Artec SE-PEQ, le seul Equalizer parametrique du marché!

Forum Artec
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melski44
Suite aux avis sur ce thread, je me suis décidé à acheter cette pédale.

Premières impressions : même si ça coûte 20€, c'est du solide, à part le switch qui m'a l'air assez fragile. Les potards gain et width ne sont pas très pratiques, idem pour la prise alim qui est un peu près de la prise jack.

Par contre, cette pédale est géniale pour sculpter le son. En simple clean boost (gain à midi), elle apporte déjà un peu de brillance, tout à fait bienvenue dans mon setup. Je l'utilise pour booster ma disto à lampes HT-Dual, et ça marche très bien. C'est incroyables toutes les possibilités qu'on a : ou bien booster une fréquence, ou bien utiliser la pédale comme un dé-boost pour avoir un son clean. Super pour obtenir un son bien tranchant en palm mute, en boostant un peu les aigus.

Donc pour l'instant, je suis conquis par cette petite pédale !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Mr Park
J'ai l'acoustic eq d'Artec (un peu le même principe) depuis 5 ou 6 ans, j'en suis super content, le switch, malgré son apparence, ne faiblit pas Le seul truc chiant c'est cette prise d'alim vraiment mal foutue. Sinon, je m'en sers pour mes instrus acoustiques ou comme clean boost à la basse, ça le fait
melski44
Après plusieurs mois d'utilisation, je peux dire que cette pédale m'est indispensable ! C'est un très bon clean boost, je l'utilise tout le temps avec ma HT Dual. Le seul défaut, c'est que le volume ne monte qu'à +10 dB, il me faudrait plus. L'autre souci, c'est le caoutchouc dessous, qui rend très difficile la fixation avec du velcro. Et puis cette satanée prise juste à côté du jack ! Sérieux, ils ne peuvent pas percer l'arrière du boitier, comme dans toute bonne pédale qui se respecte ?
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
meyrieu59
Je me permet de remonter ce topic pour avoir des infos sur cette pedale.en fait j'aimerai paufiner le son de ma classic vibe strat 50 en rajoutant un peu de medium et de basses car elle twang pas mal (normal me direz vous ;-) )
est ce que cette pedale vaut le coup? je regarde en meme temps le marché de l'occaz pour une boss GE-7 mais il parait qu'elle genere pas mal de souffle.
merci pour vos infos.

En ce moment sur effet guitare et Artec...