Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BaxterTheMailgunner
Je peux pas te dire, le vendeur (Louis de son prénom je crois. Celui qui est gaucher mais qui peut jouer de la guitare droitier. Ca m'a impressionné, bref passons) ne s'est pas exprimé la-dessus.
Il m'a juste dit qu'ils traitaient pas avec Line6. Tout comme des vendeurs ne traitent plus avec Gibson du fait aussi de leur politique commerciale.
Décidément, ca devient une manie... (je parle des grandes marques)

Sinon pour l'achat du Toneport, il semblerait qu'à Loudéac, il y a un vendeur. En consultant la liste sur le site officiel de Line6, il apparait.
Peut etre simplement un revendeur LINE6 ?
Quelqu'un a t il des commentaires à donner sur ce magasin ? Je n'y suis jamais allé.

Design Guitar Boulevard Victor Etienne
Loudeac,
22600
02 96 66 01 88 (phone)
00332 96 66 07 34 (fax)
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
Shaun
  • #46
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Nov 05, 00:10
Je déterre le topic pour poser une petite question

J'ai cherché sur le site de line 6 et ils ne mettent pas si l'on peut utiliser les 2 entrées guitares pour enregistrer 2 guitares en même temps...Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse si jamais il sait ?

Merci d'avance
Stisti
Sur le UX2 en tout cas normalement en peut enregistrer 2 pistes en simultané, mais j'ai pas trouvé cette info sur le site de Line 6, je m'en refère à Audiofanzine...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Shaun
  • #48
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Nov 05, 21:27
En effet j'ai lu ça, mais je n'ai vu nul part que l'on pouvait utiliser les 2 entrées instruments en même temps...j'ai bien peur que ça soit du genre une entrée hi et l'autre low input...et que l'on puisse n'en utiliser qu'une seule pour l'enregistrement...dommage car ça à l'air d'une super machine, que je prendrai surement
Dimebug
oui, moi aussi je suis curieux de voir ce que ca donne avec un SM 57... par contre , perso je trouve que ca craint leur histoire de "model pack", pourquoi ne filent ils pas tout d'office... j'ai un guitarport, c'est correct, mais pour le prix desmodels pack, vaut peut etre mieux investir dans un vrai micro :-)
Shaun
  • #50
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Nov 05, 23:53
C'est simplement correct ?
Parceque ayant parlé à des gens qui font de la prise de son tout le temps et à longueur de journée, ils m'ont tous conseillés le Pod, bien plus simple et moins aléatoire qu'un micro devant un baffle...Pour une scène afin d'être repiqué, là c'est clair, on m'a dit : micro devant le HP, pas de pod dans la sono....par contre en studio tous en insistés sur le Pod

Enfin je suis assez tenté, je pense que je vais me payer ce petit produit de chez Line 6 pour enregistrer nos chansons du groupe, et niveau pack ça ne sera pas un problème, les simu Mesa et Soldano feront l'affaire
BIRDCULT
donc en résumer j'aimerais etre sur, j'ai une carte son de merde sur mon ordi, et j'aimerais savoir si le toneport fait office de carte son et si le son est transmis par la prise usb, ou bien si ça sert juste pour l'alim?? Je viens de découvrir que c'était le cas pour le guitar port que je pourrai donc pas acheter vu qu'il ne viendra pas combler le vide de carte son correct.

Donc ma question est: est-ce que le toneport fait office de carte son??

Thx
bouya
  • #52
  • Publié par
    bouya
    le 23 Nov 05, 00:13
joulieng a écrit :
donc en résumer j'aimerais etre sur, j'ai une carte son de merde sur mon ordi, et j'aimerais savoir si le toneport fait office de carte son et si le son est transmis par la prise usb, ou bien si ça sert juste pour l'alim?? Je viens de découvrir que c'était le cas pour le guitar port que je pourrai donc pas acheter vu qu'il ne viendra pas combler le vide de carte son correct.

Donc ma question est: est-ce que le toneport fait office de carte son??

Thx


oui il fait office d'interface audio usb et de carte son

pour info 2 petits extraits guitare/basse sous ableton live lite livré avec

http://perso.wanadoo.fr/dunce/(...)t.mp3
http://perso.wanadoo.fr/dunce/(...)2.mp3

le premier est fait rapidement (comme le 2eme ) avec 2 grattes : 1 rythmique + 1 solo et 1 basse

le 2eme est plus poussé a la limite du clip (et des fois plus ) juste 1 basse et 1 guitare

mon PC : Portable PIII 800 256 Mo Ram 20Go DD, pas une bete de course quoi !

le gearbox a ete utilise pour toutes les simus basses/guitares de ces 2 enregistrements

les drums sont des patterns audios samplés


bientot des extraits avec de la voix ....
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
Belushan
merci pour les extraits...convainquants

ayant le pod-xt et cubase sx-3 et enregistrant en solo il n'y a pas trop d'intérêt pour moi mais ça m'a l'air très sympa et pratique !!
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Joe Penguin
Ouais merci pour tes samples, on aime toujours avoir les avis des utilisateurs avant de se lancer !
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
loMMi
  • #56
  • Publié par
    loMMi
    le 23 Nov 05, 23:33
Je me suis commandé un petit UX1 sur Aremus (140€)
J'essayerai de faire des sample une fois que je l'aurai recu.
Le son a l'air vraiment excellent !!!
Joe Penguin
Le UX1 est a 140€ FDP IN ou pas ? Sinon a combien sont les frais de port ?

A et une autre question, par rapport au Fast Track de M-AUDIO , quels sont les différences, mis a part le prix et la marque bien sûr ^^
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
bouya
  • #58
  • Publié par
    bouya
    le 24 Nov 05, 11:42
Jack-Jack a écrit :
Le UX1 est a 140€ FDP IN ou pas ? Sinon a combien sont les frais de port ?

A et une autre question, par rapport au Fast Track de M-AUDIO , quels sont les différences, mis a part le prix et la marque bien sûr ^^


l'ux1 est au prix du fastrack.
donc pour la meme chose en terme d'interface tu as les simus (par gearbox) basse-guitare-chant sur le produit de line6, on aurait tort de s'en priver !!!!

sinon j'ai chez moi une interface m-audio transit, ca marche tres bien mais il faut enregistrer avec un modelisateur (tonelab, pod, sansamp bass, preamp voix ...)

vàla !
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
loMMi
  • #59
  • Publié par
    loMMi
    le 24 Nov 05, 14:36
Oui c'est 140 € avec les frais de port... donc autant dire que rien ne sert de s'en priver!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...