher un peu plus la balance du côté de la Silicon en ce qui me concerne

oui enfin c'est une question de gout, parce que certaines personnes preferent les fuzzface germanium. Moi apres moultes reflexions et essais, ce n'est pas mon cas, je prefere definitivement la "Band of Gypsys" touch de la silicon. Elle capte cependant la "radio mexicaine" des fois, comme disent les ricains , rien n'est parfait.
Maintenant vu que tu as deja une fuzz factory (gemanium) qui est aux dires de certains une Fuzzface un peu tweakee (ce qui ne m'empeche pas de la mettre sur ma liste d'achat ceci dit , mais la version Vexter parce que faut pas deconner non plus), effectivement la question se pose... Tu as essaye le reglage "Fuzzface" que montre le pere Zvex sur sa video?
Shaka
  • #32
  • Publié par
    Shaka
    le 09 May 07, 15:54
cdmat76 a écrit :

Maintenant vu que tu as deja une fuzz factory (gemanium) qui est aux dires de certains une Fuzzface un peu tweakee


Ben il y a de ça aussi, bien que je pense qu'il y ait des différences, j'ai un peu peur d'un certain double-emploi malgré tout.

cdmat76 a écrit :

Maintenant vu que tu as deja une fuzz factory (gemanium) qui est aux dires de certains une Fuzzface un peu tweakee (ce qui ne m'empeche pas de la mettre sur ma liste d'achat ceci dit , mais la version Vexter parce que faut pas deconner non plus),


Tu vas bien t'amuser avec! c'est à essayer, mais bon, tu es un peu loin

cdmat76 a écrit :
Tu as essaye le reglage "Fuzzface" que montre le pere Zvex sur sa video?


J'ai essayé pas mal de réglages. Pas celui de la vidéo, en fait (ou alors je ne m'en souviens pas), mais je m'étais imprimé le gros tableau qui traine sur le forum ZVex, j'avais essayé pas mal de trucs, j'en ai trouvé un qui me plait vraiment, mais le hic, c'est que c'est la Fuzz Factory
C'est pour ça qu'on l'adore aussi cette pédale, c'est qu'elle est assez freestyle et n'en fait qu'à sa tête selon son humeur du jour.
Parfois c'est des craquements plus ou moins marqués, d'autres fois elle coupe net le sustain, etc...
C'est à essayer pour comprendre. Bon, tu es un peu loin pour ça! Par contre, impossible de lui mettre le moindre booster ou quoi que ce soit avant, ça donne un résultat catastrophique.

Bref, moi j'aime bien mettre le Fuzz à fond les ballons, mais l'utilisant dans mon Hiwatt qui a le son le plus propre que j'ai pu entendre... ça sonne... mais si j'avais pas ces bruits résiduels, ce serait mieux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
philirab
j'ai bien aimé la TS808 reissue Analogman silver mod.
Son très fin avec un respect de la dynamique excellent, meilleur que le modèle Ibanez reissue de base
excellent rapport qualité/prix aussi
cdmat76
Shaka a écrit :
cdmat76 a écrit :

Maintenant vu que tu as deja une fuzz factory (gemanium) qui est aux dires de certains une Fuzzface un peu tweakee


Ben il y a de ça aussi, bien que je pense qu'il y ait des différences, j'ai un peu peur d'un certain double-emploi malgré tout.

...

C'est pour ça qu'on l'adore aussi cette pédale, c'est qu'elle est assez freestyle et n'en fait qu'à sa tête selon son humeur du jour.
Parfois c'est des craquements plus ou moins marqués, d'autres fois elle coupe net le sustain, etc...
C'est à essayer pour comprendre. Bon, tu es un peu loin pour ça! Par contre, impossible de lui mettre le moindre booster ou quoi que ce soit avant, ça donne un résultat catastrophique.

ben en fait c'est un peu dans cette optique là qu'elle m'interesse, faire des son spaces et des sons fuzz un peu "modernes". Pour le reste j'ai déjà une Fulltone 70' et une SoulBender sur mon pedalboard.
Rien ne presse ceci dit, on verra d'ici à la fin de cet été, il y a le temps, j'ai d'autres priorités pédalistiques pour le moment.
OktaV
  • #35
  • Publié par
    OktaV
    le 09 May 07, 20:37
bientôt dans le cluuuub
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Shaka
  • #36
  • Publié par
    Shaka
    le 09 May 07, 21:52
cdmat76 a écrit :
Shaka a écrit :
cdmat76 a écrit :

Maintenant vu que tu as deja une fuzz factory (gemanium) qui est aux dires de certains une Fuzzface un peu tweakee


Ben il y a de ça aussi, bien que je pense qu'il y ait des différences, j'ai un peu peur d'un certain double-emploi malgré tout.

...

C'est pour ça qu'on l'adore aussi cette pédale, c'est qu'elle est assez freestyle et n'en fait qu'à sa tête selon son humeur du jour.
Parfois c'est des craquements plus ou moins marqués, d'autres fois elle coupe net le sustain, etc...
C'est à essayer pour comprendre. Bon, tu es un peu loin pour ça! Par contre, impossible de lui mettre le moindre booster ou quoi que ce soit avant, ça donne un résultat catastrophique.

ben en fait c'est un peu dans cette optique là qu'elle m'interesse, faire des son spaces et des sons fuzz un peu "modernes". Pour le reste j'ai déjà une Fulltone 70' et une SoulBender sur mon pedalboard.
Rien ne presse ceci dit, on verra d'ici à la fin de cet été, il y a le temps, j'ai d'autres priorités pédalistiques pour le moment.


Ben tu seras ravi, alors!

C'est là que tu comprendras aussi l'intérêt pour Bellamy de l'avoir installé dans sa Manson. Un peu emmerdant au bout d'un moment de s'accroupir pour tourniquoter le Stab et le Drive dans tous les sens


C'est à mon tour de j'ai comme le sentiment d'avoir fait dévier le thread.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
OktaV
  • #37
  • Publié par
    OktaV
    le 09 May 07, 21:58
Shaka a écrit :

C'est à mon tour de j'ai comme le sentiment d'avoir fait dévier le thread.


c'est un peu le rendez-vous des amoureux du fuzz ici, donc t'es pas vraiment HS
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
philirab a écrit :
j'ai bien aimé la TS808 reissue Analogman silver mod.
Son très fin avec un respect de la dynamique excellent, meilleur que le modèle Ibanez reissue de base
excellent rapport qualité/prix aussi


Philirab, as-tu aussi essayé la TS808 originale ? Si c'est le cas, j'aurai voulu savoir si il y a une importante différence de son entre celle-ci et le modèle modifié de chez Analogman ?
Invité
pour moi c'est bon, je pens être admis car je vien de racheter la sunface de CDmat... enfin le chèque est parti aujourd'hui

mes futurs projet dans un futur trèèèès lointain (R9 oblige ) sont:

Pink Purple Fuzz
Beano Boost
la box of rock de chez Zvex Effects
un mini Bicomp

après on verra
cdmat76
bouly a écrit :
Et ça :
http://www.analogman.com/delay.htm
C'est nouveau ? ou bien je suis toujours passé à côté...
En tout cas ça me plait bien

c'est "relativement" nouveau, ils enb parlent depuis le dernier Namm me semble-t-il. Mais je n'avais trouvé le lien sur la page d'Analogman.
agathezebluz
J’ai reçu hier soir ma KOT (King Of Tone) et après quelques heures de test, je peux dire, à froid et en toute objectivité) que c’est la meilleure pédale de drive/overdrive que j’ai pu tester jusqu’ici.
Elle enterre clairement ma Fulltone Drive II (que j’adore malgré tout). D’abord en terme de possibilités car les potard sont hyper réactifs mais aussi en ce qui concerne la qualités du son.
Cette pédale est vraiment énorme. Ca va de la Tubescreamer parfaite (et je possède une 808 originale) très bluesy a un son très blues/rock bien tranchant.
Ce qui me plait le plus, c’est l’efficacité des potards de tone et un son résolument vintage.
Bref, mon coup de cœur cette année.
Je fais au plus vite une photo de mon pedalboard qui se compose aujourdhui d’une KOT, d’une Sweetsound MojoVibe, Analogman SunLion, Analogman Clone Chorus, Pro Analog Scary Face, d’une KLON centaur (en attente de réception) et d’une RMC-3
OktaV
  • #43
  • Publié par
    OktaV
    le 16 May 07, 15:15
salut
je viens de recevoir mon sunface (merci magic_blue )
c'est vraiment le pied de contrôler le passage en clean/fuzz grâce au potard de volume de la gratte

mais j'ai deux petites questions :

- ou placez vous vos fuzz dans votre chaîne d'effet? en premier, même avant la wha? car il est indiqué dans la notice qu'aucun effet true bypass ne doit être placé devant le fuzz sinon cela annule le passage en clean (manque de bol ma wha est true bypass)

- comment alimentez-vous la pédale? (uniquement avec une pile ou bien avec un adaptateur spéciale)

bon j'y retourne....
cdmat76
OktaV a écrit :

- ou placez vous vos fuzz dans votre chaîne d'effet? en premier, même avant la wha? car il est indiqué dans la notice qu'aucun effet true bypass ne doit être placé devant le fuzz sinon cela annule le passage en clean (manque de bol ma wha est true bypass)

euh non, c'est le contraire.. Tu ne dois rien mettre d'autres que des effets TRUE Bypass avant la Fuzz. Si tu mets la wah avant la Fuzz. C'est la wah qui ne fonctionnera pas, pour des problèmes d'inductance me semble-t-il, enfin bref, à moins d'ajouter à la wah un kit Fox rox (en clair un buffer de sortie quand la pedale est activee) ou que cela soit une RMC recente (elles contiennent cette mod de série désormais).
bouly
  • #45
  • Publié par
    bouly
    le 17 May 07, 10:23
C'est si bien que ça ce kit fox rox ?

En ce moment sur effet guitare...